Étudiant en DROIT, je vais faire 5k net en sortie
SuppriméLe 21 septembre 2022 à 10:51:32 :
"Ca te fait quoi de perdre ~34% de ton salaire super brut avec les cotisations patronales, puis 25 % pour les cotisations salariales ?
Ca te fait quoi de perdre 40% de ton salaire brut avec l'impôt sur les revenus"Ça par contre c est la meme chose dans tous les pays a part des paradis fiscaux genre Dubaï ou singap/hk.
Aux US on te prend aussi 40% mais ya zero aides.
Dans tous les pays de l'UE c'eqt dans les 40-45% aussi.
Sauf qu’aux US un bon avocat ou un bon médecin est millionnaire
Ici on est tous dans la classe moyenne et ça risque de s’empirer
Le 21 septembre 2022 à 09:27:37 :
Étudiant en M2 droit entrant à l'école du barreau, je viens de signer un premier contrat de collaborateur pour l'année prochaine rémunéré 100k brut hors bonusCe qui revient à environ 5k net mensuel
Des questions ?
Ok mais osef en fait
Le 21 septembre 2022 à 11:25:39 :
Donc l’OP rentre à l’école d’avocats 1 semaine après les écrits du CRFPA
Non, je l'ai eu fin m1
Le 21 septembre 2022 à 11:29:52 :
Donc l’OP rentre à l’école d’avocats 1 semaine après les écrits du CRFPANon, je l'ai eu fin m1
absolument aucun rapport
les écrits du CRFPA sont terminés depuis 2 semaines, les inscriptions à EFB sont même pas encore commencés, que tu aies déjà le CRFPA ou non .. t'es grillé, ton QI a joué contre toi
je suis à peu près sûr que c'est ce desco de fakebg qui fantasme sur les rétros des gros cabs..
Une erreur à chaque post faut le faire quand même
Le 21 septembre 2022 à 11:34:47 :
Donc l’OP rentre à l’école d’avocats 1 semaine après les écrits du CRFPANon, je l'ai eu fin m1
absolument aucun rapport
les écrits du CRFPA sont terminés depuis 2 semaines, les inscriptions à EFB sont même pas encore commencés, que tu aies déjà le CRFPA ou non .. t'es grillé, ton QI a joué contre toi
Mais je suis à l'efb actuellement j'ai commencé en juillet
Le 21 septembre 2022 à 11:54:08 :
absolument aucun rapport
les écrits du CRFPA sont terminés depuis 2 semaines, les inscriptions à EFB sont même pas encore commencés, que tu aies déjà le CRFPA ou non .. t'es grillé, ton QI a joué contre toiMais je suis à l'efb actuellement j'ai commencé en juillet
Révise ton fake khey, impossible de commencer l'EFB en juillet... Même si PPI inversé c'est pas comme ça que ça marche
Si tu voulais être avocat fallait taffer, là t'es juste malaisant à rêver sur un métier qui fait pas rêver jean-RSA
Le 21 septembre 2022 à 12:00:57 :
absolument aucun rapport
les écrits du CRFPA sont terminés depuis 2 semaines, les inscriptions à EFB sont même pas encore commencés, que tu aies déjà le CRFPA ou non .. t'es grillé, ton QI a joué contre toiMais je suis à l'efb actuellement j'ai commencé en juillet
Révise ton fake khey, impossible de commencer l'EFB en juillet... Même si PPI inversé c'est pas comme ça que ça marche
Si tu voulais être avocat fallait taffer, là t'es juste malaisant à rêver sur un métier qui fait pas rêver jean-RSA
Bien sûr que si l'efb commence en juillet
Excuse moi d'être sur Paris et de ne pas connaître le fonctionnement en province
tes conseils pour avoir la hargne ? je sais qui tu es et que tu as eu un parcours long & sinueux, au final tu t'en sors comme un vrai shark
Le 21 septembre 2022 à 12:04:20 :
Le 21 septembre 2022 à 12:00:57 :
absolument aucun rapport
Bien sûr que si l'efb commence en juillet
Excuse moi d'être sur Paris et de ne pas connaître le fonctionnement en province
Là le fake est trop gros, l'EFB commence en janvier khey.. tu vois tu ne t'es pas renseigné
La cérémonie d'ouverture où le parrain de promotion souhaite la bienvenue c'est en Janvier..
Mon pauvre garçon, même le mec avec un faible QI qui te parlait d'expertise comptable ne te croit plus..
T'as fait tes études dans quelles écoles?
Le 21 septembre 2022 à 12:05:21 :
GG clé
tes conseils pour avoir la hargne ? je sais qui tu es et que tu as eu un parcours long & sinueux, au final tu t'en sors comme un vrai shark
ok secondin
Le 21 septembre 2022 à 12:06:32 :
Bravo clef
T'as fait tes études dans quelles écoles?
Top master dans une grande fac parisienne
Le 21 septembre 2022 à 12:05:21 :
GG clé
Merci khey, oui j'imagine que certains m'auront reconnu
Honnêtement pour avoir la hargne comme ça faut se fixer un plan ambitieux, les moyens pour y parvenir et s'accrocher dans la réalisation de ces moyens peu importe l'etat d'esprit qui te traverse
Après moi j'ai un passé un peu compliqué comme tu l'as souligné, donc j'ai tiré beaucoup d'énergie et d'ambitions du sentiment de revanche et de jalousie
Le 21 septembre 2022 à 10:45:24 :
Le 21 septembre 2022 à 10:40:19 :
Après, gaffe à toi : perso je me suis vite rendu compte, comme toi ayant bossé dans une tour de la Défense en début de carrière, que la poursuite de la thune a ses limites :
Gg à toi si tu kiffes l'OP
- Tu risques d'avoir un rythme qui va littéralement te crever. Pas forcément les premiers mois, mais au bout d'un an déjà t'auras l'impression d'être un vieillard dans ton corps
- La pression hiérarchique peut être atroce
- Costard à porter tous les jours, apparence impeccable, toujours de bon humeur, sinon t'es épinglé
- Boulot chiant à force, tu répètes les même taches administratives sans vraiment voir l'intérêt que tu portes à ton boulot.
Perso, j'ai tout plaqué au bout de deux ans pour continuer un peu à droite à gauche avant de m'associer avec un mec en mode TPE Changement de vie : tu bosses quand tu veux, comme tu veux, tu te fringues comme tu veux, et tu fais ce que tu veux Certes pas pour 5k net au moins, mais mine de rien avec un TJM qui te permet de vivre honnêtement.
Longue vie à toi nonobstant
Clairement j'ambitionne pas de travailler en cabinet toute ma vie
5 ans max d'esclavage et ensuite je négocie une place confortable en entreprise et c'est réglé
Chaud d'accepter de faire 5 ans d'esclavage, c'est triste quai
Si tu as le potentiel pour décrocher une collab dans un top cab tu as aussi le potentiel pour trouver une bonne carrière dans laquelle tu t'épanouis, ou un cab/pratique plus intéressant
Données du topic
- Auteur
- EtudesElitistes
- Date de création
- 21 septembre 2022 à 09:27:37
- Date de suppression
- 26 septembre 2022 à 09:36:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC