Topic de AmourMusulman :

Accordez-vous une importance au statut social de la meuf ?

Une ex Ă©tait vendeuse de tickets et venait d'un milieu modeste mais avait plus la classe que de nombreuses femmes.

Je me fous de savoir si elle vient d'un milieu prolo. C'est son attitude qui compte, ses références etc. Même si bien sûr, c'est fortement corrélé.

Je suis dentiste donc oui, une meuf qui ne gagne pas mini 2,5k net je sors pas avec elle quoi, déjà qu’avec ce salaire la différence avec le mien est énorme mais je peux pas trop en demander non plus
Bah tant qu'elle a un taf , bonne situation, souriante et belle ça me va
Perso je m'en fou tant que c'est pas une vegan woke

Le 22 septembre 2022 Ă  11:41:45 :
La stabilité d'un couple se repose sur la classe sociale des deux concernés, donc ceux qui répondent non sont simplement bluepilled :)

chez les golem sûrement

La CSP je m'en fous. Par contre il faut des sujets de conversation communs et variés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Je suis prolo étudiant donc je fais pas le difficile s’il y’à occasion je me vide osef du statut... mais quand je serai stable le statut va compter c’est sûr, j’ai pas envie que mon fils vive ce que je vis

Le 22 septembre 2022 Ă  11:36:09 :
Je veux pas d'une cassos.

Ch'u sortie avec une cassos, ou plutôt était dans une famille de cassos, elle était loin d'être conne même si c'était une chieuse et c'est une 9,5/10, le genre de meuf qui rendait maboule tout les mecs, même ceux qui sont casé depuis 10 ans.
Toi aussi tu aurais été maboule :hap:

J’ai déjà eu le cas d’une ex ingénieur (qui gagnait bien sa vie en plus) avec qui c’était impossible de discuter de ma situation pro, elle ressentait comme une jalousie bizarre, mais vraiment quand j’en parlais j’avais des remarques de merde, du style un jour je lui dis que j’ai fait un mois vraiment pas ouf et que donc mon salaire sera pas incroyable, elle m’a sorti "oh bah tu vas gagner comme moi quoi :) " alors que je me suis jamais vanté de mon salaire ou quoi

Je veux pas d'une cassos.

Je veux pas d'une cassos.

Je veux pas d'une cassos.

Tant qu'elle travaille, rien a faire du coup reste
La classe sociale joue un rôle puisqu'elle implique souvent un degré d'éducation, des habitudes... Et la relation entre ta famille et ta belle-famille peut pâtir d'une différence importante :hap:
Je préfère une coiffeuse qui met 200€ de côté par mois qu'une cadre cassos qui dépense tout en sortie, resto entre copines et chaussures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 22 septembre 2022 Ă  11:45:25 :
J’ai déjà eu le cas d’une ex ingénieur (qui gagnait bien sa vie en plus) avec qui c’était impossible de discuter de ma situation pro, elle ressentait comme une jalousie bizarre, mais vraiment quand j’en parlais j’avais des remarques de merde, du style un jour je lui dis que j’ai fait un mois vraiment pas ouf et que donc mon salaire sera pas incroyable, elle m’a sorti "oh bah tu vas gagner comme moi quoi :) " alors que je me suis jamais vanté de mon salaire ou quoi

ça m'étonne pas

en vrai les gens genre expert comptable qui ont tout misé sur leur vie pro c'est souvent des médiocres qui ont travaillé très dur et vivent que par ça

j'ai une pote elle est prof de math en prepa, quand on avait 18 ans elle savait pas placer la russie sur un globe

d'ailleurs elle en était à lire des livres sur la culture G :rire: pour s'en créer une qui était inexistante

Oui, mais je m'en tape du diplĂ´me.

5 minutes passées avec la fille suffisent à cerner la personne.

Cap ne veut pas dire débile

Tant qu'on est bien ensemble BEP ou ingénieur osef

Les couples oĂą il y a un trop grand contraste niveau origine sociale et ethnique tiennent rarement longtemps.

Valeurs, culture, et representations du monde rarement compatibles

Le 22 septembre 2022 Ă  11:45:25 :
J’ai déjà eu le cas d’une ex ingénieur (qui gagnait bien sa vie en plus) avec qui c’était impossible de discuter de ma situation pro, elle ressentait comme une jalousie bizarre, mais vraiment quand j’en parlais j’avais des remarques de merde, du style un jour je lui dis que j’ai fait un mois vraiment pas ouf et que donc mon salaire sera pas incroyable, elle m’a sorti "oh bah tu vas gagner comme moi quoi :) " alors que je me suis jamais vanté de mon salaire ou quoi

C'est quoi un mois vraiment pas ouf pour toi ?

Parce que quand on gagne bien sa vie y'a quand mĂŞme une pudeur Ă  avoir khey

J'ai bac +5, j'envisage pas de me mettre avec quelqu'un qui n'a pas au moins bac +2. Pas pour le diplôme en lui-même mais pour ce qu'il révèle sur les ambitions, le goût de l'effort, une intelligence minimale, éventuellement la culture etc.

Les exceptions ultra rares comme entrepreneuse précoce de génie ou championne du monde d'un sport ne comptent évidemment pas.

Données du topic

Auteur
AmourMusulman
Date de création
22 septembre 2022 Ă  11:35:14
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 197