Topic de SamHaliti :

[PUTAIN] Vous êtes en train de GÂCHER VOTRE VIE. (PAVÉ)

Le 22 septembre 2022 à 22:32:27 :
Ne soyez pas cons les kheys, ne sacrifiez pas toute votre vie pour un patron qui s'en bat la race de vous.

Les grecs l'avaient très bien compris : les activités les plus importantes dans la vie d'un homme, ce sont celles qui n'ont aucun but.

Oui oui, vous avez bien lu, du temps des grecs et de plein d'autres peuples qui nous ont précédé, la seule et unique occupation des gens, c'était de ne rien foutre putain de merde. Sauf les esclaves qui, eux, devaient passer leur vie à travailler pour avoir une chance d'être affranchis.

Ça ne vous rappelle rien ?

Rien foutre à part… aimer ses proches et ses animaux, faire du sport et s'élever physiquement, baiser pour se reproduire ou alors de façon récréative, élever ses enfants et y trouver une gratification, s'amuser, voyager, dormir, philosopher, écrire, étudier des disciplines variées pour le plaisir, traîner dans des endroits incongrus, faire le con à la plage et dans d'autres endroits stylés, regarder des esclaves se foutre sur la gueule en boucle au colisée, baiser encore et baiser encore et recommencer.

En fait, la vie est déjà bel et bien assez remplie comme ça, vous ne trouvez pas ?

Alors pourquoi la passons-nous à travailler pour enrichir des gens déjà supra-riches comparé à nous ?

Et puis, quand bien même, qui a dit que la réussite c’était s’affranchir des règles grâce à l’argent ?

À quel moment avons-nous accepté de façon collective et unanime cette conception du monde ?

La réussite c’est s’affranchir des règles, tout court. Peu importe le chemin.

Osef du regard des autres, osef de ce qu’est sensé être une vie épanouie selon Twitter, selon la famille, selon les gens, osef de leur monde et de ce qu’ils veulent de vous.

Osef total.

Si t’as 20 ans et que tu lis ce topic : qu’ils aillent se faire foutre avec ce qu’ils attendent de toi, tu n'es pas un putain de placement sur 20 ans, ta vie elle est à TOI, elle t’appartient à TOI seul. Tu es né dans ce monde et tu mérites d'y accomplir ce que tu voudras.

Si t’as 40 ans et que tu lis ce topic : arrête de faire l'esclave, cesse de te sacrifier pour le confort d’une connasse qui vient de manger le mur et qui se sert de toi comme elle se servira du prochain charo qui lui mettra un coup via Tinder.

Qu’ils aillent tous se faire foutre.

Et tu sais pourquoi j’ai raison ?

Parce que, en vérité, dans 100 ans on ne s'en souviendra pas de tout ça… de ce topic, de nos vies insignifiantes à l'échelle de l'univers, de ce que l'on pensait de toi, de si je m’enfilais des critériums dans l’urètre en pensant aux pieds de ma mère, ou pas d'ailleurs, et plus globalement, de ce que l'on aura fait de nos vies.

Toutes conséquences de nos actions, eussent-elles existé à un moment ou un autre, finiront tôt ou tard par s'évaporer totalement.

Donc profite mon khey.

Profite de tout ce que tu peux.

Profite de ta vie.

Ne la gaspille pas à rendre meilleure celle de ton patron.

Parce que bientôt, tout sera terminé, et tu ne pourras rien y faire. :)

problème de riche l'op , tu ne comprendras jamais l'importance d'avoir un rêve et un besoin de stabilité grâce à l'argent parce que tu vis dans un pays qui t'as mis une cuillère en argent dans la bouche

Le 22 septembre 2022 à 22:51:03 :
Coluche a faut une super chanson sur ça :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=z_B6jy4qqws

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Oui je la connais, très véridique.

