[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Chapitre 3 . 4
Essayons le resto routier pour voir
On pourrait en profiter pour siphonner quelques camions abandonnés
Votre convoi prend la troisième sortie, vers l'air de repos.
Quelques camions semblent avoir été abandonnés sur le parking. Et plus loin, le resto routier.
On n'aura qu'à forcer l'entrée, il doit encore y avoir des denrées alimentaires comestibles là-dedans
Les voitures se garent sur le parking, à distance égale entre les quelques camions et le resto routier.
Bon, Célestin et Gaston, on va jeter un oeil au resto. François, je te laisse vérifier les réservoirs des camions. Chantal et Gaspard, vous nous surveillez depuis les voitures. Compris ?
Tous le monde approuvent en hochant la tête. Vous suivez Gérard, hache en main.
Mais les choses ne se passent pas comme prévues.
Au moment d'approcher le resto routier, quelqu'un à l'intérieur ouvre la porte d'entrée et pointe un fusil sur vous.
Calmez vos ardeurs les gars, tâchons de nous comporter en personne civilisé
Vous tournez la tête vers les camions "abandonnés" et voyait François les bras en l'air vous rejoindre, suivit visiblement par un des propriétaires.
Ici c'est simple, soit vous venez, vous payez et vous pouvez manger, soit vous dégagez.
Gérard reste un instant pensif.
...Nous y mettrons le prix pour pouvoir manger à notre faim, en personne civilisé...
Le type du resto arrête de vous viser.
Les portes de La Chancla vous sont ouvertes. Vos voitures seront surveillées ne vous en faites pas
Finalement, votre groupe se rassemblent à nouveau pour entrer dans le resto routier.
A l'intérieur, les groupes sont pour la plupart chacun dans leur coin, comme méfiant. Des familles, des camionneurs, des cercles d'amis soudés par les aléas de ces temps troubles.
Vous trouvez une grande table pour six, Gérard discute avec le gérant, probablement pour le paiement.
A) Essayer de discuter avec les camionneurs
B) Essayer d'aller parler avec les jeunes de votre âge
C) Tenter de disparaitre en allant au WC pour fouiller les lieux
Chapitre 3 . 5
Vous avancez en direction de la table des camionneurs. Deux bulldozers de chair torturant avec leur masse les chaises en bois du resto.
A l'aide de ce qui ressemble à une machette pour vous, il découpe une entrecôte de bœuf au point de faire remuer la table dans le va-et-vient des couverts.
Je venais faire connaissance, connaitre votre expérience de la route...
Depuis que les choses ont tourné au vinaigre ces derniers temps, on peut pas dire qu'on ai un métier d'avenir
Après que le courant ai arrêté d'être distribué dans les maisons, les gens ont paniqués comme si on leur avait mis une punaise au cul, un vrai marathon de stressés.
Avant même qu'on est fini une bouteille, y avait plus un chat dans les rues. Mais ce n'était pas le pire
Vous prenez une chaise, fasciné par leur témoignage.
On était bien plus nombreux évidemment quand ça a commencé, y avait Marc, Pascal, Stéphane, Phillipe, bref... On arrivait encore à savoir ce qui se passait dans la région avec le bouche à oreille. On terminait nos livraisons en cours, avant que ce ne soit le chômage technique.
Et puis quand on a vu que ce serait nôtre dernière paie, car les patrons avaient également décidé de partir la queue entre les jambes, on a cherché des contrats moins officielles
Y a un type qui était venu au dépôt, en berline noire, le genre à vouloir nous faire croire qu'il occupe un poste important alors que ce n'est qu'un laquais comme les autres
Il nous a demandé si on était intéressé par des livraisons sur de longues distances
En échange on aurait un ravitaillement régulier en carbu et en bouffe, vu que l'argent semblait ne plus être une valeur sûre
Le camionneur en marcel prend une dernière bouchée de son entrecôte.
Baptiste, un de nos gars, a fouillé la cargaison une fois. Sans le savoir, c'était l'heure pour nous de déposer le bilan...
On avait pour consigne de ne pas jeter un oeil sur ce qu'on transportait, bon c'est sûr que sans contrat papier pour voir quelles conséquences on risquait c'était difficile de s'en inquiéter
Il est arrivé quoi à ce Baptiste ?
Il s'est absenté quelques temps, puis quand le type à la berline s'est de nouveau pointé, il lui ai passé dessus avec son 44 tonnes Brutus.
... et vous avez su ce qu'il y avait dans ce que vous transportiez ?
Non, on m'a toujours appris que la curiosité était un vilain défaut, je laisse ça aux inconscients
Bref, ducoup, la suite des évènements m'a rappelé quand mon père me parlait de son enfance...
Des militaires en noirs avec des gueules patibulaires sont venus jouer les croquemitaines avec nous.
On a pris la poudre d'escampette avec nos camions, j'ai retrouvé André ici car on a l'habitude de venir s'y empiffrer. Mais les autres...
A) "Où pourrait on trouver ce Baptiste, s'il est encore en vie ?"
B) "Les routes sont souvent empruntées par ces militaires ?"
C) Allez entamer la discussion avec des jeunes de votre âge
D) Aller voir où en est Gérard
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC