Topic de TCD25 :

Je pense avoir un RETARD MENTAL.

- Je n'anticipe presque rien car je ne réfléchis pas. Mon père m'en a d'ailleurs fait la remarque: "tu n'as pas les capacités nécessaires de réflexion" - "réfléchis bordel".

- Ma clairvoyance tend vers 0. Exemple: quand une persnne que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois voire années me contacte, je me dis qu'elle cherche à renouer des liens avec moi alors qu'elle s'en fout de moi. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de me le dire. Il a fallu que ce soit ma mère qui en fasse la remarque.

- Aucune créativité. Je suis juste bon à apprendre les choses par coeur. Dès qu'il faut réfléchir, ça devient dur.

- Aucune répartie.

- J'utilise des mots / phrases compliqué(e)s afin de paraître intelligent.

- Toujours pas le permis. Il m'arrive toujours de changer subitement de voie dans un rond-point.

- Le clou du spectacle: en réservant un billet de train; je me trompe de date pour le retour. Et j'ai du coup pris un autre billet de retour; sachant qu'il n'était ni échangeable, ni remboursable.

J'en parle autour de moi, et tout ce qu'on trouve à me dire, c'est: "il y a pire que toi". D'accrd, et jamais il n'y a mieux que moi ? Jamais il y a des personnes intelligentes, créatives, lucides, etc ?

J'ai 22 ans, et tout ceci me fait avoir honte de moi vis-à-vis de ma famille et du peu de potes/amis que j'ai.

On peut devenir plus intelligent ? Sachant qu'il m'arrive pendant plusieurs semaines d'avoir l'impression d'être intelligent avant de recevoir une claque de réalité.

j'imagine que tu es juste un peu distrait et t'as une hygiène de vie lamentable c'est tout, ça rentrera dans l'ordre quand tu feras attention à tout ça :oui:

En vrai, on surestime beaucoup l'intelligence dans nos sociétés, même une différence de 30 points de QI ne fait pas de nous des êtres si différents. :(

Y'a pas des Newton ou des Gauss à chaque coin de rue.

- Ah et socialement: je suis quelqu'un de timide et réservé. La rentrée ayant eu lieu cette semaine pour moi, je suis allé sympathiser avec des persnnes de ma classe. Seulement, dès qu'il faut prendre les numéros de téléphone, je bloque: peur de déranger, etc, sachant que les groupes semblent formés. Timidité de merde...
Non, aucun retard mental.

Le 17 septembre 2022 à 18:25:18 :
j'imagine que tu es juste un peu distrait et t'as une hygiène de vie lamentable c'est tout, ça rentrera dans l'ordre quand tu feras attention à tout ça :oui:

En vrai, on surestime beaucoup l'intelligence dans nos sociétés, même une différence de 30 points de QI ne fait pas de nous des êtres si différents. :(

Le rapport avec l'hygiène de vie ? Je me prends la douche tous les jours, fais le ménage régulièrement chez moi, etc.

Et c'est un peu gonflé de dire que je surestime l'intelligence. C'est comme si tu allais voir un SDF et que tu lui disais: "on surestime beaucoup le fait de posséder une maison".

Le 17 septembre 2022 à 18:26:41 :

Ouah, je te crois sur parole mon gars.

Comme je l'ai dit, je fais régulièrement le ménage, me prends la douche tous les jours. Donc, quel est le rapport entre ce que j'ai dit au premier post et l'hygiène de vie ?

Le 17 septembre 2022 à 18:28:00 :

Par contre, il semblerait que tu as un gros baobab dans la main lorsqu'il s'agit de sortir de ta zone de confort.
Alors, il est naturellement plus facile de se cacher derrière un éventuel retard.

Sors toi les doigts du cul, c'est dans la difficulté et l'épreuve que l'on grandit.

Le 17 septembre 2022 à 18:29:25 :

Comme je l'ai dit, je fais régulièrement le ménage, me prends la douche tous les jours. Donc, quel est le rapport entre ce que j'ai dit au premier post et l'hygiène de vie ?

Hygiène de vie pas hygiène tout court low iq

" Tu t'exprimes bien TCD25 ?"

"Oui, j'utilise des phrases et mots compliqués afin de paraître intelligent".

