Topic de Bison-Sting :

Le confinement a détruit le monde entier

Le covid a entièrement détruit notre société, la société mondiale.

Depuis debut 2020 et le début de cette épidémie, avec les premiers confinements mondiaux, les gens, nous tous, nous sommes tous tournés vers internet et les réseaux sociaux.

Bien qu’on était déjà tous dessus avant, tout le monde plus ou moins était actif ou productif dans sa vie, mais quand le monde entier s’arrête de tourner pendant 1 an et demi, les gens se trouvent d’autres occupation.

Les cryptos, les nft, tiktot et Instagram, pour ne citer qu’eux, c’est eux nos nouveaux dieux, nos smartphones, entre nous mains, la tête baissée sur nos écrans du matin au soir 7jours sur 7.

Nous n’avons plus envie de rien faire, les seuls activité que l’ont fait sont de commander de la bouffe à emporter et d’aller à la salle, et même pas pour soi, mais pour réussir à pécho des meufs, au final, on est devenus les nouvelles femmes, à l’époque elles se maquillaient et prenaient soin d’elles pour plaire aux hommes, maintenant c’est l’inverse, elles sont grosses, laides, poilues, et nous nous épilons, nous allons nous faire greffer des cheveux, nous allons muscler nos corps pour leur plaire.

Et tout ça part du confinement, et je passe toutes les autres répercussions, le vaccin et les effets secondaires, l’économie totalement détruite, les guerres qui émergent de par le monde tout les jours, nous assistons réellement à la fin de notre monde, ou du moins de notre société, et tout ça à cause de nous, pas à cause d’un virus, mais à cause de notre échec face à la gestion de celui-ci..

On est devenus faibles, des hommes féminisés, amorphe, fainéant, et sans avenir.

Alors bien sur certains vont me dire que pour eux tout va bien, mais encore une fois, je fais une généralité, mais tout le monde se reconnaîtra dans au moins une des choses citées dans ce topic.

:bave:

Sans doute mais vivement le confinement n°2

Le 18 septembre 2022 à 23:29:11 :
:bave:

Sans doute mais vivement le confinement n°2

Je doute qu’il y en ait de nouveau un autre, maintenant il y aura d’autres conséquences, les dominos vont continuer de chuter

Up :-(

Dès kheys qui veulent échanger sur ça? Qui veulent en débattre?
J’aimerais qu’on me prouve que je me plante totalement :-(

C’est mieux de boucler que d’échanger :(
Où veux-tu en venir après tant de constats l'auteur ? La société contemporaine est viciée de fond en comble, mais que proposes-tu d'autre ?

Le 18 septembre 2022 à 23:44:14 :
Où veux-tu en venir après tant de constats l'auteur ? La société contemporaine est viciée de fond en comble, mais que proposes-tu d'autre ?

Justement personnellement je ne propose rien, car je n’ai rien à proposer, mais j’aimerais qu’on trouve une solution à toute cette folie, mais y’a quoi à faire? A part exploser son tél et partir en ermite honnêtement ?

Le 18 septembre 2022 à 23:46:27 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:44:14 :
Où veux-tu en venir après tant de constats l'auteur ? La société contemporaine est viciée de fond en comble, mais que proposes-tu d'autre ?

Justement personnellement je ne propose rien, car je n’ai rien à proposer, mais j’aimerais qu’on trouve une solution à toute cette folie, mais y’a quoi à faire? A part exploser son tél et partir en ermite honnêtement ?

Effondream
Attendre que ça s'effondre préparer une sorte d'autonomie ou plan B dans la mesure du possible si pas trop bloqué pour X raisons, mais je pense que y a moyen

Sans endroit à soi c'est très dur mais hors du cadre salarial les possibilités (même à perte sans viser l'argent) sont infinies

Je suis assez d'accord mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça, le confinement c'est pas le déclencheur ça a juste un peu empiré le truc :(

Le 18 septembre 2022 à 23:48:01 :

Le 18 septembre 2022 à 23:46:27 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:44:14 :
Où veux-tu en venir après tant de constats l'auteur ? La société contemporaine est viciée de fond en comble, mais que proposes-tu d'autre ?

Justement personnellement je ne propose rien, car je n’ai rien à proposer, mais j’aimerais qu’on trouve une solution à toute cette folie, mais y’a quoi à faire? A part exploser son tél et partir en ermite honnêtement ?

Effondream
Attendre que ça s'effondre préparer une sorte d'autonomie ou plan B dans la mesure du possible si pas trop bloqué pour X raisons, mais je pense que y a moyen

Sans endroit à soi c'est très dur mais hors du cadre salarial les possibilités (même à perte sans viser l'argent) sont infinies

C’est intéressant mais difficile à mettre en place je pense sans un minimum de réelle moyen, mais ça serait un réel rêve de s’affranchir de ce monde

Les nouveaux dieux c'est ça le problème, il n'y a que Dieu et il est unique

Comme quoi le polythéisme a toujours sévi, les plus jeunes deviennent des païens acharnés

Le 18 septembre 2022 à 23:48:16 :
Je suis assez d'accord mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça, le confinement c'est pas le déclencheur ça a juste un peu empiré le truc :(

Non en effet, ça fait une bonne dizaine d’années déjà, mais là le confinement ça a vraiment renversé le truc encore plus fort je trouve, enfin, je veux dire, ça a marqué le point de non retour

Le 18 septembre 2022 à 23:51:03 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:48:01 :

Le 18 septembre 2022 à 23:46:27 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:44:14 :
Où veux-tu en venir après tant de constats l'auteur ? La société contemporaine est viciée de fond en comble, mais que proposes-tu d'autre ?

