Topic de sinusAVALERVOMI :

L'apogée de l'humanité ?

Supprimé

Le 23 septembre 2022 à 14:45:04 :
C'est maintenant l'apogée de la civilisation actuelle car d'ici peu nous seront sur le déclin jusqu'à ce que la société change profondément.

Les nouvelles techno n'ont jamais été aussi rapide à se développer. Tout va très très vite. Le monde a appris la naissance d'Elizabeth II par télégrame, sa mort était annoncée sur twitter.

Non y a un decalage entre l apogée percue et l apogée materielle, l apogee percue est en avance

Oui l apogée materielle c est 2020 suffit de regarder le PIB mais l apogée percue c est 1980 suffit de demander à un boomer objectif

Le 23 septembre 2022 à 14:50:58 :
Le plan humain compte dans l'apogée, je ne suis pas sûr que les gens soient en meilleure santé mentale en 2022 qu'en 1960...

En chiffre il y a moins de pauvres mais rien que la misère sexuelle masculine est 100x pire en 2022...

Donc pour moi 2022 ne peut pas être l'apogée si 90% des hommes souffrent plus qu'avant...

Je pense que c'est une évidence que chaque époque à ses propres défauts

En 1960 tu sors de deux guerres mondiales, donc que ça vienne pas me dire que c'était mieux avant, si faut deux guerres mondiales pour connaître l'apogée c'est sûr qu'on y est pas aujourd'hui

Mais des périodes " prospères" de paix et d'unité sociale, ça a toujours existé, et sous pleins de régimes différents

Le 23 septembre 2022 à 14:52:00 :
Lorsque Jesus sera glorifié.

Putain mais vivement que vous soyez tous considéré comme des gueux, y'a pas a faire autant reculer l'humanité de par sa bêtise

le 27 juillet 2003 dans un appartement à Vilnius :)
ca depend du lieu mais en Occident c'etait clairement les 30 glorieuses , c'etait la meilleure periode pour un lambda

J'pense qu'il y'a encore une chance que l'apogée soit à venir :(
Quand on voit en Iran par exemple , où les femmes (et les hommes modernes) arrivent enfin à s'unir pour s'émanciper de ces conneries réfractaires qu'incarne le port du voile forcé , pour se diriger éventuellement vers la chute d'un dictateur.
Bah c'est à Internet qu'on le doit.
J'pense que Internet c'est l'équivalent de l'invention de l'imprimerie de Gutenberg avec un effet complètement démultiplié .
On voit bien qu'il y'a actuellement un espèce de sur-régime dans nos sociétés qui induit tout un tas d'excès.
Mais c'est aussi le partage de la connaissance comme l'illustre la technologie ARN qui offre la conception de vaccins à une vitesse inédite! (En dépit des trolls du fofo).

En ce moment l'humanité passe par une crise d'adolescence , où elle prend conscience de ses limites et où elle doit composer avec les conséquences de ses propres actes.
Maintenant que le sens commun (entendu par là , le maximum de cerveau connectés entre eux via le web) est rendu possiblement articulé , on s'avance vers de formidables progrès.
Parcequ' aussi vrai qu'on est capable d'hystérie quand on entend qu'un immigré psychopathe a poignardée une grand mère , on est tous capable de s'émouvoir quand une gamine se fait tuer par une force armée comme ça se passe en ce moment en Ukraine.

En bref je pense que le bon sens s'impose statistiquement de lui même avec les bonnes informations.
Notre enjeux ça va être de combattre les brouilleurs d'esprits , en passant par un lynchage des chaines qui n'existent que pour le chiffre en faisant dans l'émulsion émotionnelle : Souvent à coup de manipulations et de bassesses ; pour enfin accéder à un nouvel age d'or réminiscent :(

Vous faites de vos peurs une généralité
Typique chez les gueux

Données du topic

Auteur
sinusAVALERVOMI
Date de création
23 septembre 2022 à 14:31:03
Date de suppression
24 septembre 2022 à 03:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés