[FACULTE] je me sens tellement pas à ma place socialement
je précise tout de suite que le cursus me plaît, mes études me plaisent
Mais les bâtiments, l'ambiance générale, les gens surtout.. C'est trop haut socialement pour moi, aussi bien les autres étudiants que les chargés de TD
c'est FULL BOURGEOIS, rien qu'à leur tête ça se devine
Les mecs c'est soit cheveux mi-long boucles anglaises spé Nekfeu quand ça veut s'encanailler, soit dégaine d'homo (petit sac en bandoulière, veste en jean, grosse chaussure de marche), soit look improbable (travestissement, cheveux colorés, salopettes)
L'écrasante majorité pèse 50kg tout mouillé
ils ressemblent pas mal au types de ces vidéos https://www.youtube.com/watch?v=j7dG3XSjMnI
les meufs c'est un peu + homogène
à part quelques cheveux bleus, ce qui revient le plus souvent c'est ce style
https://www.instagram.com/claramarz/?hl=fr
et celui-là, vous vous en doutez https://www.youtube.com/watch?v=MZ00IqlGxD0
Autant vous dire que tout ce qui est jeux-vidéo, sport violent (sport tout court pour certains), puis plus généralement tout ce qui a trait au "physique" et à la "violence" ça leur est complètement étranger.
Par exemple les invectives que des potes se balancent pour blaguer, type "Bat*rd" "Enc*lé", ben ça les choque, pour eux c'est une vraie insulte. Ce qui fait que je pourrai jamais être naturel avec eux
Après ce sont tous des crèmes, sympa, serviables et sociables. Mais à les voir de l'extérieur ils me ressemblent tellement pas... ya comme une barrière
Sans parler des bâtiments, t'entre là-dedans t'as l'impression qu'une force t'oblige à avoir un balais dans les fesses et à parler comme au 17e siècle
D'autres khey dans mon cas? Vos impressions sur l'ambiance "études supérieures"?
Le 16 septembre 2022 à 21:29:58 :
Pareil socialement j'ai du mal mais bon je fais avec c'est ma 3ème année même si parfois j'ai vraiment pas envie d'aller
quel curus khey?
Le 16 septembre 2022 à 21:29:13 :
Commence par dire "fac" comme tout le monde, tu t'intégreras mieux
On m'a fait la réflexion hier soir comme quoi j'étais la seule personne à dire "faculté"
L'OP, n'ai pas peur, assume toi complètement comme tu es, tu trouveras des gens qui te ressemblent, la fac' c'est toujours assez grand pour rassembler les profils. Reste ouvert à l'échange avec tous le monde, tu auras de belles surprises et des déceptions !
Reste ouvert et ça se détendra tout seul, n'hésite pas à assumer tes prises de positions si tu sais les justifier et rester sympa !
Le 16 septembre 2022 à 21:31:52 :
L'auteur t'es un qlf ?
nope, mais j'ai quand même des vieux réflexes de mec de cité (comparé à eux), dans mes paroles surtout, pas de "wesh" ou "wallah" mais qqch d'un peu plus relâché et vulgaire que leur façon de parler
Le 16 septembre 2022 à 21:33:20 :
Commence par dire "fac" comme tout le monde, tu t'intégreras mieuxOn m'a fait la réflexion hier soir comme quoi j'étais la seule personne à dire "faculté"
L'OP, n'ai pas peur, assume toi complètement comme tu es, tu trouveras des gens qui te ressemblent, la fac' c'est toujours assez grand pour rassembler les profils. Reste ouvert à l'échange avec tous le monde, tu auras de belles surprises et des déceptions !
Reste ouvert et ça se détendra tout seul, n'hésite pas à assumer tes prises de positions si tu sais les justifier et rester sympa !
merci clé, mais je t'avoue que c'est difficile, être "dissident" à la fac c'est pesant, tu deviens vite catalogué, malgré ce qu'on dit de l'anonymat.
A la limite on pourrait me dire de m'en foutre et que je suis là pour réussir, mais je peux pas être en mode robot h24 qui va de chez lui à la fac et de la fac à chez sans jamais calculer personne.
Faire abstraction des gens et de l'ambiance c'est impossible, sachant qu'avec le cursus que j'ai pris je passe plus de temps à la fac que chez moi
Le 16 septembre 2022 à 21:38:00 :
Ayaaaa je me sens exactement comme toi khey,le passage de collège/lycée de banlieue bien pauvre à une fac composé à 80% de gros bourgix ça fait un choc.Et je confirme pour le language est aussi totalement différent,je savais même pas mais j'ai apparemment un *accent de banlieue*
je souscris à 100%
je m'en rendais pas compte non plus jusqu'à ce que je les fréquente, et là la gifle en se voyant comme un dégueulasse comparé à eux
Ayaaa, les mecs qui trouvent les mecs de fac "bourgeois" alors que c'est full gauchistes dégueulasses
Ne mettez jamais les pieds dans une école de commerce
Le 16 septembre 2022 à 21:38:04 :
Commence par dire "fac" comme tout le monde, tu t'intégreras mieuxOn m'a fait la réflexion hier soir comme quoi j'étais la seule personne à dire "faculté"
merci clé, mais je t'avoue que c'est difficile, être "dissident" à la fac c'est pesant, tu deviens vite catalogué, malgré ce qu'on dit de l'anonymat.
A la limite on pourrait me dire de m'en foutre et que je suis là pour réussir, mais je peux pas être en mode robot h24 qui va de chez lui à la fac et de la fac à chez sans jamais calculer personne.
Faire abstraction des gens et de l'ambiance c'est impossible, sachant qu'avec le cursus que j'ai pris je passe plus de temps à la fac que chez moi
Le mieux à faire, c'est d'oublier ton idée d'être dissident, t'es un étudiant normal khey
Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux tout à fait te rapprocher d'autres personnes avec qui tu te sentiras plus proche
Faut pas faire abstraction des autres, au contraire, y a plein de personnes avec des centres d'interets variés : regarde les assos, les sorties, les spectacles etc
Le 16 septembre 2022 à 21:42:25 :
Ayaaa, les mecs qui trouvent les mecs de fac "bourgeois" alors que c'est full gauchistes dégueulassesNe mettez jamais les pieds dans une école de commerce
gauchistes parce que bourgeois (donc hors des réalités que vit un prolo)
tout ce qui est école d'ingé et de commerce, ça t'inquiète pas c'est de notoriété publique, des Kevin et Henry Tran, avec ou sans les yeux bridés
Le 16 septembre 2022 à 21:43:09 :
Le 16 septembre 2022 à 21:38:04 :
Faire abstraction des gens et de l'ambiance c'est impossible, sachant qu'avec le cursus que j'ai pris je passe plus de temps à la fac que chez moiLe mieux à faire, c'est d'oublier ton idée d'être dissident, t'es un étudiant normal khey
Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux tout à fait te rapprocher d'autres personnes avec qui tu te sentiras plus proche
Faut pas faire abstraction des autres, au contraire, y a plein de personnes avec des centres d'interets variés : regarde les assos, les sorties, les spectacles etc
dissident c'était une façon de parler
Je vais laisser faire le temps pour rencontrer d'autres personnes (quoique je suis rentré en L2 déjà), mais faut pas se mentir je pourrais jamais les voir hors fac ces gens, leurs profils sont similaires, dire que ya de tout serait faux.
Après peut-être que ce sont des gens très passionnants je dis pas le contraire, mais je parle de ressenti, de niveau de langage, de façon de s'habiller, de style musicale, de mentalité pour résumé.
Je pourrais parler avec aucun d'entre eux de l'événement UFC paris qui m'a rendu complètement euphorique par exemple, ou des jeux PS2 de l'époque où j'y jouais encore. Ils vivent pas dans cette ambiance-là
Pour l'instant j'ai trouvé un mec que je vois en dehors des cours, parce que justement on se ressemble, lui aussi sa famille a connu pas mal de galère.
Fac de bourgeois ou pas c'est le même ressenti.
Y a une genre de sélection naturelle qui s'effectue du collège à la fac: en L2 y a plus que des gens ultra-lisses, chouchou des profs et un peu coincés qui ont peur de se faire remarquer/mal voir en société.
Données du topic
- Auteur
- elbancho
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 21:27:32
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44