Topic de TCD25 :

Je pense avoir un RETARD MENTAL.

Le 17 septembre 2022 à 18:48:42 :

Le 17 septembre 2022 à 18:45:20 Nuit_blanche1 a écrit :

Le 17 septembre 2022 à 18:40:12 :

Le 17 septembre 2022 à 18:38:43 :
arrête les écrans + internet, vraiment

ca fait perdre 40 points de Qi, alors si tu pars d'assez bas c'est la catastrophe

Je passe près de 3/4 de mes journées dehors (à me balader, randnner, etc).
Tu étudies pas ?
Tu bosses pas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653473147-un-norum-formal.png

:rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529493568-90133-full.png

Le 17 septembre 2022 à 19:19:30 :

Le 17 septembre 2022 à 18:48:42 :

Le 17 septembre 2022 à 18:45:20 Nuit_blanche1 a écrit :

Le 17 septembre 2022 à 18:40:12 :

Le 17 septembre 2022 à 18:38:43 :
arrête les écrans + internet, vraiment

ca fait perdre 40 points de Qi, alors si tu pars d'assez bas c'est la catastrophe

Je passe près de 3/4 de mes journées dehors (à me balader, randnner, etc).
Tu étudies pas ?
Tu bosses pas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653473147-un-norum-formal.png

:rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529493568-90133-full.png

Ce stickerent "un forum normal"... Il m fait marrer à chaque fois.

Au fait, on peut développer sa créativité ou c'est mort ?

Apparemment, elle vient en ayant une passion ou autre.

En l'occurrence, je suis attiré par les remontées mécaniques depuis mon plus jeune âge.

Et que j'adore aussi le transport ferroviaire depuis quelques années.*

Le 17 septembre 2022 à 19:27:10 :
Pareil

Tout pareil ?

Le 17 septembre 2022 à 19:26:31 :

En l'occurrence, je suis attiré par les remontées mécaniques depuis mon plus jeune âge.

UP.

Tu "parle" beaucoup dans tes pensées ? (Sur-analyse tout, etc...)

Le 17 septembre 2022 à 19:29:42 :

Alors... Par exemple, quand je fais une connerie (aussi minime soit-elle), j'ai une de ces apacités à (intérieurement) remettre en question mes capacités intellectuelles, etc. Et à ruminer pendant des jours et des jours à me demander si je suis si intelligent que ça.

Sinon:

Le 17 septembre 2022 à 19:26:31 :

Le 17 septembre 2022 à 19:27:32 :
Et que j'adore aussi le transport ferroviaire depuis quelques années.*

Le 17 septembre 2022 à 19:36:20 :

Le 17 septembre 2022 à 19:29:42 :

Alors... Par exemple, quand je fais une connerie (aussi minime soit-elle), j'ai une de ces apacités à (intérieurement) remettre en question mes capacités intellectuelles, etc. Et à ruminer pendant des jours et des jours à me demander si je suis si intelligent que ça.

Rajoute en plus le fait que je sois un éternel anxieux.

Le 17 septembre 2022 à 18:21:31 :
- Je n'anticipe presque rien car je ne réfléchis pas. Mon père m'en a d'ailleurs fait la remarque: "tu n'as pas les capacités nécessaires de réflexion" - "réfléchis bordel".

- Ma clairvoyance tend vers 0. Exemple: quand une persnne que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois voire années me contacte, je me dis qu'elle cherche à renouer des liens avec moi alors qu'elle s'en fout de moi. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de me le dire. Il a fallu que ce soit ma mère qui en fasse la remarque.

- Aucune créativité. Je suis juste bon à apprendre les choses par coeur. Dès qu'il faut réfléchir, ça devient dur.

- Aucune répartie.

- J'utilise des mots / phrases compliqué(e)s afin de paraître intelligent.

- Toujours pas le permis. Il m'arrive toujours de changer subitement de voie dans un rond-point.

- Le clou du spectacle: en réservant un billet de train; je me trompe de date pour le retour. Et j'ai du coup pris un autre billet de retour; sachant qu'il n'était ni échangeable, ni remboursable.

J'en parle autour de moi, et tout ce qu'on trouve à me dire, c'est: "il y a pire que toi". D'accrd, et jamais il n'y a mieux que moi ? Jamais il y a des personnes intelligentes, créatives, lucides, etc ?

J'ai 22 ans, et tout ceci me fait avoir honte de moi vis-à-vis de ma famille et du peu de potes/amis que j'ai.

On peut devenir plus intelligent ? Sachant qu'il m'arrive pendant plusieurs semaines d'avoir l'impression d'être intelligent avant de recevoir une claque de réalité.

La connerie chez toi c'est pas que tu fais des erreurs, mais ton interprétation de ces évènements : tu en conclus que t'as probablement un retard mental

Tout le monde fait des erreurs, c'est juste que peu vont t'en parler/les montrer, ou faire plus attention à ce qu'il fait devant les autres par peur de se faire lui-même juger à son tour, eh oui

La première phrase de ton topic laisse à penser que t'es un minimum lucide et que le jugement que tu t'appliques est surtout celui de ton entourage

Cherche pas "comment devenir plus intelligent"parce que "intelligent" ça veut pas dire grand chose pour résoudre tes problèmes, tu creuses pas là où il faut creuser
Cherche à être plus attentif, à avoir plus de considération envers toi-même et de continuer à considérer le jugement des autres mais de le remettre à sa bonne place pas au-dessus du tien
bref, à voir les choses telles qu'elles sont et ne pas ranger tout ça bêtement (c'est le cas de le dire) dans la case "intelligence" ...

Concernant l'estime de soi
elle ne doit être basée sur rien d'autre qu'une simple décision, et non pas sur des accomplissements, diplômes, mérite etc
Je parle pas là de la confiance en soi, qui elle oui vient avec l'expérience etc, mais de ce que j'appelle l'estime : c'est à dire que tu t'estimes comme étant un moins-que-rien ou à l'opposé quelqu'un de très important : car tu l'es, objectivement pour toi-même, vu que tu es toi et tu dois penser à toi et par toi avant tout autre, comme chaque être vivant sur cette Terremais si tu décides qu'il en est autrement, alors qu'il en soit ainsi

PS : ah et enfin arrête de passer ton temps à te morfondre et sans cesse en rajouter une couche, c'est pénible, comme si au fond t'avais besoin d'entendre le contraire de la part des kheys, reflechis sur ce que je t'ai dit j'ai plus rien à ajouter

Données du topic

Auteur
TCD25
Date de création
17 septembre 2022 à 18:21:31
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 238