Topic de Iucifer666 :

Ya un oisillon sur mon balcon...comment l'aider sans merder

Un oiseau à fait un œuf et un oisillon à éclot dans un panier sur mon balcon :-)

Mais le nid que les parents ont fait s'est cassé car la corbeille est tombée...ca me fait vraiment pitié l'oisillon est dans la crotte c'est très sale :-(

est ce que je peux toucher avec les mains pour nettoyer, ou faut pas que je mette mon odeur...je veux pas que l'oisillon soit abandonné et crève à cause de moi

photo quand la mère s'est absentée

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663510152-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663510099-2.jpg

Le 18 septembre 2022 à 16:10:29 :
C'est un pigeon ça

oui :-) ...l'oisillon ressemble à un petit canard c'est chelou

Je sais pas du tt mais si t'as un jardin va retourner la terre pour trouver des vers et lui en donner

Tu l'envoie dans le métavers sous forme humaine, et la tu lui pose directement la question.
Si il sait pas quoi répondre, selection naturel.

Sans trollé, je ne sais pas, c'est donc un up
laisse le et essaye de regarder si ses parents s’en occupent sinon tu devras t’en occuper je pense mais en attendant essaye de mettre de la nourriture à côté de lui et de l’eau peut-être et le touche pas

Le 18 septembre 2022 à 16:11:48 :
Je sais pas du tt mais si t'as un jardin va retourner la terre pour trouver des vers et lui en donner

tkt ses parents le nourrisse comme il faut il est bien gras...j'ai mis des graines dans le bol pour faciliter le boulot aux parents, comme ca eux même ont pas à se faire chier à se nourrir

Le 18 septembre 2022 à 16:12:41 :
Déjà si tu t es approcher les parents ont déjà du le remarquer

laisse le ou il est si la mère reviens pas alors faudra lui donne de l'eau et de quoi manger un oisillon grandis vite une fois qu'il auras la force de voler il pourras partir tout seul

Le 18 septembre 2022 à 16:13:40 :

oui les parents c'est pas soucis, la mère le couve quasi h24 et le père fait des allers retour (ou c'est le contraire je sais pas distinguer la male de la femelle)

quand j'approche la main la mère me donne des coups d'aile comme des coups de points elle à pas peur elle attaque

Le 18 septembre 2022 à 16:14:07 :
laisse le ou il est si la mère reviens pas alors faudra lui donne de l'eau et de quoi manger un oisillon grandis vite une fois qu'il auras la force de voler il pourras partir tout seul

non mais les parents s'ne occupe...juste je voulais sa voir si je peux nettoyer la merde ou pas toucher du tout

Le 18 septembre 2022 à 16:16:23 :

oui les parents c'est pas soucis, la mère le couve quasi h24 et le père fait des allers retour (ou c'est le contraire je sais pas distinguer la male de la femelle)

quand j'approche la main la mère me donne des coups d'aile comme des coups de points elle à pas peur elle attaque

Si les parents s’en occupent du coup pas de soucis à se faire essaye de pas intervenir pour pas les déranger sinon si tu mets tes odeurs ils risquent de partir :hap:

avec la mère (ou le père jsai pas)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663510738-3.jpg

Si les parents nourrissent il faut le laisser, les oiseaux sont coriaces, surtout les pigeons qui peuvent carrément ne pas avoir de nids, vu la photo il reste environ 12 jours pour qu'il s'envole.

Si les parents ne reviennent pas il faudra le nourrir avec une seringue, quand il crie le bec ouvert, environ toutes les 2h. Il y a de la pâté exprès en animalerie. Il existe des préparation à base de jaune d'oeuf.

Ce n'est pas infaisable.

Le 18 septembre 2022 à 16:17:15 :

Le 18 septembre 2022 à 16:14:07 :

non mais les parents s'ne occupe...juste je voulais sa voir si je peux nettoyer la merde ou pas toucher du tout

non faut pas nettoyer c'est pas dangereux pour l'oisillon et o pire des cas les parents nettoierons eux même

Le 18 septembre 2022 à 16:18:05 :

Le 18 septembre 2022 à 16:16:23 :

Si les parents s’en occupent du coup pas de soucis à se faire essaye de pas intervenir pour pas les déranger sinon si tu mets tes odeurs ils risquent de partir :hap:

c'est ce que je pensais...bon jvai toucher à rien, tans pis pour la merde

Le 18 septembre 2022 à 16:19:09 :
avec la mère (ou le père jsai pas)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663510738-3.jpg

Laisse les tu nettoieras quand ils seront tous partis
Dans la nature ils se débrouillent eux-mêmes laisse les faire :oui:

Le 18 septembre 2022 à 16:13:28 :
laisse le et essaye de regarder si ses parents s’en occupent sinon tu devras t’en occuper je pense mais en attendant essaye de mettre de la nourriture à côté de lui et de l’eau peut-être et le touche pas

Données du topic

Auteur
Iucifer666
Date de création
18 septembre 2022 à 16:09:39
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 271