Je m'attache a une fille et ça me fait peur
SuppriméLe 22 septembre 2022 à 06:00:50 :
Le 22 septembre 2022 à 05:55:23 :
Le 22 septembre 2022 à 05:53:08 :
Un homme ça ne change pas, ça ne peut qu'évoluer et ça ne se décide pas arbitrairement.Tu vas juste te rouler dans la merde comme t'es lancé si c'est du premier degré ce post.
C'est a dire me rouler dans la merde ?
Et pourquoi un homme ne changerait pas ?
Si j'ai appris a jouer du piano a 27 ans et atteint un niveau fort honorable en moins d'un an, je peux aussi apprendre a devenir quelqu'un d'autre non ?
Rien n'est plus changeant que les individus justementTu le fais exprès ? T'as pas changé en jouant du piano, t'as évolué.
T'es même pas capable de comprendre mes deux phrases en aillant ça comme conclusion ?
Et tu te demandes pourquoi je te dis qu'un couple pareil, ça va sentir la chiasse ?
Et pour terminer, non les gens ne sont pas changeants, ils prennent toujours les mauvaises décisions dans la majorité des cas, ça ne changera jamais ce qui n'est pas la même chose. Une opinion, n'est pas une personnalité ni un trait de caractère.
Un trait de caractère peut changer au gré des évènements. Un jeune homme courageux peut devenir un lâche en devenant un vieillard rabougri.
Je ne crois pas à la fatalité ni aux déterminismes. Parmi mes ancêtres, il y a surement autant de marginaux repris de justice, ou de modestes paysans qu'il y a de nobles guerriers, j'ai leur patrimoine génétique à tous en moi et rien ne peut dicter comment il en sera à l'avenir.
Maintenant, si je ne veux pas changer, c'est parce que ça me fatigue et que ma situation est confortable pour le moment.
Mais aussi parce que je ne dois rien à personne.
Si j'étais garant de son bien être et de sa survie, il en serait autrement.
Ca veut dire que je dois prendre mes responsabilités non ? Le genre de truc chiant a souhait...
Ah... toi t'es pas encore un homme
Le 22 septembre 2022 à 06:13:16 :
Ca veut dire que je dois prendre mes responsabilités non ? Le genre de truc chiant a souhait...Ah... toi t'es pas encore un homme
Il faut dire qu'être un homme n'est pas spécialement ni profitable ni même considéré comme honorable. Je n'ai pas vraiment vu d'intérêt à le devenir
Je vais devoir supprimer ce topic car la personne est une kheyette et elle me stalkera surement
si vous avez des choses a dire, go mo
Le 22 septembre 2022 à 06:10:17 :
Le 22 septembre 2022 à 06:00:50 :
Un homme ça ne change pas, ça ne peut qu'évoluer et ça ne se décide pas arbitrairement.Tu vas juste te rouler dans la merde comme t'es lancé si c'est du premier degré ce post.
Si j'ai appris a jouer du piano a 27 ans et atteint un niveau fort honorable en moins d'un an, je peux aussi apprendre a devenir quelqu'un d'autre non ?
Rien n'est plus changeant que les individus justementTu le fais exprès ? T'as pas changé en jouant du piano, t'as évolué.
T'es même pas capable de comprendre mes deux phrases en aillant ça comme conclusion ?
Et tu te demandes pourquoi je te dis qu'un couple pareil, ça va sentir la chiasse ?
Et pour terminer, non les gens ne sont pas changeants, ils prennent toujours les mauvaises décisions dans la majorité des cas, ça ne changera jamais ce qui n'est pas la même chose. Une opinion, n'est pas une personnalité ni un trait de caractère.
Un trait de caractère peut changer au gré des évènements. Un jeune homme courageux peut devenir un lâche en devenant un vieillard rabougri.
Je ne crois pas à la fatalité ni aux déterminismes. Parmi mes ancêtres, il y a surement autant de marginaux repris de justice, ou de modestes paysans qu'il y a de nobles guerriers, j'ai leur patrimoine génétique à tous en moi et rien ne peut dicter comment il en sera à l'avenir.
Maintenant, si je ne veux pas changer, c'est parce que ça me fatigue et que ma situation est confortable pour le moment.
Si j'étais garant de son bien être et de sa survie, il en serait autrement.
Je me fatigue pour rien, t'es pas apte à la philosophie mais essayons quand même encore une fois. Tu peux intervertir les mots changer/évoluer dans certains cas mais pas dans celui de l'Homme. Un Homme n'est pas uniquement un trait de caractère. Le trait de caractère change et l'Homme évolue. Je comprend pas bien ce qu'il y a de si compliqué à ingérer dans ce que je dis ?
