[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Je te suis tonton, tu voulais me montrer quelque chose ?
Exact, on va utiliser un de mes quads
Vous vous mettez en route, comme lors de vos escapades durant votre enfance. Mais les chemins empruntés sont différents de cette époque.
Là où on va, ça existait déjà quand j'étais petit ?
Non au contraire, c'était encore des projets sur du papier. On a commencé à vraiment plancher dessus quand vous êtes parti vous installez en ville avec tes parents, malheureusement.
Vous apercevez une structure perçant l'épaisse couche kaki et cuivrée des feuillages.
Effectivement, t'avais pas encore le téléphone à l'époque
Attend un peu d'avoir vu le plat de résistance
Vous passez à côté du pied de l'antenne radio.
Qu'est ce que t'as bricolé d'autre durant toutes ces ann-
A une centaine de mètre, plusieurs habitations sont présent ça et là dans un rayon d'un kilomètre.
Ouah t'as un camp de vacance !
Pas tout à fait, ça a été conçu à la base comme un village autonome, mais pour financer le projet on a dû revoir nos plans et accueillir des clients. Cependant, la fréquentation n'était pas rentable
Finalement si aujourd'hui quasiment personne connait ce lieu c'est pas plus mal
C'est sûr, mais sur le long terme il y a moyen de mettre en place une communauté pérenne
La porte d'un des cabanons s'ouvre, une personne à l'allure ubuesque vient vous accueillir.
Oyez oyez, que me vaut cette visite à une heure si matinale ?
Célestin, voici Sylvain, le gardien des lieux. Sylvain, voici mon neveu, Célestin
Un plaisir de faire votre connaissance
Au fait, t'as réussi à réparer ce que je t'avais demandé ?
Tout à fait, le résultat devrait être au delà de tes espérances ! Attend je te l'apporte
Sylvain disparait dans son cabanon avant de revenir, les bras chargés par ce qui ressemble à une radio portative militaire.
Cette antiquité a encore de beaux jours devant elle maintenant, tu comptes la tester incessamment sous peu ?
Tout de suite même ! Merci pour le travail Sylvain !
Vous repartez en tenant contre vous la radio. Une fois de retour au pied de l'antenne, Gérard vous fait un topo de son idée.
Le but c'est de parvenir à brancher la radio au boitier d'amplification situé sur l'antenne de la tour. Problème, tu connais mon gabarit...
Je suis plus svelte pour y parvenir
Gérard vous aide à accrocher dans votre dos la radio portative et vous ouvre la porte grillagée vers l'échelle menant aux hauteurs de la tour.
Bonne chance fiston, ne prend pas de risque inutile si tu vois que ça devient dangereux
L'important, ce que je ne dois pas regarder en bas
L'ascension se fait avec précaution, barreau après barreau, jusqu'à ce que vous remarquiez à l'une des dernières plateformes la présence d'un boitier fixé à hauteur d'homme.
Après plusieurs tentatives sur les différents ports, le grésillement des ondes se fait entendre.
Les échelles de fréquences en revanche ne vous sont pas familière, vous testez au pifomètre.
Des voix se font entendre, vous affinez la recherche, concentré au maximum.
Wie weit sind Sie mit der Omega-Lambda-Stadt ?
Problem aufgetreten. Resistente Zelle. Mittlerer Verlust.
Warten. Funkkanal ist geöffnet. Hallo ?
On s'adresse à vous, vous avez maintenu appuyé dans la panique sur le microphone câblé à la radio. Que faire ?
A) Couper la communication et descendre.
B) Changer de fréquence.
C) Faire usage de votre LV2 espagnol pour communiquer.
D) "euh ya ?"
Pris de panique, vous changez la fréquence avant de faire d'autres bourdes.
Le reste des recherches sur d'éventuelles sources radio est infructueux.
Vous redescendez de votre perchoir (avec la radio dans le dos).
Rien à part une conversation en allemand, le calme plat sinon
Et ils avaient l'air comment ces allemands ?
Est-ce qu'ils avaient un ton sec, autoritaire, ou bien détendu ?
Honnêtement avec les bruits parasites c'est difficile de savoir comment reconnaitre un allemand joyeux d'un allemand colérique. Mes rares connaissances audio à ce sujet sont...datés
Au fait tonton, on peut capter et émettre jusqu'à quelle distance avec cela ?
Oh en théorie, je dirai jusqu'au Havre
Ca fait une trotte quand même !
Certes, mais c'est du bon matos, c'est pour ça que ce quasi silence m'étonne..
Vous revenez au chalet.
Alors Gégé ! T'as pu tester la radio ?
Oui, on capte jusqu'à Berlin !
Ben Célestin à entendu des gens converser dans la langue de Goethe, pas vrai ?
J'en étais sûr ! Ils nous envahissent !
Absolument rien de grave. Bon, si on parlait d'autre chose en attendant ?
Nos affaires dans la voiture...
J'y ai laissé mon sac de toilette avec mes shampoings, comment je vais faire pour mes cheveux ?
Votre oncle semble inquiet depuis votre retour de l'antenne radio.
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744