Ok mais comment on fait concrètement ? Avec tes idées on fini SDF en 5 ans là :(

les épicuriens :malade:

leur tatouage carpe diem au poignet :malade:

aucun sens des responsablités, aucune capacité à se projeter dans le futur :malade:

Le 22 septembre 2022 à 22:53:38 Frerti a écrit :
les épicuriens :malade:

leur tatouage carpe diem au poignet :malade:

aucun sens des responsablités, aucune capacité à se projeter dans le futur :malade:

j'ai explosé au " carpe diem " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

mais l'OP est même pas épicurien, c'est juste le bordel dans sa tête, il rage juste sur les patrons mais a aucune construction intellectuelle derrière

Le 22 septembre 2022 à 22:52:30 :

Le 22 septembre 2022 à 22:50:19 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:48:08 :

Le 22 septembre 2022 à 22:46:36 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:45:45 :

Le 22 septembre 2022 à 22:44:10 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:42:24 :

Le 22 septembre 2022 à 22:40:17 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:38:24 :

Le 22 septembre 2022 à 22:35:53 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:35:04 :

Le 22 septembre 2022 à 22:33:59 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:33:12 :
en fait tu dis toi même que rien n'a de valeur puisqu'on va mourir de toute façon, donc qu'on soit heureux ou pas ça change rien

pas foutu d'être cohérent le mec

Je dis justement que la seule chose qui compte c'est l'instant présent.

je te cite :
" Les grecs l'avaient très bien compris : les activités les plus importantes dans la vie d'un homme, ce sont celles qui n'ont aucun but. "

donc si tu bosses pour toi ou pour un patron, ça change rien :pf:

à quoi ça sert de démonter le dictat social pour en imposer un autre ?

Le but de la vie c'est de ne rien faire de trop contraignant et de profiter du temps qui nous est donné sur Terre. Aucun dictat social dans ce que je dis.

à partir d'un moment où tu imposes une façon de vivre aux gens, c'est un dictat oui.

je te recite :

"Parce que, en vérité, dans 100 ans on ne s'en souviendra pas de tout ça… de ce topic, de nos vies insignifiantes à l'échelle de l'univers, de ce que l'on pensait de toi, de si je m’enfilais des critériums dans l’urètre en pensant aux pieds de ma mère, ou pas d'ailleurs, et plus globalement, de ce que l'on aura fait de nos vies.

Toutes conséquences de nos actions, eussent-elles existé à un moment ou un autre, finiront tôt ou tard par s'évaporer totalement. "

tu dis toi même que rien n'a de valeur, tu fais ton nihiliste de service, alors je te demande : à quoi ça sert de profiter de l'instant présent si comme tu dis rien n'a de valeur ?

je suis le seul à voir que ça n'a aucune cohérence ?

si t'étais épicurien et que tu disais que le but de la vie c'est d'être satisfait, encore là je te suivrais, mais non tu dis pas ça

tu dis que rien n'a de sens, que tout sera oublié, que peu importe ce que tu fais tout est voué à la poussière. Donc selon toi, que tu bosses pour un patron ou pour toi, ça change rien à l'échelle universelle

Je dis simplement que la seule chose qui compte vraiment c'est comment tu te sens là maintenant tout de suite. Pas la somme d'argent que tu auras accumulée tout au long de ta vie.

relis ton pavé c'est pas ce que tu dis, tu dis que rien n'a de sens, puis tu fais ton relativisme béat sur les crayons dans l'urètre, tu fais une digression sur la liberté en disant qu'il faut vivre sans règle

t'es une sorte de mélange épicurien cynique nietzschéen, ça donne une bouillie intellectuelle, c'est gênant

soit tu dis qu'il faut profiter de la vie
soit tu dis que rien n'a de sens
soit tu dis qu'il faut vivre entièrement libre

arrête de faire comme si ces trois propositions étaient cohérentes entre elles

Arrête de vouloir me coller des étiquettes sur la tronche.
Je ne suis pas Nietzsche.
Je ne suis pas Épicure non plus.
Je suis moi.

