[FACULTE] je me sens tellement pas à ma place socialement
Le 16 septembre 2022 à 21:56:55 :
Fac de bourgeois ou pas c'est le même ressenti.Y a une genre de sélection naturelle qui s'effectue du collège à la fac: en L2 y a plus que des gens ultra-lisses, chouchou des profs et un peu coincés qui ont peur de se faire remarquer/mal voir en société.
c'est un peu ça ouais, surtout le "ultra-lisse"
c'est ce qui me dérange aussi lors de l'ambiance d'un cours, et c'est flagrant: ça parle ça déconne, mais au moindre propos qui va pas dans le sens du prof (j'exagère un peu j'avoue) ou qui est politiquement incorrect ça jette un froid dans la salle
c'est ça qui me fait dire aussi que cet air relaxé, blagueur et "qui ne prend pas les choses au sérieux" qu'ils ont tous à première vue c'est que la façade, une seule glissade de ta part et t'aperçois leur nature de jean-balais dans le cul, plein de jugement dans le regard
Le 16 septembre 2022 à 21:56:49 :
Et alors ? T'as besoin d'être comme tout le monde pour être heureux ?
pas pour être heureux, mais pour me sentir un peu plus comme chez moi
on étudie jamais l'histoire d'un point de vue concret et réel, non on intellectualise tout
C'est pour ça qu'un chargé de TD a trouvé que c'était "une question intelligente" (alors que pour moi c'était juste du simple bon sens) le fait que je demande comment c'était possible que dans l'Ancien régime les rois et princes s'échangeaient des territoires comme on s'échange des pin's, et que ça avait pas l'air de déranger les gens lambdas qui vivaient sur ce même territoire de passer d'un roi anglais à un roi allemand à un roi français.
Ou encore que je demande combien ça coûtait la construction d'un temple dans l'Antiquité, et avec quoi est-ce qu'ils avaient réussi à élever ces putains de pierre énormes à plusieurs dizaines de mètre du sol sans grues
Le 16 septembre 2022 à 22:05:04 :
une seule glissade de ta part et t'aperçois leur nature de jean-balais dans le cul, plein de jugement dans le regard
Ayaa tellement ça. Après ça veut pas dire que c'est finito avec eux mais oui un pas de travers et ils te mettent déjà dans une case.
Vous êtes dans quel parcours et dans quelle ville de fronce sur le fofo là?
Vous connaissez des cursus en sciences humaines spé prolo?
Le 16 septembre 2022 à 22:43:18 :
même à l'X c'est pas comme ça
décris un peu?
Je suis sûr que si
Le 16 septembre 2022 à 22:43:18 :
même à l'X c'est pas comme ça
Après les écoles d'ingé c'est vraiment une autre ambiance de ce que j'en entends. C'est surtout la fac qui est comme décrit l'auteur j'pense
Le 16 septembre 2022 à 22:19:57 :
une seule glissade de ta part et t'aperçois leur nature de jean-balais dans le cul, plein de jugement dans le regardAyaa tellement ça. Après ça veut pas dire que c'est finito avec eux mais oui un pas de travers et ils te mettent déjà dans une case.
c'est ce qui c'est passé avec une chargé de TD
elle aussi à priori bienveillante et rigolarde, mais elle a dû sentir piquée quand j'ai mis dans un devoir sur Georges Sand quand c'était une bourgeoise citadine qui décrivait la campagne comme un endroit merveilleux, parce qu'elle ne partageait pas le quotidien des paysans qui se cassaient le dos pour entretenir sa propriété, et que la campagne c'est toujours merveilleux tant qu'on a pas à y vivre à l'année et à y travailler (en gros le point de vue de Georges Sand sur la campagne c'est un point de vue parmi d'autres)
sa tête quand elle m'a rendu ma copie: " " la bouche à l'envers, exactement comme ça
Le 16 septembre 2022 à 22:52:25 :
Le 16 septembre 2022 à 22:19:57 :
une seule glissade de ta part et t'aperçois leur nature de jean-balais dans le cul, plein de jugement dans le regardAyaa tellement ça. Après ça veut pas dire que c'est finito avec eux mais oui un pas de travers et ils te mettent déjà dans une case.
c'est ce qui c'est passé avec une chargé de TD
elle aussi à priori bienveillante et rigolarde, mais elle a dû sentir piquée quand j'ai mis dans un devoir sur Georges Sand quand c'était une bourgeoise citadine qui décrivait la campagne comme un endroit merveilleux, parce qu'elle ne partageait pas le quotidien des paysans qui se cassaient le dos pour entretenir sa propriété, et que la campagne c'est toujours merveilleux tant qu'on a pas à y vivre à l'année et à y travailler (en gros le point de vue de Georges Sand sur la campagne c'est un point de vue parmi d'autres)
sa tête quand elle m'a rendu ma copie: " " la bouche à l'envers, exactement comme ça
Oulah surtout ne pas contrarier les profs. Ils ont l'habitude d'être dans une ambiance détendue de fac si tu perturbes cette tranquillité ils vont pas t'avoir à la bonne
Données du topic
- Auteur
- elbancho
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 21:27:32
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44