Topic de actraiser45 :

Les études à éviter

Supprimé
Si vous voulez vous démarquez, apprenez bien l'anglais.

Le 22 septembre 2022 à 10:48:57 :

Le 21 septembre 2022 à 17:23:01 :
Rappel moi la plus-value d'un avocat mon cher khey? Il créer quoi comme richesse pour justifier de tel tarif? Ils ont fait des science dur? Ils apportent quoi à la richesse du pays?

Les policiers, militaires produisent quoi comme richesse ?

:d) Pareil un médecin ça produit quoi comme richesse? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Merci pour ton mea-culpa, la très très grosse majorité des entreprise sont des PME 100% françaises donc les taches que tu décris c'est ce qui est vendu aux étudiants pour les faire venir en Master GRH.

Je trouve que la branche RH est 10 fois plus horrible au quotidien que mon métier

Alors pourquoi je vois des profils linkedin rh à l'étranger? Expliquez-moi? xD
Après je défends pas les RHs

Le 22 septembre 2022 à 09:19:30 :
Marketing :rire: mec y a tellement de monde que c'est payé presque au SMIC

pareil pour RH communication cest a eviter durgence mec :oui:

Le 21 septembre 2022 à 16:28:39 :
Le droit ( trop de monde, tu termines secrétaire de luxe, tu peux pas go expat correctement)
Compta( pour t'expatrier cela sera tout aussi compliqué, tu fais de la compta française principalement)
Ce que je conseil:
c'est des études exportables en science dur ou dans le management pour ceux qui sont nul en science dur:
Commerce international
finance
Management rh
Marketing
Le reste ingé,informatique,médecin
je déconseille la licence de maths en tt cas celle de ma fac, go éco g + finance

Le 22 septembre 2022 à 10:48:48 :
"Commerce international
finance
Management rh
Marketing"

Bordel l'auteur ce low IQ qui conseille que des études full bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

daccord avec toi sauf finance cest lune des rare filieres qui fonctionne encore en france

Le 21 septembre 2022 à 16:47:29 :
Ne pas faire Informatique, Math ou une filière en scientifique en 2022, c'est non.

J'ai eu la malheur de faire Gestion, voici mes opportunités de Carrière :
- Conseil (Donc Excel, PPT, SAP ou de l'implémentation d'ERP de merde)
- Finance (Excel en boucle aussi même si ça se rapproche de la compta)
- Data Science (Pour trouver el famoso Insights sur Power BI sauf qu'on vaudra jamais un vrai Ingé)

Je travaille actuellement chez Deloitte. Alors certes, ça baise des collègues mais le boulot est aliénant à souhait.

Bref, ne vous faites pas avoir, restez aussi quantitatif que possible dans votre formation.
Maths, Stats ou Info.

A la limite Médecine si vous êtes chauds et/ou Chimie/Physique pour la recherche ou travailler en Usine.

parce que c'est deloitte, fais un ms à l'ensae + apprend à coder tu pourras peut etre raccrocher un job + quantitatif + ceux qui font maths/info sont tous depressed ( y a aucune filière parfaite sauf dentaire à la limite )

J'ai précisé pour ceux qui n'ont pas la chance de faire la science dur. le low iq.

Le 22 septembre 2022 à 11:04:45 :
J'ai précisé pour ceux qui n'ont pas la chance de faire la science dur. le low iq.

parle mieux le juriste payé à faire des powerpoints

Le 22 septembre 2022 à 11:01:27 :

Le 21 septembre 2022 à 16:47:29 :
Ne pas faire Informatique, Math ou une filière en scientifique en 2022, c'est non.

J'ai eu la malheur de faire Gestion, voici mes opportunités de Carrière :
- Conseil (Donc Excel, PPT, SAP ou de l'implémentation d'ERP de merde)
- Finance (Excel en boucle aussi même si ça se rapproche de la compta)
- Data Science (Pour trouver el famoso Insights sur Power BI sauf qu'on vaudra jamais un vrai Ingé)

Je travaille actuellement chez Deloitte. Alors certes, ça baise des collègues mais le boulot est aliénant à souhait.

Bref, ne vous faites pas avoir, restez aussi quantitatif que possible dans votre formation.
Maths, Stats ou Info.

A la limite Médecine si vous êtes chauds et/ou Chimie/Physique pour la recherche ou travailler en Usine.

parce que c'est deloitte, fais un ms à l'ensae + apprend à coder tu pourras peut etre raccrocher un job + quantitatif + ceux qui font maths/info sont tous depressed ( y a aucune filière parfaite sauf dentaire à la limite )

deloitte :rire: kpmg :rire: bosser 50 h paye 35 h :rire2:

Le 22 septembre 2022 à 10:49:55 :

Le 22 septembre 2022 à 10:48:57 :

Le 21 septembre 2022 à 17:23:01 :
Rappel moi la plus-value d'un avocat mon cher khey? Il créer quoi comme richesse pour justifier de tel tarif? Ils ont fait des science dur? Ils apportent quoi à la richesse du pays?

Les policiers, militaires produisent quoi comme richesse ?

:d) Pareil un médecin ça produit quoi comme richesse? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nan mais grave, l'auteur qui n'a rien compris à la vie. Qu'il aille planter des pomme de terre pour produire d'E la richesse

Le 22 septembre 2022 à 11:04:45 :
J'ai précisé pour ceux qui n'ont pas la chance de faire la science dur. le low iq.

C'est toi le low IQ ici

Est ce que j'ai dit que les médecins c'était nul aya relis le post x)
La grosse redpill c'est que ce n'est pas une question d'études mais de salariat :)
Le must c'est l'expatriation, avec une assurance santé à l'international et avec un bagage en anglais.
Je suis d'accord, le maketing est payé à peine au-dessus du SMIC :( :hap: FUYEZ :noel:
Après tu reviens, et là tu peux négocier ton salaire. Dans tout les cas il vous faudra l'anglais pour s'en sortir.

Le 22 septembre 2022 à 11:17:06 :
La grosse redpill c'est que ce n'est pas une question d'études mais de salariat :)

la grosse redpill cest que sans reseau cest quasi finito pour toi et a part en IDF ou ca recrute en province ya quasi rien sauf informatique

Données du topic

Auteur
actraiser45
Date de création
21 septembre 2022 à 16:28:39
Date de suppression
22 septembre 2022 à 14:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 341