yep c'est bien le problème que tu sois toi, car ça te fait dire absolument n'importe quoi

je répète, arrête internet, relis ton topic posément sur ton bureau, et trouve toi même l'incohérence, c'est tout ce que je te souhaite

Arrête de trouver un sens dans tout et vis, tout simplement.

non mais arrête de noyer le poisson, je cherche pas un sens dans tout, mais dans ton pavé qui prétend donner des leçons de vies à tout un forum avec pour titre " vous gâchez votre vie "

donc ouais je suis déçu de voir une bouillie intellectuelle sans cohérence tout ça pour finir sur une banalité du type " le salariat nous rend esclave "

t'as d'autres phrases bateau ?

"l'art nous sauvera "
"l'amour c'est mieux que le sexe "

par pitié

Il faut vivre une vie qui vaut le coup d'être vécue. Même si nous sommes amenés à disparaître un jour, nos enseignements et notre sagesse seront transmis à notre descendance.

merci pour ce nouveau florilège de phrases bateaux sans lien entre elles et sans argumentation derrière

ce topic vaut vraiment le coup, merci

" il faut vivre une vie qui vaut le coup d'être vécue " wow mec. Heureusement que t'es là, avant ton topic je pensais qu'il fallait une vie qui ne vaut pas le coup d'être vécue ! :ouch:

Veux-tu rester un esclave insignifiant ? Es-tu si attaché que ça à cette liberté factice ?

Le 22 septembre 2022 à 22:53:38 :
les épicuriens :malade:

leur tatouage carpe diem au poignet :malade:

aucun sens des responsablités, aucune capacité à se projeter dans le futur :malade:

Vivre le jour pour jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 22 septembre 2022 à 22:52:49 :
Sinon l'op, ce que tu dis la c'est juste dans le monde des bisounours, dans la réalité, on est tous attaché pieds et poings par le système, on peut absolument rien faire à par courrir encore plus vite derrière l'argent...

Sinon, tu peux choisir de poser la manette.

Le 22 septembre 2022 à 22:54:35 :

Le 22 septembre 2022 à 22:53:38 Frerti a écrit :
les épicuriens :malade:

leur tatouage carpe diem au poignet :malade:

aucun sens des responsablités, aucune capacité à se projeter dans le futur :malade:

j'ai explosé au " carpe diem " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

mais l'OP est même pas épicurien, c'est juste le bordel dans sa tête, il rage juste sur les patrons mais a aucune construction intellectuelle derrière

Ce n'est pas le bordel dans ma tête. Je ne rage pas sur les patrons. Je rage sur les salariés qui acceptent leur situation pitoyable.

Le 22 septembre 2022 à 22:54:44 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:52:30 :

Le 22 septembre 2022 à 22:50:19 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:48:08 :

Le 22 septembre 2022 à 22:46:36 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:45:45 :

Le 22 septembre 2022 à 22:44:10 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:42:24 :

Le 22 septembre 2022 à 22:40:17 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:38:24 :

Le 22 septembre 2022 à 22:35:53 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:35:04 :

Le 22 septembre 2022 à 22:33:59 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:33:12 :
en fait tu dis toi même que rien n'a de valeur puisqu'on va mourir de toute façon, donc qu'on soit heureux ou pas ça change rien

pas foutu d'être cohérent le mec

Je dis justement que la seule chose qui compte c'est l'instant présent.

je te cite :
" Les grecs l'avaient très bien compris : les activités les plus importantes dans la vie d'un homme, ce sont celles qui n'ont aucun but. "

donc si tu bosses pour toi ou pour un patron, ça change rien :pf:

à quoi ça sert de démonter le dictat social pour en imposer un autre ?

Le but de la vie c'est de ne rien faire de trop contraignant et de profiter du temps qui nous est donné sur Terre. Aucun dictat social dans ce que je dis.

