Jancovici est le nouveau SORAL
Le 15 septembre 2022 à 18:17:31 :
Le nouveau Soral de ce forum normalLa guerre en Syrie ?
C'est à cause de l'énergieLes migrants en Europe ?
C'est à cause de l'énergieLe Covid ?
C'est à cause de l'énergieLa guerre en Ukraine ?
C'est à cause de l'énergie*** insérer une problèmatique ***
C'est à cause de l'énergieEn fait il a juste remplacer le mot qu'affectionne le mec qu'a presque toujours raison par énergie et du coup on l'invite sur tous les plateaux télé et son explication simple qui permet d'expliquer tous les problèmes plaît aux simp qui ont l'impression d'avoir une révélation divine
D'un côté tous les exemples que tu donnes sont causées par des problèmes soit climatiques, soit énergétiques, soit structurels.
C'est pas de sa faute si la physique et la géologie dictent notre monde.
Le 16 septembre 2022 à 14:29:28 :
Nous retrouvons Jean Marc Jancovici par liaison satellite. Vous nous recevez Monsieur Jancovici ?Oui allo... Allo? Oui c'est Janco, je vous entends mal je suis sur mon Yatch dans l'océan pacifique... en route vers l'une de mes villas.
Kof kof Attendez laisser moi écraser mon cigare.
Kof kof...hey toi viens par là donne moi cette coupe de champagne.
Oui tiens JancoMonsieur Jancovici vous êtes à l'antenne
Ah oui c'est vrai... c'était pour vous dire. Euh attendez...ah oui. On manque d'énergie, il va falloir faire des sacrifices ça va pas être facile. Bisous
Je suis un jancoviciste mais jerry
Jancovici et A Barreau ont archi raison sur l'économie de la décroissance : ...nous serions. dans un pays normal., ,on chierait tous dans des chiottes, où il y aurait 0 millilitre d' eau potable ,qui remplirait e réservoir ...La merde servirait à produire de l'énergie ..
Les toits des habitations collectives seraient blindés de cellules photovoltaïques et d'eolirnnes pour produire de l'électricité ..
Les objets manufactures , électroménager , smartphones, vêtements chaussures, vélos ,bagnoles auraient des durées de vie de plusieurs décennies
.et seraient hyper repérables..hyper évolutifs upgretable hyper facilement..Si nous espérions dans une société normale ,ou les gouvernements ,se préoccupent du bien être de la population l y aurait partout dans les villes des jardins vivriers , pour que les citadins puissent produiire leur nourriture a proximité de chez eux .
Nourriture saine .de qualité..0 merdes chimiques . 0 merdes addictives ..0 merdes qui rendent gras et obèses ..
,
Si. nous serions dans une société normale , , le flux tendu , n'existerait pas .. Les réserves ,,seraient dans les magasins et non dans les remorques des millions de 38 tonnes, comme c'est le cas actuellement .
, .
Si nous serions dans une société normale ,oartout dans les campagne il y aurait des culture types agroforesterie , permaculture ..0 chimique. + des champs d'herbes médicinales pour se soigner , de manière a . ne pas dépendre de toute la clique aagrochimique .,ainsi que de toute la clique .B.gg phar.ma .
il
Les bagnoles seraient hyper légères et ne consommeraient que dalle ..
il n'y aurai presque pas de destruction de la nature ..0 betonisation ,0 goudronisation . presque pas d'exploitation
Bref une vraie société responsable c'est ça . et tous ceux qui valident cette idéologie, sont diabolises ,criminalises , prèsque traités d'antimythe, par ceux qui voient leur biznes parasitaire de pantalon a 1 jambe faire faillite .
..
Le 16 septembre 2022 à 15:06:37 :
Jancovici et A Barreau ont archi raison sur l'économie de la décroissance : ...nous serions. dans un pays normal., ,on chierait tous dans des chiottes, où il y aurait 0 millilitre d' eau potable ,qui remplirait e réservoir ...La merde servirait à produire de l'énergie ..Les toits des habitations collectives seraient blindés de cellules photovoltaïques et d'eolirnnes pour produire de l'électricité ..
Les objets manufactures , électroménager , smartphones, vêtements chaussures, vélos ,bagnoles auraient des durées de vie de plusieurs décennies
.et seraient hyper repérables..hyper évolutifs upgretable hyper facilement..Si nous espérions dans une société normale ,ou les gouvernements ,se préoccupent du bien être de la population l y aurait partout dans les villes des jardins vivriers , pour que les citadins puissent produiire leur nourriture a proximité de chez eux .
Nourriture saine .de qualité..0 merdes chimiques . 0 merdes addictives ..0 merdes qui rendent gras et obèses ..
,Si. nous serions dans une société normale , , le flux tendu , n'existerait pas .. Les réserves ,,seraient dans les magasins et non dans les remorques des millions de 38 tonnes, comme c'est le cas actuellement .
