Ya un oisillon sur mon balcon...comment l'aider sans merder
Le 18 septembre 2022 à 16:19:36 :
Si les parents nourrissent il faut le laisser, les oiseaux sont coriaces, surtout les pigeons qui peuvent carrément ne pas avoir de nids, vu la photo il reste environ 12 jours pour qu'il s'envole
ok...'est super rapide en fait
Le 18 septembre 2022 à 16:19:09 :
avec la mère (ou le père jsai pas)
Il y 0 problème si c'est la photo actuelle, chez les pigeons les 2 parents nourrissent, le père a la tête très arrondie (le front) et la femelle plus aplati
Le nid a l'air détruit mais c'est normal, les pigeons font des des nids toujours dégueu et aléatoires, regarde sur google "nid de pigeon".
Tant qu'il est protégé du vent dans le panier tout va bien, tu n'as rien à faire.
Si tu le déranges trop souvent les parents pourraient fuir, le fait de toucher l'oiseau est un mythe, les oiseaux se reconnaissent visuellement.
Les pigeons ont une croissance parmi les plus rapide du règne animal, c'est stupéfiant, d'un jour à l'autre tu peux croire qu'on a remplacé l'oiseau tellement ça grossi.
Normalement ils ont 2 oisillons, avec 1 seul il n'y a pas à s'en faire, il aura largement à bouffer. Les pigeons ont une glande dans la gorge qui produit un fluide ultra calorifique, c'est pour ça que tu en vois rien dans le nid, ils vomissent dans le bec du bébé.
Le 18 septembre 2022 à 16:22:29 :
Faut surtout pas le toucher il me semble. Au pire tu peux le nourrir toi-même
non je le touche pas, je voulais juste nettoyer autour car l'oisillon est dans la crotte car le nid s'est complément cassé car la corbeille est tombée
Le 18 septembre 2022 à 16:23:27 :
Le 18 septembre 2022 à 16:19:09 :
avec la mère (ou le père jsai pas)
Il y 0 problème si c'est la photo actuelle, chez les pigeons les 2 parents nourrissent, le père a la tête très arrondie (le front) et la femelle plus aplati
Le nid a l'air détruit mais c'est normal, les pigeons font des des nids toujours dégueu et aléatoires, regarde sur google "nid de pigeon".
Tant qu'il est protégé du vent dans le panier tout va bien, tu n'as rien à faire.
cette photo date de plusieurs jours avant celle des 2 autres de l'oisillon seul
ok pour les infos
Le nid est assez sommaire, j'ai l'impression que le pigeon s'est dit : "Tiens ce panier en bois fera l'affaire sans que j'ai à trop l'aménager".
Tu peux déjà enlever le sopalin quand il est trop crade et le remplacer.
Mettre une petite coupelle avec de l'eau.
Entourer le panier avec un linge pour éviter que l'air ne rentrer par les interstices, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais les températures descendent bien la nuit en ce moment.
M'enfin normalement ils se débrouillent bien tout seuls, à toi de voir donc.
Le 18 septembre 2022 à 16:26:19 :
Le nid est assez sommaire, j'ai l'impression que le pigeon s'est dit : "Tiens ce panier en bois fera l'affaire sans que j'ai à trop l'aménager".Tu peux déjà enlever le sopalin quand il est trop crade et le remplacer.
Mettre une petite coupelle avec de l'eau.
Entourer le panier avec un linge pour éviter que l'air ne rentrer par les interstices, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais les températures descendent bien la nuit en ce moment.
M'enfin normalement ils se débrouillent bien tout seuls, à toi de voir donc.
oui jai cru que ses parents étaient des 0 tout fainéants, mais en fait le panier était tombé avant et a brisé le nid...j'avais pas capté au début quand je l'ai remis en place
Les pigeons sont réputés pour emprunter tout nid ou chose qui ressemble à un nid, en élevage un nid n'est qu'un dessous de pot de fleur...
Sur la photo le nid est parfaitement normal, les crottes sont aussi normales vu la couleur, certains trous sont utilisés pendant 15 ans et il peut y avoir 20cm de crottes, ça n'a rien d'anormal.