à partir d'un moment où tu imposes une façon de vivre aux gens, c'est un dictat oui.

je te recite :

"Parce que, en vérité, dans 100 ans on ne s'en souviendra pas de tout ça… de ce topic, de nos vies insignifiantes à l'échelle de l'univers, de ce que l'on pensait de toi, de si je m’enfilais des critériums dans l’urètre en pensant aux pieds de ma mère, ou pas d'ailleurs, et plus globalement, de ce que l'on aura fait de nos vies.

Toutes conséquences de nos actions, eussent-elles existé à un moment ou un autre, finiront tôt ou tard par s'évaporer totalement. "

tu dis toi même que rien n'a de valeur, tu fais ton nihiliste de service, alors je te demande : à quoi ça sert de profiter de l'instant présent si comme tu dis rien n'a de valeur ?

je suis le seul à voir que ça n'a aucune cohérence ?

si t'étais épicurien et que tu disais que le but de la vie c'est d'être satisfait, encore là je te suivrais, mais non tu dis pas ça

tu dis que rien n'a de sens, que tout sera oublié, que peu importe ce que tu fais tout est voué à la poussière. Donc selon toi, que tu bosses pour un patron ou pour toi, ça change rien à l'échelle universelle

Je dis simplement que la seule chose qui compte vraiment c'est comment tu te sens là maintenant tout de suite. Pas la somme d'argent que tu auras accumulée tout au long de ta vie.

relis ton pavé c'est pas ce que tu dis, tu dis que rien n'a de sens, puis tu fais ton relativisme béat sur les crayons dans l'urètre, tu fais une digression sur la liberté en disant qu'il faut vivre sans règle

t'es une sorte de mélange épicurien cynique nietzschéen, ça donne une bouillie intellectuelle, c'est gênant

soit tu dis qu'il faut profiter de la vie
soit tu dis que rien n'a de sens
soit tu dis qu'il faut vivre entièrement libre

arrête de faire comme si ces trois propositions étaient cohérentes entre elles

Arrête de vouloir me coller des étiquettes sur la tronche.
Je ne suis pas Nietzsche.
Je ne suis pas Épicure non plus.
Je suis moi.

yep c'est bien le problème que tu sois toi, car ça te fait dire absolument n'importe quoi

je répète, arrête internet, relis ton topic posément sur ton bureau, et trouve toi même l'incohérence, c'est tout ce que je te souhaite

Arrête de trouver un sens dans tout et vis, tout simplement.

non mais arrête de noyer le poisson, je cherche pas un sens dans tout, mais dans ton pavé qui prétend donner des leçons de vies à tout un forum avec pour titre " vous gâchez votre vie "

donc ouais je suis déçu de voir une bouillie intellectuelle sans cohérence tout ça pour finir sur une banalité du type " le salariat nous rend esclave "

t'as d'autres phrases bateau ?

"l'art nous sauvera "
"l'amour c'est mieux que le sexe "

par pitié

Il faut vivre une vie qui vaut le coup d'être vécue. Même si nous sommes amenés à disparaître un jour, nos enseignements et notre sagesse seront transmis à notre descendance.

merci pour ce nouveau florilège de phrases bateaux sans lien entre elles et sans argumentation derrière

ce topic vaut vraiment le coup, merci

" il faut vivre une vie qui vaut le coup d'être vécue " wow mec. Heureusement que t'es là, avant ton topic je pensais qu'il fallait une vie qui ne vaut pas le coup d'être vécue ! :ouch:

Veux-tu rester un esclave insignifiant ? Es-tu si attaché que ça à cette liberté factice ?

et maintenant une série de questions rhétoriques manipulatrices https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

poser des questions auxquelles il est impossible de répondre " non " pour faire croire que ça valide ta vision du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Le 22 septembre 2022 à 22:51:54 :

Le 22 septembre 2022 à 22:50:14 :
Un des buts sur terre c'est de survivre. Aujourd'hui pour survivre il faut : manger, boire et dormir.

Comment tu veux manger boire et dormir (sous en toit) sans argent ?

