Ça vous ARRIVE de penser que le DESTIN s’ACHARNE sur vous ?
SuppriméLe 24 septembre 2022 à 12:26:32 :
Le 24 septembre 2022 à 12:24:16 :
Le 24 septembre 2022 à 12:22:53 :
Oui :
- enchaîne les déménagements depuis tout petit ;
- a vécu en foyer ;
- pas de daron ;
- grandi mère irresponsable et malade à deux doigts de crever qui ne me reconnait même plus ;
- plus de maison ;
- mon ancien meilleur pote me ghoste depuis 3 ans ;
- esclave en CDI que je vais bientôt quitter parce qu’on se fout ouvertement de ma gueule.Ah oui d’ailleurs j’ai connu aussi les déménagements + père méchant + mère alcoolique dépressif + harcèlement en primaire
Quand je serai dans une situation stable ça va barder, je me suis trop négligé.
Si un jour je m’en sors pareil, je penses que j’essaierai juste de vivre le plus loin de tout le monde, je suis fatigué des gens,
Le 24 septembre 2022 à 12:26:09 :
Le 24 septembre 2022 à 12:25:00 :
"L'injustice gouverne l'univers. Tout ce qui s'y construit, tout ce qui s'y défait porte l'empreinte d'une fragilité immonde, comme si la matière était le fruit d'un scandale au sein du néant. Chaque être se nourrit de l'agonie d'un autre être ; les instants se précipitent comme des vampires sur l'anémie du temps ; - le monde est un réceptacle de sanglots... Dans cet abattoir, se croiser les bras ou sortir l'épée, sont des gestes également vains. Aucun déchaînement superbe ne saurait secouer l'espace ni ennoblir les âmes. Triomphes et échecs se succèdent d'après une loi inconnue qui a pour nom destin, nom auquel nous recourons lorsque, philosophiquement démunis, notre séjour ici-bas ou n'importe où nous paraît sans solution et comme une malédiction à subir, déraisonnable et imméritée. Destin - mot d'élection dans la terminologie des vaincus... Avides d'une nomenclature pour l'Irrémédiable, nous cherchons un allégement dans l'invention verbale, dans des clartés suspendues au-dessus de nos désastres. Les mots sont charitables : leur frêle réalité nous trompe et nous console...
C'est ainsi que le "destin", qui ne peut rien vouloir, est celui qui a voulu ce qui nous arrive... Epris de l'Irrationnel comme seul mode d'explication, nous le regardons charger la balance de notre sort, laquelle ne pèse que des éléments négatifs, de même nature. D'où extraire l'orgueil pour provoquer les forces qui en ont ainsi décrété, et, qui plus est, sont irresponsables de ce décret ? Contre qui mener la lutte et où diriger l'assaut quand l'injustice hante l'air de nos poumons, l'espace de nos pensées, le silence et la stupeur des astres ? Notre révolte est aussi mal conçue que le monde qui la suscite. "Ça vient d’où c’est super bien écrit ?
Du Précis de Décomposition de Cioran. Le titre de l'auteur m'y a fait penser
Le 24 septembre 2022 à 12:23:32 :
Le 24 septembre 2022 à 12:21:59 :
Déjà soutiens à toi l'opax.J'ai souvent cette impression aussi, mais au delà de l'acharnement j'ai surtout l'impression d'être dans une voie sans aucune issue et si issue il y a, elle ne fait absolument pas rêvée.
Nonobstant t'as au moins vécu des choses et ton histoire avec la meuf est une excellente chose en dépit de sa lâcheté, tu peux être aimé, c'est quand même fort.
Mais non c’est ça le pire j’ai l’impression d’être une distraction ? C’est pas être aimer ça ? Moi je veux du vrai amour je m’en fou du sexe et compagnie, je voulais juste me dire que j’ai quelqu’un qui m’aime, mais non, même ça faut que ce soit une blague.
Aucune distraction quille, elle s'est au contraire laissée emportée, après c'est à toi de faire ce qu'il faut, elle t'a fait sa démonstration d'amour.
Et oui j'estime que c'est une excellente chose, tu devrais voir le verre à moitié plein quille, ça aurait du te revigorer, même l'amour feint d'une escorte peut revitaliser un homme désespéré.
Données du topic
- Auteur
- Automnin
- Date de création
- 24 septembre 2022 à 12:07:20
- Date de suppression
- 24 septembre 2022 à 12:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 57