Le 17 septembre 2022 à 18:30:01 :

Le 17 septembre 2022 à 18:28:00 :

Par contre, il semblerait que tu as un gros baobab dans la main lorsqu'il s'agit de sortir de ta zone de confort.
Alors, il est naturellement plus facile de se cacher derrière un éventuel retard.

Sors toi les doigts du cul, c'est dans la difficulté et l'épreuve que l'on grandit.

Mec, je fais tous les efforts du monde:
- Pour avoir mon permis.
- Pour être moins con, réfléchir.
- Etc.

Rien y fait.

Le 17 septembre 2022 à 18:31:20 :

Le 17 septembre 2022 à 18:29:25 :

Hygiène de vie pas hygiène tout court low iq

J'ai une bonne hygiène de vie. Je fais de la muscu, de la rando, ai une bonne alimentation, etc.

Nan au vu de ce que tu décris, ta aucun retard mental pour excuser tes problèmes, t'es juste nul en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 17 septembre 2022 à 18:27:35 :

Le rapport avec l'hygiène de vie ? Je me prends la douche tous les jours, fais le ménage régulièrement chez moi, etc.

Et c'est un peu gonflé de dire que je surestime l'intelligence. C'est comme si tu allais voir un SDF et que tu lui disais: "on surestime beaucoup le fait de posséder une maison".

hygiène de vie = ne pas manger de la merde, bien dormir, faire de l'activité physique, ne pas se droguer, sortir, voir des gens.

je te dis que même 30 point s de QI d'écart (100 vs 130 par exemple) ne transforme pas le gens au point ou tu le crois, ça reste une intelligence trés commune.
tu es donc probablement dans cette marge vu la manière dont tu t'exprimes et raisonne.

- Ah et: je n'arrive tout bonnement pas à distinguer 1er et 2nd degré. Voilà, les termes sont dit.
Ce qui fait que: soit je prends tout au second degré afin de ne pas passer pour un con et / ou susceptible. Sauf qu'au final, je suis super con car il y a des choses qu'il fallait prendre au 1er degré.
Et inversement, il m'arrive hyper souvent de prendre au 1er degré les choses qu'il faut prendre au 2nd.

De plus, je suis incapable de faire preuve de nuance malgré mes efforts.

arrête les écrans + internet, vraiment

ca fait perdre 40 points de Qi, alors si tu pars d'assez bas c'est la catastrophe

Le 17 septembre 2022 à 18:34:46 :
Nan au vu de ce que tu décris, ta aucun retard mental pour excuser tes problèmes, t'es juste nul en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai oublié de le mentionner mais ça paraît évident aux yeux de tous: je suis un gros nullard en effet.

Voilà, j'ai dépeint un tableau parfait de ma personne.

Le 17 septembre 2022 à 18:37:45 :
- Ah et: je n'arrive tout bonnement pas à distinguer 1er et 2nd degré. Voilà, les termes sont dit.
Ce qui fait que: soit je prends tout au second degré afin de ne pas passer pour un con et / ou susceptible. Sauf qu'au final, je suis super con car il y a des choses qu'il fallait prendre au 1er degré.
Et inversement, il m'arrive hyper souvent de prendre au 1er degré les choses qu'il faut prendre au 2nd.

je pense surtout que tu as pas mal d'égo qui t'empêche écouter ce qu'on te dit.

Le 17 septembre 2022 à 18:38:43 :
arrête les écrans + internet, vraiment

ca fait perdre 40 points de Qi, alors si tu pars d'assez bas c'est la catastrophe

Je passe près de 3/4 de mes journées dehors (à me balader, randnner, etc).

Le 17 septembre 2022 à 18:39:09 :

Le 17 septembre 2022 à 18:37:45 :

je pense surtout que tu as pas mal d'égo qui t'empêche écouter ce qu'on te dit.

Oui, cela fait des mois que j'en suis convaincu. Mais j'ai beau en parler autour de moi, on m'affirme que "ce n'est pas ça l'égocentrisme. Tu n'es pas quelqu'un d'égocentrique". C'est ma mère surtout qui insiste sur ce point; alors que je lui prouve par A+B que oui, je dégonfler mon égo.

Données du topic

Auteur
TCD25
Date de création
17 septembre 2022 à 18:21:31
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 135