La vraie question, c'est plutôt pourquoi les gens pensent que se prostituer pour un patron est le seul moyen d'accumuler des ressources financières afin de subvenir à leurs besoins primaires ?

Bah car c'est la meilleure des façons pour toucher un maximum d'argent

Le 22 septembre 2022 à 22:56:15 :

Le 22 septembre 2022 à 22:54:44 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:52:30 :

Le 22 septembre 2022 à 22:50:19 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:48:08 :

Le 22 septembre 2022 à 22:46:36 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:45:45 :

Le 22 septembre 2022 à 22:44:10 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:42:24 :

Le 22 septembre 2022 à 22:40:17 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:38:24 :

Le 22 septembre 2022 à 22:35:53 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:35:04 :

Le 22 septembre 2022 à 22:33:59 SamHaliti a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 22:33:12 :
en fait tu dis toi même que rien n'a de valeur puisqu'on va mourir de toute façon, donc qu'on soit heureux ou pas ça change rien

pas foutu d'être cohérent le mec

Je dis justement que la seule chose qui compte c'est l'instant présent.

je te cite :
" Les grecs l'avaient très bien compris : les activités les plus importantes dans la vie d'un homme, ce sont celles qui n'ont aucun but. "

donc si tu bosses pour toi ou pour un patron, ça change rien :pf:

à quoi ça sert de démonter le dictat social pour en imposer un autre ?

Le but de la vie c'est de ne rien faire de trop contraignant et de profiter du temps qui nous est donné sur Terre. Aucun dictat social dans ce que je dis.

à partir d'un moment où tu imposes une façon de vivre aux gens, c'est un dictat oui.

je te recite :

"Parce que, en vérité, dans 100 ans on ne s'en souviendra pas de tout ça… de ce topic, de nos vies insignifiantes à l'échelle de l'univers, de ce que l'on pensait de toi, de si je m’enfilais des critériums dans l’urètre en pensant aux pieds de ma mère, ou pas d'ailleurs, et plus globalement, de ce que l'on aura fait de nos vies.

Toutes conséquences de nos actions, eussent-elles existé à un moment ou un autre, finiront tôt ou tard par s'évaporer totalement. "

tu dis toi même que rien n'a de valeur, tu fais ton nihiliste de service, alors je te demande : à quoi ça sert de profiter de l'instant présent si comme tu dis rien n'a de valeur ?

je suis le seul à voir que ça n'a aucune cohérence ?

si t'étais épicurien et que tu disais que le but de la vie c'est d'être satisfait, encore là je te suivrais, mais non tu dis pas ça

tu dis que rien n'a de sens, que tout sera oublié, que peu importe ce que tu fais tout est voué à la poussière. Donc selon toi, que tu bosses pour un patron ou pour toi, ça change rien à l'échelle universelle

Je dis simplement que la seule chose qui compte vraiment c'est comment tu te sens là maintenant tout de suite. Pas la somme d'argent que tu auras accumulée tout au long de ta vie.

relis ton pavé c'est pas ce que tu dis, tu dis que rien n'a de sens, puis tu fais ton relativisme béat sur les crayons dans l'urètre, tu fais une digression sur la liberté en disant qu'il faut vivre sans règle

t'es une sorte de mélange épicurien cynique nietzschéen, ça donne une bouillie intellectuelle, c'est gênant

soit tu dis qu'il faut profiter de la vie
soit tu dis que rien n'a de sens
soit tu dis qu'il faut vivre entièrement libre

arrête de faire comme si ces trois propositions étaient cohérentes entre elles

Arrête de vouloir me coller des étiquettes sur la tronche.
Je ne suis pas Nietzsche.
Je ne suis pas Épicure non plus.
Je suis moi.

yep c'est bien le problème que tu sois toi, car ça te fait dire absolument n'importe quoi

je répète, arrête internet, relis ton topic posément sur ton bureau, et trouve toi même l'incohérence, c'est tout ce que je te souhaite

Arrête de trouver un sens dans tout et vis, tout simplement.

non mais arrête de noyer le poisson, je cherche pas un sens dans tout, mais dans ton pavé qui prétend donner des leçons de vies à tout un forum avec pour titre " vous gâchez votre vie "

donc ouais je suis déçu de voir une bouillie intellectuelle sans cohérence tout ça pour finir sur une banalité du type " le salariat nous rend esclave "

t'as d'autres phrases bateau ?