Ici tu peux voir des pigeons carrément pondre dans un nid de chouettes et défendre leur oeufs, c'est carrément pas adapté et ils y arrivent quand même, autant dire que ta caisse est une boite de luxe : https://youtu.be/ruaGD3UiXoE?t=29
Le top des prédateurs nocturnes ne peut rien contre 2 pigeons déters
Ces nichon !!
Le 18 septembre 2022 à 16:29:16 :
Les pigeons sont réputés pour emprunter tout nid ou chose qui ressemble à un nid, en élevage un nid n'est qu'un dessous de pot de fleur...Sur la photo le nid est parfaitement normal, les crottes sont aussi normales vu la couleur, certains trous sont utilisés pendant 15 ans et il peut y avoir 20cm de crottes, ça n'a rien d'anormal.
Ici tu peux voir des pigeons carrément pondre dans un nid de chouettes et défendre leur oeufs, c'est carrément pas adapté et ils y arrivent quand même, autant dire que ta caisse est une boite de luxe : https://youtu.be/ruaGD3UiXoE?t=29
ok tant mieux alors
en + jai un chat en dessous mais ils osef
Normalement il y a toujours un pigeon qui couve pendant que l'autre va chercher à manger, s'il n'y en a que 1 c'est peut-être que l'autre est mort, mais ça devrait aller tant que tu le vois revenir.
Pour le chat attention, un pigeon peut effrayer un chat mais pas un oisillon.
Les pigeons sont réputés pour emprunter tout nid ou chose qui ressemble à un nid, en élevage un nid n'est qu'un dessous de pot de fleur...Sur la photo le nid est parfaitement normal, les crottes sont aussi normales vu la couleur, certains trous sont utilisés pendant 15 ans et il peut y avoir 20cm de crottes, ça n'a rien d'anormal.
quel enfoiré et voleur d'habitat et de maison ce pigeon...mais c'est marqué en haut à gauche que ca se passe dans un certains pays...étonnant
Le 18 septembre 2022 à 16:33:04 :
quel enfoiré et voleur d'habitat et de maison ce pigeon...mais c'est marqué en haut à gauche que ca se passe dans un certains pays...étonnant
En anglais ça s'appelle un rock dove, un pigeon des roches, car l'espèce naturelle vit sur les falaises côtières, sous le vent et la pluie si l'oisillon meurt ils refont un oeuf en 2 semaines, 6 mois par an
Coucou les faux rumeurs, je m'ennuie donc quelques news sur la vie palpitante de mon ami.e à plume (en dépit d'être un 0 tout sans amis )
L'oisillon a bien grandi...iel perd sa couleur jaune et devient gris.e comme un.e vrai.e pigeon.ne...je sais pas si iel est un mâle ou une femelle, ou un non genré
Je veux pas qu'une micro agression lui soit imposé.e et me pendre un procès au c*l si je le/la mé-genre, alors bon je dis iel
iel chie partout par contre c'est un peu chiant, mais bon c'est la vie...les parents viennent plus, cela est il normal amis jean-ornithologues... comment se nourrit iel alors ?
Puis je connaitre son sexe officiel, histoire de lui donner un nom avant qu'iel vole de ses propres ailes et quitte le nid pour de bon
Merci
Le 18 septembre 2022 à 16:31:00 :
ok tant mieux alors
Le 02 octobre 2022 à 17:05:07 :
Le 18 septembre 2022 à 16:31:00 :
ok tant mieux alors
ben ouai...la corbeille est placée à 1m50 environ, le chat regarde par dessous mais les pigeons s'en fiche...ils ont vraiment peur de rien...
même moi en tant qu'humain (pas 100% je suis vacciné ) si j'approche la main du panier, l'oisillon et les parents m'attaquent en me tapant avec leurs ailes, comme des genre de coup de poing... ils s'enfuient pas ils sont ultra déter, des vraies petites frappes
ca doit etre l'instinct de survie, de protection de leur progéniture j'imagine
Données du topic
- Auteur
- Iucifer666
- Date de création
- 18 septembre 2022 à 16:09:39
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40