Justement personnellement je ne propose rien, car je n’ai rien à proposer, mais j’aimerais qu’on trouve une solution à toute cette folie, mais y’a quoi à faire? A part exploser son tél et partir en ermite honnêtement ?

Effondream
Attendre que ça s'effondre préparer une sorte d'autonomie ou plan B dans la mesure du possible si pas trop bloqué pour X raisons, mais je pense que y a moyen

Sans endroit à soi c'est très dur mais hors du cadre salarial les possibilités (même à perte sans viser l'argent) sont infinies

C’est intéressant mais difficile à mettre en place je pense sans un minimum de réelle moyen, mais ça serait un réel rêve de s’affranchir de ce monde

Mon avis c'est que si tu le fais de toute façon tu prendras une longueur d'avance étant donné que je ne vois pas de scénario où ça ne parte pas en cacahuète
Certes le manque d'argent rend la chose compliquée.
Peut-être prévoir un gros sac à dos avec le nécessaire et un endroit éventuel, et en parallèle apprendre une technique ou quelque chose nécessitant peu d'espace

L'auteur enfonce des portes ouvertes.

Le 18 septembre 2022 à 23:51:10 :
Les nouveaux dieux c'est ça le problème, il n'y a que Dieu et il est unique

Comme quoi le polythéisme a toujours sévi, les plus jeunes deviennent des païens acharnés

Entendons nous, je disais ça de manière métaphorique, on idole pas le téléphone et les réseaux sociaux comme Dieu, mais ça y ressemble de plus en plus

Dylan viens de découvrir le monde

Le 18 septembre 2022 à 23:52:00 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:48:16 :
Je suis assez d'accord mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça, le confinement c'est pas le déclencheur ça a juste un peu empiré le truc :(

Non en effet, ça fait une bonne dizaine d’années déjà, mais là le confinement ça a vraiment renversé le truc encore plus fort je trouve, enfin, je veux dire, ça a marqué le point de non retour

C'était mon ressenti également, le point de non retour

Oi perso a part la fac, jouer aux jv avec des potes, voir mes potes et aller a la salle ou courir jfais pas grand chose mais bon le systeme ne t offre pas d autre alternative de vie :(

Le 18 septembre 2022 à 23:52:32 :

Le 18 septembre 2022 à 23:51:03 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:48:01 :

Le 18 septembre 2022 à 23:46:27 Bison-Sting a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 23:44:14 :
Où veux-tu en venir après tant de constats l'auteur ? La société contemporaine est viciée de fond en comble, mais que proposes-tu d'autre ?

Justement personnellement je ne propose rien, car je n’ai rien à proposer, mais j’aimerais qu’on trouve une solution à toute cette folie, mais y’a quoi à faire? A part exploser son tél et partir en ermite honnêtement ?

Effondream
Attendre que ça s'effondre préparer une sorte d'autonomie ou plan B dans la mesure du possible si pas trop bloqué pour X raisons, mais je pense que y a moyen

Sans endroit à soi c'est très dur mais hors du cadre salarial les possibilités (même à perte sans viser l'argent) sont infinies

C’est intéressant mais difficile à mettre en place je pense sans un minimum de réelle moyen, mais ça serait un réel rêve de s’affranchir de ce monde

Mon avis c'est que si tu le fais de toute façon tu prendras une longueur d'avance étant donné que je ne vois pas de scénario où ça ne parte pas en cacahuète
Certes le manque d'argent rend la chose compliquée.
Peut-être prévoir un gros sac à dos avec le nécessaire et un endroit éventuel, et en parallèle apprendre une technique ou quelque chose nécessitant peu d'espace

Tu as tout à fais raison, le sac à dos est une super solution, j’avais vue un topic d’un khey qui avait fait le sac à dos type pour quand ça a allait partir en vrille, ça reste une première solution très utile et surtout abordables..

Ce qui me fait de la peine c’est qu’on ne retrouvera plus la société qu’on a connu y’a 10 ans, ça me fend le cœur

Le 18 septembre 2022 à 23:52:34 :
L'auteur enfonce des portes ouvertes.

Le 18 septembre 2022 à 23:53:10 :
Dylan viens de découvrir le monde

Je ne découvre rien, j’essaie de voir si on pense comme moi ou si il y a des gens pour qui ce que je dis est faux, si il y a des gens pour qui la vie est encore belle, et normal

Données du topic

Auteur
Bison-Sting
Date de création
18 septembre 2022 à 23:28:15
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 99