"l'art nous sauvera "
"l'amour c'est mieux que le sexe "

par pitié

Il faut vivre une vie qui vaut le coup d'être vécue. Même si nous sommes amenés à disparaître un jour, nos enseignements et notre sagesse seront transmis à notre descendance.

merci pour ce nouveau florilège de phrases bateaux sans lien entre elles et sans argumentation derrière

ce topic vaut vraiment le coup, merci

" il faut vivre une vie qui vaut le coup d'être vécue " wow mec. Heureusement que t'es là, avant ton topic je pensais qu'il fallait une vie qui ne vaut pas le coup d'être vécue ! :ouch:

Veux-tu rester un esclave insignifiant ? Es-tu si attaché que ça à cette liberté factice ?

et maintenant une série de questions rhétoriques manipulatrices https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

poser des questions auxquelles il est impossible de répondre " non " pour faire croire que ça valide ta vision du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Tu devrais t'affranchir des obligations qui t'ont été attribuées par ce système nauséabond.

Le 22 septembre 2022 à 22:56:26 :

Le 22 septembre 2022 à 22:51:54 :

Le 22 septembre 2022 à 22:50:14 :
Un des buts sur terre c'est de survivre. Aujourd'hui pour survivre il faut : manger, boire et dormir.

Comment tu veux manger boire et dormir (sous en toit) sans argent ?

La vraie question, c'est plutôt pourquoi les gens pensent que se prostituer pour un patron est le seul moyen d'accumuler des ressources financières afin de subvenir à leurs besoins primaires ?

Bah car c'est la meilleure des façons pour toucher un maximum d'argent

Ouh Marie...

C'est facile à dire, mais la réalité est bien plus rude. Nous sommes obligés de travailler pour gagner notre pain. Ceci étant dire j'encourage fortement les gens à réduire leurs dépenses, à être moins consuméristes sur des chiasses inutiles. Cela réduit notre dépendance à un patron.

Le 22 septembre 2022 à 22:57:34 :
C'est facile à dire, mais la réalité est bien plus rude. Nous sommes obligés de travailler pour gagner notre pain. Ceci étant dire j'encourage fortement les gens à réduire leurs dépenses, à être moins consuméristes sur des chiasses inutiles. Cela réduit notre dépendance à un patron.

Less is more.

Soit pour le salariat mais non quant à l'hédonisme comme finalité de vie
Excellent discours digne d'une influenceuse tiktok, je suis resté sur ma faim j'attendais le moment ou tu allais parler CRYPTO

Le 22 septembre 2022 à 22:58:52 :
Soit pour le salariat mais non quant à l'hédonisme comme finalité de vie

Profiter de la vie ne s'apparente pas obligatoirement à de l'hédonisme. Tu remarqueras que je n'ai pas incité à la consommation de stupéfiants, d'alcool, ou de cigarettes... il faut préserver notre corps, car il est le gardien de notre esprit.

Le 22 septembre 2022 à 22:54:35 :

Le 22 septembre 2022 à 22:53:38 Frerti a écrit :
les épicuriens :malade:

leur tatouage carpe diem au poignet :malade:

aucun sens des responsablités, aucune capacité à se projeter dans le futur :malade:

j'ai explosé au " carpe diem " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

mais l'OP est même pas épicurien, c'est juste le bordel dans sa tête, il rage juste sur les patrons mais a aucune construction intellectuelle derrière

L'op fait partie d'une secte
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663880437-risitas.png

Données du topic

Auteur
SamHaliti
Date de création
22 septembre 2022 à 22:32:27
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 331