Je préfère les bourgeois aux prolos
SuppriméLe 15 septembre 2022 à 08:32:39 :
Les fameux gentils bourgeois qui s'accaparent tous les logements pour nous forcer à leur louer à prix d'or.
La dichotomie gentils/méchants c'est dans les Disney
Les prolos sont rudes mais vrais
Les bourges, par contre, tu sens l'hypocrisie, l'intérêt et l'envie de te la mettre à l'envers
Le 15 septembre 2022 à 08:35:09 PIPIconstruct a écrit :
Bourgeois = ne travaille pas = parasite ; prolo = travaille = utile
La vision toujours étriquée des prolétaires pour qui seul le travail manuel est du vrai travail.
Comme si tout ce qui concernait la stratégie, l'investissement, les business plans, les négociations avec les partenaires, etc, n'était pas du travail (travail que la majorité des gens échouerait à accomplir, par ailleurs).
Ne pas confondre prolo et lumpenproletariat aussi, tout les gens normaux méprisent le lumpenproletariat
Le 15 septembre 2022 à 07:57:27 :
En France par gauchisme ambiant on a tendance à valoriser les prolos et dénigrer les bourgeois.
Diffusion quasi continue de:
- haine du fumeur
- haine des proprio de voiture
- haine des survivalistes
- haine de ceux qui votent FN
- haine des anti-europeistes
- haine de la campagne
- haine des mangeurs de viande
- haine des chasseurs
- haine de la famille nucléaire
- haine des fêtes religieuses
- haine du travail au profit de l'oisiveté (par les allocs ou la finance)
- haine de sa région au profit de voyages à l'autre bout du monde (pour moins joli)
- haine des autochtones au profit des "migrants"
- deserts médicaux
- les campagnes sont les seuls endroits où l'immobilier chute
- etc...
Mais non l'op nous dit que le gauchisme valorise les prolos
Le gauchisme est un mouvement BOURGEOIS
et encore t'a le bourgeois et le grand bourgeois, même là il y a une différence de taille.
Le petit bourgeois c'est juste un mec normal avec un peu plus de confort, lui aussi souffre de la société actuelle qui l'empêche de se dépasser, mais garde un cadre familial sain qui lui permet d'avoir une certaine culture et un minimum de savoir être. Quelques chose d'atteignable par des prolo avec de bon parent et un minimum d'effort.
Mais quand tu commence à fréquenté les mecs originaires de grandes familles bourgeoise très riche, là tu te prend la redpill ultime.
Les mecs ont passé leur scolarité dans des écoles internationale parle 3 ou 4 langue couramment, savent jouer tous à plusieurs instruments musiques dont au moins un à la perfection.
Il sont évidemment très cultiver et ont lut des tonnes de livres depuis l'enfance.
Et en plus ces batards on le dont pour entreprendre et réussir dans la vie, alors oui les parents les aides souvent, mais tu pourrais tout leur enlever que tu sais qu'il se démerderais pour repasser devant les autres grace à leur éducation et leur intelligence.
Le 15 septembre 2022 à 08:36:45 1m65etdepressif a écrit :
Les prolos sont rudes mais vraisLes bourges, par contre, tu sens l'hypocrisie, l'intérêt et l'envie de te la mettre à l'envers
La malhonnêteté existe dans tous les camps. Quelle vision bien naïve que celle du brave prolétaire et du cruel patron ! Il suffit de voir sur ce forum la quantité de topics avec des gens qui cherchent à gruger leur hiérarchie et à en faire le moins possible sans se faire remarquer.
Le 15 septembre 2022 à 08:02:38 :
Perso je trouvais les bourgeois cons quand j'étais au lycée (lycée plutôt bourge même si pas mal d'entre eux jouaient les racailles de bac à sable)Puis quand je suis entré dans le monde du travail j'ai côtoyé les prolos et là j'ai compris la différence...
La même khey, quel choc quand j'ai commencé à faire des petits boulots l'été
Données du topic
- Auteur
- Dousi
- Date de création
- 15 septembre 2022 à 07:57:27
- Date de suppression
- 15 octobre 2022 à 04:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37