[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Chapitre 4.2
Vous préférez ne pas tenter le diable et attendre leur départ d'ici peu.
Ehi, qualcuno ha lasciato una pistola in giro?
Un'altra squadra è già stata lì?
No, è strano, prenderò il segnale...
Le soldat avec la tablette fixée au bras sort une arme de poing de son étui et commence à avancer vers la cachette de Gérard.
Merde....merdemerdemerde on devrait pas les distraire ?
Non attendons encore un peu, je veux voir ce qui les a mis en alerte...
Gérard et le soldat à la tablette sont chacun d'un côté du SUV.
Il jette un œil à travers la vitre arrière droite teintée. Insatisfait, il brise la vitre d'un coup maitrisé avec la poignée de son arme.
François s'apprête à armer son fusil, vous l'en empêchez en le menaçant presque.
Le soldat fouille le côté passager du véhicule, jette à nouveau un œil à sa tablette avant de râler.
Non abbiamo tutto il giorno, amico!
Visiblement furieux, le soldat à la tablette se rabat vers le coffre du SUV. Gérard tente du mieux qu'il peut de s'aplatir contre le véhicule pour ne rien laisser entrevoir.
Le soldat enlève la sécurité de son arme et fait feu sur le loquet. Deux fois.
Le soldat sort du coffre le fusil aux trois canons.
D'autres échanges verbaux ont lieu entre les soldats avant qu'ils ne finissent par quitter les lieux avec leur trouvaille, visiblement pressés désormais.
Vous comptez jusqu'à soixante avant de finalement rejoindre Gérard au pas de course.
On est mal n'empêche...si les italiens s'y mettent...
On a un autre soucis sur les bras maintenant
On était mieux placés pour voir et comprendre en partie leur manigance, leurs fusils spéciaux ont tout l'air d'avoir des traceurs GPS...
Merde ! Ca nous a même pas traversé l'esprit de vérifier ça !
Le second fusil, tonton. On l'a laissé aux autres au cas où rappelle toi...
Le 14 janvier 2023 à 10:37:57 :
T'as rien lâché l'op et ça fait plaisir, on te soutien depuis le début ici
Et je vous remercie beaucoup de ce soutien les kheys
Chapitre 4.3
Tu te souviens de la bataille de Diên Biên Phu, vieux ?
Comment pourrais-je l'oublier, j'ai perdu mes deux frères là-bas.
C'était une vraie boucherie. Mais on a montré à ces Viets qui était le patron.
Un certain temps, mon pauvre ami. Et on a perdu beaucoup de nos camarades.
J'ai encore les cauchemars de cette jungle, même si en ville c'était pas mieux avec les embuscade à chaque coin de rue.
C'est vrai. Mais on a fait ce qu'on avait à faire. On a servi notre pays.
Ouais, on a servi notre pays. Mais à quel prix ?
Le prix de notre jeunesse. Le prix de nos rêves. Mais on est des hommes, pas des enfants. On savait ce qu'on faisait...
Tu crois que c'est ce qui les attend, la génération du neveu de Gégé ?
Peut être bien que oui, peut être bien que non. On tirera les conclusions de tout ce boxon en tant voulu.
Gaston et Gaspard était en train de siroter une bière, à l'étage d'une maison ayant vu sur le resto routier et son parking.
Ils avaient tenu à proposer leur service pour surveiller les environs durant l'absence de nos trois loustics.
Ils venaient d'entamer une troisième bouteille chacun lorsqu'un camion noir déboula sur le parking.
Vindiou ! Qu'est ce qu'on a encore fait pour attirer l'attention ?
Attendons de voir. Le resto est d'extérieur fermé pour ne pas se faire remarquer
Gaston arme sa carabine à plombs. Trois des occupants du camion sortent inspecter le parking.
Pas de vent, ils sont à environ cent dix mètres pour l'instant. Quoi qu'il arrive, mes yeux ne me trahirons pas.
Pendant ce temps, à environ cinq minutes de route.
Gérard sort de la voiture, inspecter l'arrière et le dessous.
Bordel de gland ! Le rital a percé le réservoir en ouvrant le coffre !
...on continue à pied en petite foulée du coup ?
Le centre historique du village étant posé sur une colline, vous poussez le SUV jusqu'à la pente. La gravité s'occupe du reste.
Bon, on risque d'avoir un peu de retard...
Un quart d'heure plus tard, vous arrivez devant le resto routier.
Le camion militaire est arrêté en vrac, un corps inerte à proximité.
Le resto routier est criblé par endroit de rafale d'impact. La porte d'entrée a été sortie de ses gonds.
Chapitre 4 . 4
Il faut jeter un œil au camion.
Avant que l'un de vos compagnons n'ait donné son avis, vous sortez du SUV, une hachette à la main, et vous dirigez le dos courbé tel un commando vers le GBC.
Vous passez devant le corps étendu. Il s'agit d'un Casque Noir, mais pas celui à la tablette.
Gérard s'approche de vous et commence à prendre le fusil du cadavre.
Je ne ferai pas cela si j'étais vous.
Vous levez les yeux en même temps pour voir le soldat à la tablette sortir de derrière le camion, sans arme à la main. Confiant.
Gérard pointe l'arme spéciale sur le soldat et tente d'appuyer sur la gâchette. Mais cette dernière refuse de bouger.
Elle n'avait pas ce problème avec son précédent propriétaire je vous rassure.
Encore un de vos tours de passe-passe avec votre technologie ?
Vous semblez avoir déjà eu affaire à d'autres de mes camarades, je me trompe ?
T'es juste le prochain qu'on laissera derrière notre sillage, te bile pas !
Sans raison le soldat dégaine son pistolet.
Dites à votre copain d'éviter de jouer les héros derrière.
Vous tournez la tête et voyez François, carabine en main et placé sur le capot du SUV, visant votre agresseur.
Je lui donne trois secondes ! Un !
Deux !
Est ce qu'on devrait l'écouter ?
Une détonation rugit soudainement quelque part, et la main droite du soldat n'existe plus.
Ca me rappelle pas mes meilleures années tout ça..
Encore conscient, le soldat tombe au sol en tenant avec sa main valide le moignon qui lui fait office de main droite.
Gaston et Gaspard venait de rejoindre votre position.
On a pas réussi à tous les arrêter
Les autres sont tous rentrés dans le resto ?
Comme réponse, quelqu'un est défenestré de l'étage du resto routier.
Heureusement c'est un autre Casque Noir. Jean apparait dans le trou béant qui faisait autrefois office de fenêtre.
Vous avez l'intention de nous aider ?! Ils sont vicelards ces fumiers !
On était en train d'y réfléchir figurez-vous !
Gérard, Gaston, Gaspard et François se précipitent dans le resto. Mais vous tenez à vérifier le camion.
Ti pentirai di aver preso di mira un soldato psi!
Vous voulez récupérez le pistolet ensanglanté mais il est devenu inutilisable avec la rafale de plomb.
Tu speak plus français d'un coup ?
Vous voyez enfin l'intérieur du camion. Une demi-douzaine de drone et de petite boite métallique difficilement identifiable.
A) Interroger le soldat sur sa mission.
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744