Topic de Babolaritonmdr :

Mon employeur de cet été refuse de me payer

Le 23 septembre 2022 à 13:37:52 :
L'op n'a pas signé de contrat de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Biensur que si l'ahuri :rire:
J'ai fais une saison j'y ai bossé 3 mois quand même

Essaie de prouver sur les vidéos de surveillance que tu travaillais et Bam tu l'accompagne aux Prud'hommes

Le 23 septembre 2022 à 13:37:43 :

Le 23 septembre 2022 à 13:36:39 :
Si t'as un contrat de travail, il n'a pas le choix en fait. Envoie lui un recommandé avec AR, puis go prud'hommes.

J'irai prud'hommes directement à titre perso. Des employeurs qui ne payent pas alors que t'as un contrat de travail, c'est assez rarissime IMO.

Bah dans ce restaurant c'est hyper courant visiblement, ils font des sanctions pécuniaires et privent les employés de pourboire de manière totalement arbitraire, ils passent des produits périmés etc enfin bref ...
Le pire restaurant touristique de France quoi :(

Nom du resto ?

Le fofo peut s'en charger :)

Si t'as un contrat de travail, il n'a pas le choix en fait. Envoie lui un recommandé avec AR, puis go prud'hommes.

J'irai prud'hommes directement à titre perso. Des employeurs qui ne payent pas alors que t'as un contrat de travail, c'est assez rarissime IMO.

Bah dans ce restaurant c'est hyper courant visiblement, ils font des sanctions pécuniaires et privent les employés de pourboire de manière totalement arbitraire, ils passent des produits périmés etc enfin bref ...

Pour ça ok, mais pour ton salaire "de base", ils sont censés verser, et le système français gravite quasi uniquement autour du salariat, donc ça rigole pas quand les mecs versent pas ton salaire si tu as un contrat en règle.

Le 23 septembre 2022 à 13:38:43 :
Essaie de prouver sur les vidéos de surveillance que tu travaillais et Bam tu l'accompagne aux Prud'hommes

Bah j'ai un contrat de travail et des collègues qui ont subi la même chose voire pire, donc bon ya pas à chier si je veux le restaurant coule et le patron avec :(

Moi je veux juste ma thune déjà :(

Le 23 septembre 2022 à 13:26:21 :
Tu as voulu faire confiance à un patron de resto

Sélection naturelle

Le 23 septembre 2022 à 13:38:42 :

L'op n'a pas signé de contrat de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu oses le traiter d'ahuri alors que toi tu rentres chez toi sans avoir ton chèque ?

C'est osé mec :rire:

Pourquoi tu lui nique pas sa mère et tu l'extorque pas
Bah tu auras ta thune aux Prud'hommes au moins

Le 23 septembre 2022 à 13:39:16 :

Nom du resto ?

Le fofo peut s'en charger :)

Oh oui je vous file le nom du restaurant et vous y mettez des avis bien salés :bave:

Je vois si je peux joindre le directeur cet après midi si rien ne change je veux voir son google avis/TripAdvisor se faire pourrir :bave:

Surtout qu'ils manipulent les avis avec des faux comptes :rire:

J'ai déjà vécu ça

No fake tu portes tes couilles tu vas demander ta paye et tu fais scandale si il veut pas te payer
Et tu bouges pas tant qu'il te paye pas

Au bout d'un moment il aura trop honte devant les clients il sera obligé de te payer pour que tu partes

Donne donc le nom du restaurant histoire qu'on règle ça à l'amiable à coup de 1/5 sur Google + preuve qu'il est un voleur

Le 23 septembre 2022 à 13:40:16 :

Le 23 septembre 2022 à 13:38:42 :

Tu oses le traiter d'ahuri alors que toi tu rentres chez toi sans avoir ton chèque ?

C'est osé mec :rire:

C'est par virement :ok:

Le 23 septembre 2022 à 13:42:08 :
Donne donc le nom du restaurant histoire qu'on règle ça à l'amiable à coup de 1/5 sur Google + preuve qu'il est un voleur

Oui donne ça

Le 23 septembre 2022 à 13:41:57 :
J'ai déjà vécu ça

No fake tu portes tes couilles et tu fais scandale

Au bout d'un moment il aura trop honte devant les clients il sera obligé de te payer pour que tu partes

Mais le directeur joue au monopoly irl il a jamais vu un seul de ses employés il a une dizaine d'établissement, et encore une fois c'est à l'autre bout de la France :( sinon j'y serais déjà vu qu'ils me répondent pas directement :(

Tu peux déjà commencer par contacter l'inspection du travail avant d'aller au prud'hommes.
Pourquoi "avant les prud'hommes" ? Tu y vas, et c'est tout. Affaire réglée.

Le 23 septembre 2022 à 13:43:48 :
Tu peux déjà commencer par contacter l'inspection du travail avant d'aller au prud'hommes.

Ouais je vais devoir faire tout ça mais ça va me rapporter quelque chose en plus ? Parce que faire des dizaines de démarches pour avoir le même résultat qu'une bonne vieille menace ou du bluff en mode "J'ai envoyé une mise en demeure avec mon avocat" ça revient au même non ?

Le 23 septembre 2022 à 13:43:12 :

Le 23 septembre 2022 à 13:41:57 :
J'ai déjà vécu ça

No fake tu portes tes couilles et tu fais scandale

Mais le directeur joue au monopoly irl il a jamais vu un seul de ses employés il a une dizaine d'établissement, et encore une fois c'est à l'autre bout de la France :( sinon j'y serais déjà vu qu'ils me répondent pas directement :(

Arrête de te trouver des excuses
Il y a bien un responsable de ton restau ?
Tu fais le seating tu parles bien fort devant les clients pour exiger ta paye
Et tu verras que le responsable du restau va vite te trouver une situation

Je l'ai déjà vécu
Je peux te dire que même les clients au bout d'un moment quand ils ont capté l'embrouille ils ont pris ma défense
Et j'ai étais payé dans l'heure

Données du topic

Auteur
Babolaritonmdr
Date de création
23 septembre 2022 à 13:25:25
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 309