Le 12 septembre 2022 à 16:40:35 : Moins de 10k net par mois c'est de la merde et je suis très sérieux
En France, clairement pas. En Suisse, en californie ou à New York, peut-être.
La réalité c'est que les seuls salariés qui toucheront beaucoup sortent des meilleurs écoles. La seule voie possible est de sortir du salariat dream, là les revenues peuvent exploser, j'ai des potes qui touche 6/7 k net avant les 30 ans sans aucun diplôme. un pote qui travaille dans la rénovation de bâtiments, il profite des aides de l'état pour trouver des contrats facilement, il fait rien il se contente de mettre en relation les clients qu'il trouve avec des artisans. Dans ma famille personne a de diplôme personne gagne moins de 15k net, mon père monte et développe des boîtes dans un secteur précis qu'il connait bien, l'année dernière il gagnait 50k net par mois. Je dis pas que c'est facile j'essaie de suivre la même voie et je galère aussi mais arrêtez de vous tuer à la tâche pour un patron qui se fait de l'argent sur votre dos c'est pas une vie
Biensûr, mais c'est pas le débat ici. Parce que faire 10k / mois dans le salariat, c'est 10k qui rentrent, t'as 120k qui rentrent par an, peu importe ce qu'il se passe.
Ma copine qui a investi des sommes monstrueuses pour ouvrir son business, il y a des mois où elle gagnait largement plus qu'une salariée, puis des mois où, avec le covid, en plus de gagner 0 fallait toujours payer les locaux et les salariés.
J'ai juste c/c un de mes anciens poste pour alimenter le débat