, .Si nous serions dans une société normale ,oartout dans les campagne il y aurait des culture types agroforesterie , permaculture ..0 chimique. + des champs d'herbes médicinales pour se soigner , de manière a . ne pas dépendre de toute la clique aagrochimique .,ainsi que de toute la clique .B.gg phar.ma .
il
Les bagnoles seraient hyper légères et ne consommeraient que dalle ..
il n'y aurai presque pas de destruction de la nature ..0 betonisation ,0 goudronisation . presque pas d'exploitationBref une vraie société responsable c'est ça . et tous ceux qui valident cette idéologie, sont diabolises ,criminalises , prèsque traités d'antimythe, par ceux qui voient leur biznes parasitaire de pantalon a 1 jambe faire faillite .
..
Ah le retour de l'Homo sovieticus qui pense à la collectivité avant son bien être égoïste. C'est beau de rêver
La réalité c'est que des millions de gens s'apprêtent à regarder des joueurs de balle au pied faire mumuse sur des gazons arrosés en plein désert et les plus riches d'entre eux vont même acheter un billet pour foutre leur gros cul bien gras nourri au McDo dans des stades climatisés
L'écrasante majorité de l'humanité n'a rien de noble, elle fait sa petite vite en pensant avant tout à sa gueule et dès qu'elle sera suffisamment bien au chaud, elle exhibera son argent, ses putes et ses trophées par vanité comme elle l'a toujours fait. On est des putains de primates capables de parler il ne faudrait pas l'oublier un moment
Le 16 septembre 2022 à 14:51:13 :
Le 15 septembre 2022 à 18:17:31 :
Le nouveau Soral de ce forum normalLa guerre en Syrie ?
C'est à cause de l'énergieLes migrants en Europe ?
C'est à cause de l'énergieLe Covid ?
C'est à cause de l'énergieLa guerre en Ukraine ?
C'est à cause de l'énergie*** insérer une problèmatique ***
C'est à cause de l'énergieEn fait il a juste remplacer le mot qu'affectionne le mec qu'a presque toujours raison par énergie et du coup on l'invite sur tous les plateaux télé et son explication simple qui permet d'expliquer tous les problèmes plaît aux simp qui ont l'impression d'avoir une révélation divine
D'un côté tous les exemples que tu donnes sont causées par des problèmes soit climatiques, soit énergétiques, soit structurels.
C'est pas de sa faute si la physique et la géologie dictent notre monde.
Oui t'as raison, la guerre de Syrie c'est à cause du climat et de l'énergie
Le fait que le pays soit constitué de plusieurs peuples et religions n'a rien à voir, c'est pas comme si Chiites et Sunnites se foutaient sur la tronche dans tout le monde arabe à la moindre occasion
Le monde ne se résume pas aux ressources et à l'argent les matérialistes "décroissants" mais la transcendance c'est un concept étranger pour vous
Qu'on puisse se battre et risque sa vie pour défendre quelque chose de plus grand que sa petite personne ça vous dépasse, vous êtes citoyens du monde
Ah ah, vous expliquez drôlement bien, même moi j'arrive à comprendre, je me disais bien que ces histoires de chite, sounite et aise beau là ça n'avait aucun sens
Oh c'est trois fois rien, je suis juste un vulgarisateur hors pair voilà tout
Vous êtes modeste en plus
Viens dans ma chambre que je t'explique tout ça en profondeur
Le 16 septembre 2022 à 15:57:41 :
L'OP, incapable de comprendre la teneur substantielle des propos d'un individu, se retrouve à servir des analyses rhétoriques dignes de collégien malappris pour en conclure "il dit la même chose à chaque fois c'est qu'il doit être con, et non moi le con de ne rien y comprendre"
Résumons l'incroyable teneur substantielle des propos de Jancovici : il ne peut pas y avoir de croissance infinie dans un monde fini
MAIS QUEL GÉNIE ! Heureusement qu'il a fait de grandes études pour nous faire découvrir l'eau chaude. C'est pas bien important que Kenneth Boulding l'ait expliqué 50 ans avant lui, c'est tellement mieux qu'un bon orateur nous sermonne comme il l'a toujours fait (le mec est prof à la base) avec quelques phrases chocs et métaphores simples à comprendre
D'ailleurs sur le site de Carbone 4 que ton maître à penser à fonder pour refourguer des bilans carbones (entassement de notes payées une fortune dignes des rapports de McKinsey) tu seras heureux de découvrir qu'on hésite pas un instant à utiliser l'écriture inclusive
Notre objectif commun depuis 2007 : guider nos client·es dans la compréhension du monde qui se dessine.
https://www.carbone4.com/company
- Cabinet de conseil comme McKinsey
- Fondé en 2007, la même année où Al Gore et le GIEC reçurent le prix Nobel de la paix
- Utilise l'écriture inclusive alors que l'Académie française l'a qualifié de «péril mortel» pour la langue française
- 60% de ses clients sont des entreprises du CAC 40
Non Célestin, source : https://www.carbone4.com/company et comme t'es trop fainéant pour te renseigner seul, je t'ai fait un screen
Données du topic
- Auteur
- IssouLeMalaiz
- Date de création
- 15 septembre 2022 à 18:17:31
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 215