Mon employeur de cet été refuse de me payer
Le 23 septembre 2022 à 13:37:43 :
Le 23 septembre 2022 à 13:36:39 :
Si t'as un contrat de travail, il n'a pas le choix en fait. Envoie lui un recommandé avec AR, puis go prud'hommes.J'irai prud'hommes directement à titre perso. Des employeurs qui ne payent pas alors que t'as un contrat de travail, c'est assez rarissime IMO.
Bah dans ce restaurant c'est hyper courant visiblement, ils font des sanctions pécuniaires et privent les employés de pourboire de manière totalement arbitraire, ils passent des produits périmés etc enfin bref ...
Le pire restaurant touristique de France quoi
Nom du resto ?
Le fofo peut s'en charger
Si t'as un contrat de travail, il n'a pas le choix en fait. Envoie lui un recommandé avec AR, puis go prud'hommes.J'irai prud'hommes directement à titre perso. Des employeurs qui ne payent pas alors que t'as un contrat de travail, c'est assez rarissime IMO.
Bah dans ce restaurant c'est hyper courant visiblement, ils font des sanctions pécuniaires et privent les employés de pourboire de manière totalement arbitraire, ils passent des produits périmés etc enfin bref ...
Le pire restaurant touristique de France quoi
Pour ça ok, mais pour ton salaire "de base", ils sont censés verser, et le système français gravite quasi uniquement autour du salariat, donc ça rigole pas quand les mecs versent pas ton salaire si tu as un contrat en règle.
Le 23 septembre 2022 à 13:38:43 :
Essaie de prouver sur les vidéos de surveillance que tu travaillais et Bam tu l'accompagne aux Prud'hommes
Bah j'ai un contrat de travail et des collègues qui ont subi la même chose voire pire, donc bon ya pas à chier si je veux le restaurant coule et le patron avec
Moi je veux juste ma thune déjà
Le 23 septembre 2022 à 13:26:21 :
Tu as voulu faire confiance à un patron de restoSélection naturelle
Le 23 septembre 2022 à 13:39:16 :
Le pire restaurant touristique de France quoiNom du resto ?
Le fofo peut s'en charger
Oh oui je vous file le nom du restaurant et vous y mettez des avis bien salés
Je vois si je peux joindre le directeur cet après midi si rien ne change je veux voir son google avis/TripAdvisor se faire pourrir
Surtout qu'ils manipulent les avis avec des faux comptes
J'ai déjà vécu ça
No fake tu portes tes couilles tu vas demander ta paye et tu fais scandale si il veut pas te payer
Et tu bouges pas tant qu'il te paye pas
Au bout d'un moment il aura trop honte devant les clients il sera obligé de te payer pour que tu partes
Le 23 septembre 2022 à 13:40:16 :
Le 23 septembre 2022 à 13:38:42 :
Le 23 septembre 2022 à 13:37:52 :
L'op n'a pas signé de contrat de travailBiensur que si l'ahuri
J'ai fais une saison j'y ai bossé 3 mois quand mêmeTu oses le traiter d'ahuri alors que toi tu rentres chez toi sans avoir ton chèque ?
C'est osé mec
C'est par virement
Le 23 septembre 2022 à 13:42:08 :
Donne donc le nom du restaurant histoire qu'on règle ça à l'amiable à coup de 1/5 sur Google + preuve qu'il est un voleur
Oui donne ça
Le 23 septembre 2022 à 13:41:57 :
J'ai déjà vécu çaNo fake tu portes tes couilles et tu fais scandale
Et tu bouges pas tant qu'il te paye pasAu bout d'un moment il aura trop honte devant les clients il sera obligé de te payer pour que tu partes
Mais le directeur joue au monopoly irl il a jamais vu un seul de ses employés il a une dizaine d'établissement, et encore une fois c'est à l'autre bout de la France sinon j'y serais déjà vu qu'ils me répondent pas directement
Le 23 septembre 2022 à 13:43:48 :
Tu peux déjà commencer par contacter l'inspection du travail avant d'aller au prud'hommes.
Ouais je vais devoir faire tout ça mais ça va me rapporter quelque chose en plus ? Parce que faire des dizaines de démarches pour avoir le même résultat qu'une bonne vieille menace ou du bluff en mode "J'ai envoyé une mise en demeure avec mon avocat" ça revient au même non ?
Le 23 septembre 2022 à 13:43:12 :
Le 23 septembre 2022 à 13:41:57 :
J'ai déjà vécu çaNo fake tu portes tes couilles et tu fais scandale
Et tu bouges pas tant qu'il te paye pasAu bout d'un moment il aura trop honte devant les clients il sera obligé de te payer pour que tu partes
Mais le directeur joue au monopoly irl il a jamais vu un seul de ses employés il a une dizaine d'établissement, et encore une fois c'est à l'autre bout de la France sinon j'y serais déjà vu qu'ils me répondent pas directement
Arrête de te trouver des excuses
Il y a bien un responsable de ton restau ?
Tu fais le seating tu parles bien fort devant les clients pour exiger ta paye
Et tu verras que le responsable du restau va vite te trouver une situation
Je l'ai déjà vécu
Je peux te dire que même les clients au bout d'un moment quand ils ont capté l'embrouille ils ont pris ma défense
Et j'ai étais payé dans l'heure
Données du topic
- Auteur
- Babolaritonmdr
- Date de création
- 23 septembre 2022 à 13:25:25
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 60