Topic de Dousi :

Je préfère les bourgeois aux prolos

Supprimé

En France par gauchisme ambiant on a tendance à valoriser les prolos et dénigrer les bourgeois.

Pourtant durant mon lycée j'ai été amené à fréquenter un établissement coté et un établissement de prolos, et le résultat est sans appel.

Les fils de bourges étaient plus sympas, ouverts, cultivés, avec des sujets de conversations intéressants, ils étaient bien plus travailleurs et même physiquement ils étaient plus sportifs.

Les prolos étaient cons, moches, méchants, avec des discussions de low et des manières malpolies. Tous se tiraient vers le bas dans une course à la médiocrité.

C'est que dans les films qu'on voit des prolos humanistes avec le coeur sur la main et des bourgeois méprisants et superficiels.

Alors qu'en vrai il n'y a rien de plus superficiel qu'un prolo :(

Et personne ne s'y trompe, aucun parent ne veut contourner la carte scolaire pour mettre son enfant dans un lycée sous-coté, c'est l'inverse ils espèrent qu'il sera dans un bon cadre avec des camarades bosseurs et entraînants qui auront une bonne influence sur lui.

J'ai fait collège de ZEP (puis prépa et esc top5) et oui globalement les prolos sont pires
Je préfère largement les prolos, les gens qui galèrent, qui en chient dans la vie. Beaucoup moins de golemi dans leurs rangs. Et souvent plus d'humanité également.
Je valide, sauf rares exceptions, les meilleures personnes que j'ai côtoyé étaient des bourgix

Perso je trouvais les bourgeois cons quand j'étais au lycée (lycée plutôt bourge même si pas mal d'entre eux jouaient les racailles de bac à sable)

Puis quand je suis entré dans le monde du travail j'ai côtoyé les prolos et là j'ai compris la différence...

Après c'est pas leur faute quand tu grandis dans un milieu où la culture est totalement absente tu peux difficilement devenir intello et avoir le bagage pour tenir des discussions intéressantes

Le prolo est un bourgeois pauvre.

Voilà, elle est là votre idée : déterrer un gros trésor pour le manger tout seul par la suite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais en vérité votre haine aveugle du bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Vous voyez ces mains? Si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre et la secouraient en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres.

Le 15 septembre 2022 à 08:04:06 :
Le prolo est un bourgeois pauvre.

Voilà, elle est là votre idée : déterrer un gros trésor pour le manger tout seul par la suite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais en vérité votre haine aveugle du bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Vous voyez ces mains? Si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre et la secouraient en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres.

Joli :oui:

Le 15 septembre 2022 à 08:04:06 :
Le prolo est un bourgeois pauvre.

Voilà, elle est là votre idée : déterrer un gros trésor pour le manger tout seul par la suite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais en vérité votre haine aveugle du bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Vous voyez ces mains? Si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre et la secouraient en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres.

bordel

Les prolos sont rarement gauchistes khey . Le reste je suis d’accord avec toi je suis bien content d’être sortie de ce milieu de paresse intellectuelle et de superficialité
Les prolos sont en bas de l'échelle pour des raisons logiques, c'est cruel mais c'est la vie.

Le 15 septembre 2022 à 08:04:06 Cn44k a écrit :
Le prolo est un bourgeois pauvre.

Voilà, elle est là votre idée : déterrer un gros trésor pour le manger tout seul par la suite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais en vérité votre haine aveugle du bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Vous voyez ces mains? Si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre et la secouraient en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres.

On dirait du Céline https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

C’est un songe creux, une FARIBOLE, d’où l’inutilité, la niaiserie absolue, écœurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en cotte bleue, le héros de demain, et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus. Rien de moins. Rien de touchant à cela, une larmoyerie gâteuse et fourbe. C’est tout.

Analyse complètement daubée, infondée et partiale :oui:
Le communisme a échoué à cause des prolos pouilleux qui ont voulus se sentir maître du monde, alors qu'ils devaient simplement rester à leur place dans les organes des soviets https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624307173-img-20210621-222603.jpg :
Staline était un prolo mal-éduqué contrairement à tout les autres leaders révolutionnaires qui étaient issus de la petite-bourgeoisie, c'est d'ailleurs pour ça que ce pouilleux n'a rien laissé derrière lui sur le plan théorique ; alors que des héros comme lénine/trotsky ont écrit des ouvrages théoriques majeures qui resteront dans la littérature marxiste

trotsky = génie militaire, littéraire, démonte les armées blanches et les pays impérialistes dans un train blindé avec des paysans pieds-nus
lénine = plus grand héros début XXème, philosophe-roi
mao = met fin aux inégalités h/f, encourage grandement l'éducation et découvre la révolution culturelle comme forme enfin découverte de la dictature du prolétariat
staline = prolo pouilleux qui braque des banques et génocide ses confrères

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624307173-img-20210621-222603.jpg

Pour avoir été dans une Haute école pour faire un bachelier en comptabilité (en Belgique) il n'y avait pas plus idiot et plus haineux que les bourgeois. J'étais discriminé car je venais d'un quartier militaire et que pour eux "militaire = assassin et guerre" ils vivent littéralement dans un autre monde totalement déconnecté de la réalité. La preuve avec L'UE qui est entrain de sombrer de plus en plus.

Le 15 septembre 2022 à 08:04:06 :
Le prolo est un bourgeois pauvre.

Voilà, elle est là votre idée : déterrer un gros trésor pour le manger tout seul par la suite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais en vérité votre haine aveugle du bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Vous voyez ces mains? Si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre et la secouraient en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres.

Personne n'a la réf visiblement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543835424-souvarinejaune.jpg

J'ai été dans un collège ZEP et ensuite dans un lycée avec ces mêmes gens. Et je plussoie ce que dit l'auteur.

Le 15 septembre 2022 à 08:23:40 ManuOffshore a écrit :

Le 15 septembre 2022 à 08:04:06 :
Le prolo est un bourgeois pauvre.

Voilà, elle est là votre idée : déterrer un gros trésor pour le manger tout seul par la suite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais en vérité votre haine aveugle du bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Vous voyez ces mains? Si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre et la secouraient en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres.

Personne n'a la réf visiblement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543835424-souvarinejaune.jpg

Céline, Zola, Desproges, tout le monde a exprimé cela d'une façon ou d'une autre. Au fond, tout n'est qu'une question de jalousie. Ce qui est triste car la jalousie est une envie stérilisée. L'envie est un moteur de progrès, mais pervertie par la jalousie, qui incite à regarder davantage les autres que soi-même, elle interdit à quiconque de se donner les moyens de sa réussite.

Les fameux gentils bourgeois qui s'accaparent tous les logements pour nous forcer à leur louer à prix d'or. :ok:

Données du topic

Auteur
Dousi
Date de création
15 septembre 2022 à 07:57:27
Date de suppression
15 octobre 2022 à 04:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 299