Le 22 septembre 2022 à 06:17:42 :
Si j'étais garant de son bien être et de sa survie, il en serait autrement.Je me fatigue pour rien, t'es pas apte à la philosophie mais essayons quand même encore une fois. Tu peux intervertir les mots changer/évoluer dans certains cas mais pas dans celui de l'Homme. Un Homme n'est pas uniquement un trait de caractère. Le trait de caractère change et l'Homme évolue. Je comprend pas bien ce qu'il y a de si compliqué à ingérer dans ce que je dis ?
Que l'individu change ou évolue, ca reste de la sémantique.
Je te parle de changement profond de mode de vie et de vision du monde.
Le 22 septembre 2022 à 06:19:34 :
Bon courage pour oublier
Oublier quoi ?
Le sentiment ou la personne ?
Le 22 septembre 2022 à 06:19:53 :
Si j'étais garant de son bien être et de sa survie, il en serait autrement.Je me fatigue pour rien, t'es pas apte à la philosophie mais essayons quand même encore une fois. Tu peux intervertir les mots changer/évoluer dans certains cas mais pas dans celui de l'Homme. Un Homme n'est pas uniquement un trait de caractère. Le trait de caractère change et l'Homme évolue. Je comprend pas bien ce qu'il y a de si compliqué à ingérer dans ce que je dis ?
Je te parle de changement profond de mode de vie et de vision du monde.
J'abandonne.
La sémantique c'est littéralement l'étude du sens des mots. Tu ne réalises même pas l'énormité de ce que tu poses en terme de philosophie. On ne pense et conceptualise des idées qu'uniquement en aillant les définitions des termes que l'on utilise. T'es visiblement pas apte à ça, définitivement.
Le 22 septembre 2022 à 06:00:06 :
Le 22 septembre 2022 à 05:55:52 :
Le 22 septembre 2022 à 05:47:55 :
Je ne sais pas quoi faire, mon coeur palpite lorsque je pense à elle, alors que je pensais que j'avais fini cette phase la.
Ca fait longtemps que j'ai plus ressenti d'affection sincère pour qui que ce soit.Cette sensation de tendresse est un peu agréable mais elle m'effraie.
Ca veut dire que je dois prendre mes responsabilités non ? Le genre de truc chiant a souhait...Et puis même si je ne pense pas que cette fille puisse me faire du mal de quelque manière que ce soit, je crains un peu un dénouement douloureux. Enfin, pas elle, je me dis. Mais en même temps, quand je regarde mon passé, c'est moi qui ait tout gâché et terminé a chaque fois.
A cause de l'angoisse, la même angoisse qui me ronge a chaque fois. Mais cette fois-ci, elle sait qui je suis, je lui ai dit franco. Je ne crois pas qu'elle soit attirée ou non attirée par moi, je pense qu'elle a d'autres problèmes en tête que ce genre de préoccupation.
Mais je pense qu'elle serait d'accord pour devenir ma partenaire néanmoins, sans doute par détresse plus que par amour, mais bon.
Dois-je changer et devenir l'homme qui l'accompagnera durant sa vie ? C'est la question que je me pose. C'est la question que je vous pose.
Si je dois aimer, alors j'aimerai avec sincérité et dévotion, mais est-ce que je dois le faire ? Pourquoi je devrais le faire ? Est-ce que ce serait une bonne action, un moyen de trouver la rédemption ? Cette société sans valeur n'a tellement aucun sens que la notion même de rédemption est obsolète, c'est un concept qui, semble-t-il, est trop sophistiqué pour la rustrerie dans laquelle nous régnons...
Est-ce que je dois être un homme de mon temps, ou bien dois-je continuer de me livrer au cynisme ? Ou bien est-ce que je dois l'aimer et faire au mieux pour l'honorer de m'avoir donné la chance de renaître ?
Je n'en sais rien. Tout ça est trop compliqué. Aidez-moi les kheys
Ne fais surtout pas cette erreur de t’attacher à une fille. Je sais de quoi je parle je suis aussi passé par là.
Tu peux développer ?
Je me suis attaché à une fille ces derniers mois. Un jour on regarde son insta, et on tombe sur un mec et elle me dit « lui c’est mon copain ».C’était son ex. Et pourtant elle avait des sentiments pour moi et qu’elle envisageait du sérieux tout ça.
Du coup j’ai eu une discussion avec elle. Apparement ça ne lui a pas plut car le lendemain elle m’a esquivé comme le dernier des trous de balle.
Et je peux te dire que ça fait vraiment mal.
Le 22 septembre 2022 à 06:21:21 :
flemme de tout lire mais ouais c'est toujours flippant de s'attacher, surtout si ca arrive vite et que tu ne sais pas encore très bien a qui tu as affaire
Je la connais depuis un moment.
Hélas, il semble que nous n'ayons pas grand chose en commun hormis certaines affinités morales et philosophiques (et encore seulement car je fais l'effort de ne plus paraître totalement désintéressé par toutes ces choses).
Le fait que nous n'ayons absolument rien en commun n'empêche pas mon attachement de se renforcer et mon coeur de ressentir beaucoup de tendresse pour elle... cela dit.
Le 22 septembre 2022 à 06:22:26 :
Le 22 septembre 2022 à 06:19:53 :
Je te parle de changement profond de mode de vie et de vision du monde.J'abandonne.
La sémantique c'est littéralement l'étude du sens des mots. Tu ne réalises même pas l'énormité de ce que tu poses en terme de philosophie. On ne pense et conceptualise des idées qu'uniquement en aillant les définitions des termes que l'on utilise. T'es visiblement pas apte à ça, définitivement.
Vraisemblablement, je ne te suis pas dans tes confusions : l'Homme avec un grand H pour parler de l'individu.
Tu es pétri de certitudes et d'affirmations vides sur la nature humaine. Si tu n'es pas capable toi même d'expliquer la nuance entre des mots que tu n'as même pas pris le temps de définir, c'est toi qui a un problème avec la pensée.
Ceci-dit, je ne suis pas là pour disserter sur la nature humaine ou le déterminisme (quand bien même il serait existentiel) des individus. Je veux simplement trouver un écho par rapport à ma situation et mes sentiments.
Je suis toujours aussi indécis, mais j'ai l'impression que c'est l'histoire de ma vie. Je n'ai jamais su prendre de décision par moi même, c'est pourquoi je m'en remets à ce forum car je ne comprends pas la raison de mes sentiments, pas plus que je ne comprends le monde dans lequel j'existe et le sens de ma vie au sein de cette société.
Le 22 septembre 2022 à 06:22:44 :
Le 22 septembre 2022 à 06:00:06 :
Le 22 septembre 2022 à 05:55:52 :
Le 22 septembre 2022 à 05:47:55 :
Je ne sais pas quoi faire, mon coeur palpite lorsque je pense à elle, alors que je pensais que j'avais fini cette phase la.
Ca fait longtemps que j'ai plus ressenti d'affection sincère pour qui que ce soit.Cette sensation de tendresse est un peu agréable mais elle m'effraie.
Ca veut dire que je dois prendre mes responsabilités non ? Le genre de truc chiant a souhait...Et puis même si je ne pense pas que cette fille puisse me faire du mal de quelque manière que ce soit, je crains un peu un dénouement douloureux. Enfin, pas elle, je me dis. Mais en même temps, quand je regarde mon passé, c'est moi qui ait tout gâché et terminé a chaque fois.
A cause de l'angoisse, la même angoisse qui me ronge a chaque fois. Mais cette fois-ci, elle sait qui je suis, je lui ai dit franco. Je ne crois pas qu'elle soit attirée ou non attirée par moi, je pense qu'elle a d'autres problèmes en tête que ce genre de préoccupation.
Mais je pense qu'elle serait d'accord pour devenir ma partenaire néanmoins, sans doute par détresse plus que par amour, mais bon.
Dois-je changer et devenir l'homme qui l'accompagnera durant sa vie ? C'est la question que je me pose. C'est la question que je vous pose.
Si je dois aimer, alors j'aimerai avec sincérité et dévotion, mais est-ce que je dois le faire ? Pourquoi je devrais le faire ? Est-ce que ce serait une bonne action, un moyen de trouver la rédemption ? Cette société sans valeur n'a tellement aucun sens que la notion même de rédemption est obsolète, c'est un concept qui, semble-t-il, est trop sophistiqué pour la rustrerie dans laquelle nous régnons...
Est-ce que je dois être un homme de mon temps, ou bien dois-je continuer de me livrer au cynisme ? Ou bien est-ce que je dois l'aimer et faire au mieux pour l'honorer de m'avoir donné la chance de renaître ?
Je n'en sais rien. Tout ça est trop compliqué. Aidez-moi les kheys
Ne fais surtout pas cette erreur de t’attacher à une fille. Je sais de quoi je parle je suis aussi passé par là.
Tu peux développer ?
Je me suis attaché à une fille ces derniers mois. Un jour on regarde son insta, et on tombe sur un mec et elle me dit « lui c’est mon copain ».C’était son ex. Et pourtant elle avait des sentiments pour moi et qu’elle envisageait du sérieux tout ça.
Du coup j’ai eu une discussion avec elle. Apparement ça ne lui a pas plut car le lendemain elle m’a esquivé comme le dernier des trous de balle.
Et je peux te dire que ça fait vraiment mal.
Une situation difficile et douloureuse .... je compatis.
Cela dit, dans mon cas, la personne que je mentionne est vierge et n'a aucun autre homme dans sa vie, j'en suis certain
Données du topic
- Auteur
- Elnoobator21
- Date de création
- 22 septembre 2022 à 05:47:55
- Date de suppression
- 22 septembre 2022 à 06:44:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC