Étudiant en DROIT, je vais faire 5k net en sortie
SuppriméGg, mieux que ce que je vais avoir en sortie de médecine
Juge et Huissier ça paye bien ? C’est chaud à avoir ?
Le 21 septembre 2022 à 10:23:28 :
Je comprendrai jamais votre plus-value les juristes pour le pays, on les paie un bras(aucune réglementation fixé quant aux honoraires https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15018#:~:text=L%27avocat%20fixe%20lui%2Dm%C3%AAme,%C3%A0%20l%27affaire...), alors que tu as des ingé qui sont mal payé.Et le pire c'est que tu es jamais sûr du résultat à la décision du tribunal xD.
Un peu confus ton message khey
Je vais pas entretenir de liens avec le tribunal persoent, je suis plus côté conseil que contentieux
Les inges sont la source de la technique mais l'avocat permet de créer le support de cette technicité. Sans un pays avec de bonnes compétences juridiques vous ne faites rien les ingés
Et les salaires indécents c'est juste le résultat de l'offre et de la demande
Le 21 septembre 2022 à 10:40:07 :
Le 21 septembre 2022 à 10:31:47 :
Je pleure avec mes 72kC'est déjà bien khey, tu taffes dans quoi ?
Commercial dans le secteur médical, produits liés aux opérations d'ophtalmologie, département consommables.
Le 21 septembre 2022 à 10:42:38 :
Le 21 septembre 2022 à 10:23:28 :
Je comprendrai jamais votre plus-value les juristes pour le pays, on les paie un bras(aucune réglementation fixé quant aux honoraires https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15018#:~:text=L%27avocat%20fixe%20lui%2Dm%C3%AAme,%C3%A0%20l%27affaire...), alors que tu as des ingé qui sont mal payé.Et le pire c'est que tu es jamais sûr du résultat à la décision du tribunal xD.Un peu confus ton message khey
Je vais pas entretenir de liens avec le tribunal persoent, je suis plus côté conseil que contentieuxLes inges sont la source de la technique mais l'avocat permet de créer le support de cette technicité. Sans un pays avec de bonnes compétences juridiques vous ne faites rien les ingés
Et les salaires indécents c'est juste le résultat de l'offre et de la demande
ok fake confirmé
Le 21 septembre 2022 à 10:40:28 :
Le 21 septembre 2022 à 10:39:43 :
Le 21 septembre 2022 à 10:36:14 :
Le 21 septembre 2022 à 10:35:47 :
Le 21 septembre 2022 à 10:17:56 :
Le 21 septembre 2022 à 09:34:22 :
Le 21 septembre 2022 à 09:31:29 :
Le 21 septembre 2022 à 09:30:10 :
Le 21 septembre 2022 à 09:28:14 :
non le graphere va te prendre avant la fin de l'annéeNon vax
Le 21 septembre 2022 à 09:28:49 :
Étudiant en M2 sans avoir fait le CRFPA tu as signé une collab?
BEN VOYONS 🐱Bah je viens de dire que je rentrais à l'école du barreau, donc si j'ai déjà réussi le crfpa (y'a 1 an déjà)
Et sans CAPA ma louloute?
Une collab sans avoir le droit de foutre un panard dans un tribunal?
Tu nous prend pour des buses ?
100k? Ben mon goret c'est un chiffre de senior çaBah oui les 4 premiers mois j'aurai un contrat de salarié vu que pas de CAPA
Mais à la fin des 1,5 mois d'efb en janvier je rentre dans les grilles normales de rétrocessions?
C'est très confusPourquoi les "4 premiers mois" ?
Car l'efb dure 1 an et demi
Avant d'être officiellement avocat, je ne peux être embauché qu'en tant que salarié. Donc j'ai une période transitoire de quelques mois où je travaillerai à ce titre, puis après le CAPA je serai en libéralRapport ?
T'es chiant le jean-septique, relis mon message
Tu ne veux pas répondre ?
Je te parle des 4 mois dans ton post et tu me parles de un an et demi khey
Quel est donc le rapport ??
Car je fais 1 an d'efb en alternance cette année
Et l'année prochaine encore 4 mois jusqu'à décembre. Puis j'ai mon contrat en libéral qui commence en janvier
T'es relou là tu parles de considérations qui n'intéressent personne sur ce topic. Si t'as des choses à me demander tu viens en mp
Le 21 septembre 2022 à 10:40:19 :
Après, gaffe à toi : perso je me suis vite rendu compte, comme toi ayant bossé dans une tour de la Défense en début de carrière, que la poursuite de la thune a ses limites :
Gg à toi si tu kiffes l'OP
- Tu risques d'avoir un rythme qui va littéralement te crever. Pas forcément les premiers mois, mais au bout d'un an déjà t'auras l'impression d'être un vieillard dans ton corps
- La pression hiérarchique peut être atroce
- Costard à porter tous les jours, apparence impeccable, toujours de bon humeur, sinon t'es épinglé
- Boulot chiant à force, tu répètes les même taches administratives sans vraiment voir l'intérêt que tu portes à ton boulot.
Perso, j'ai tout plaqué au bout de deux ans pour continuer un peu à droite à gauche avant de m'associer avec un mec en mode TPE Changement de vie : tu bosses quand tu veux, comme tu veux, tu te fringues comme tu veux, et tu fais ce que tu veux Certes pas pour 5k net au moins, mais mine de rien avec un TJM qui te permet de vivre honnêtement.
Longue vie à toi nonobstant
Clairement j'ambitionne pas de travailler en cabinet toute ma vie
5 ans max d'esclavage et ensuite je négocie une place confortable en entreprise et c'est réglé
Le 21 septembre 2022 à 10:43:58 :
BEN VOYONS 🐱Bah je viens de dire que je rentrais à l'école du barreau, donc si j'ai déjà réussi le crfpa (y'a 1 an déjà)
100k? Ben mon goret c'est un chiffre de senior çaBah oui les 4 premiers mois j'aurai un contrat de salarié vu que pas de CAPA
Mais à la fin des 1,5 mois d'efb en janvier je rentre dans les grilles normales de rétrocessions?
Avant d'être officiellement avocat, je ne peux être embauché qu'en tant que salarié. Donc j'ai une période transitoire de quelques mois où je travaillerai à ce titre, puis après le CAPA je serai en libéralRapport ?
Quel est donc le rapport ??Car je fais 1 an d'efb en alternance cette année
Et l'année prochaine encore 4 mois jusqu'à décembre. Puis j'ai mon contrat en libéral qui commence en janvierT'es relou là tu parles de considérations qui n'intéressent personne sur ce topic. Si t'as des choses à me demander tu viens en mp
? À l'EFB ? Mais l'EFB l'alternance n'est permise que pendant les 6 premiers mois de cours..
Il n'y a aucune période de 4 mois à l'EFB ..
Tu n'as pas bien appris la leçon pour ton fake
Le 21 septembre 2022 à 10:41:50 :
Gg, mieux que ce que je vais avoir en sortie de médecineJuge et Huissier ça paye bien ? C’est chaud à avoir ?
Huissier je sais pas du tout, c'est assez planqué
Juge le concours est pas si facile mais c'est faisable pour un bon étudiant. Après les salaires sont très aléatoires
"Bah non, j'ai une évolution salariale prévue de 10% par an environ, j'ai pas trop de soucis à me faire niveau train de vie"
Not ready
Le 21 septembre 2022 à 10:43:58 :
Quel est donc le rapport ??Car je fais 1 an d'efb en alternance cette année
Et l'année prochaine encore 4 mois jusqu'à décembre. Puis j'ai mon contrat en libéral qui commence en janvierT'es relou là tu parles de considérations qui n'intéressent personne sur ce topic. Si t'as des choses à me demander tu viens en mp
Ça ne marche pas comme ça + il est très rare de signer un contrat de collab avant d'avoir fait son stage final. Mais même à considérer que ça soir le cas, tu racontes des choses qui ne correspondent pas à la réalité. Le vdd l'a expliqué assez clairement
Le 21 septembre 2022 à 10:43:11 :
Que penses-tu des légaltechs? et des experts comptables? xD
J'en pense pas grand chose c'est pas mon domaine d'expertise
Le 21 septembre 2022 à 10:49:13 :
Comment t'as eu ta collab en ayant même pas commencé l'école ?
Il raconte n'imp'
À l'EFB les périodes sont bien découpées en 6 mois au demeurant, ça ruine totalement son fake
Le 21 septembre 2022 à 10:49:13 :
Comment t'as eu ta collab en ayant même pas commencé l'école ?
Si j'ai commencé l'école cet été
Comme je l'ai dis c'est pour l'année prochaine, et je commence en salarié pendant la fin de l'efb
"Ca te fait quoi de perdre ~34% de ton salaire super brut avec les cotisations patronales, puis 25 % pour les cotisations salariales ?
Ca te fait quoi de perdre 40% de ton salaire brut avec l'impôt sur les revenus"
Ça par contre c est la meme chose dans tous les pays a part des paradis fiscaux genre Dubaï ou singap/hk.
Aux US on te prend aussi 40% mais ya zero aides.
Dans tous les pays de l'UE c'eqt dans les 40-45% aussi.
Données du topic
- Auteur
- EtudesElitistes
- Date de création
- 21 septembre 2022 à 09:27:37
- Date de suppression
- 26 septembre 2022 à 09:36:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC