Topic de DokkanB :

Notez mon salaire sur 10

Le 12 septembre 2022 à 16:13:12 :

Le 12 septembre 2022 à 16:09:27 :
Quel secteur mon clef ? Et quel métier ?

Pour ma part, 25 ans, premier taf après de l'alternance et une flop 10 :
45K annuel
:(

Tu t'en tires mieux que moi à 25 ans : mon 1er taf je l'ai trouvé grâce à mon alternance, j'étais chargé d'affaires dans une TPE secteur industriel. J'étais à 30k + véhicule de fonction.
Je change de boulot pour être dans une grosse boite américaine, commercial de produits consommables pour le secteur médical.

Donc t'es 10k de plus que moi à 25 ans (je sais pas si tu as la voiture de fonction) et je change seulement à 26ans. Y a espoir kheyou !

Commercial aussi, mais mon secteur d'activité ne me permet pas d'avoir de voiture de fonction malheureusement :(

Peut être un jour si je suis chef :hap:

Tu as changé de boite au bout de combien de temps ? T'es passé de 30K a 65K avec voiture ? c'est énorme non ?

Le 12 septembre 2022 à 16:14:42 :

Le 12 septembre 2022 à 16:12:48 :

Le 12 septembre 2022 à 16:10:40 :

Le 12 septembre 2022 à 16:09:08 :
Disons que ça fait sans les impot a peu près 3500 net dans ta poche par mois

quasi 4000 si on compte pas les impot ( dans les 3800 ) avec une caisse de fonction donc avec carte essence j'imagine baaaaaaaah c'est carrément pas mal

Ce que le VDD disait quand il parlait de net et super net ?

Je pense ouaip

En gros t'es a 7% de prelevement a la source par mois donc ce que le patron te donne en net c'est 3800 et l'état te prend 300 pour que le forumeur moyen puisse toucher son rsa

Okay propre, de rien les kheys RSAiste du fofo. En vrai ça va être différent car j'ai dit 60k mais c'est en réalité 40k brut annuel + 20k de prime qui tombe 1 fois dans l'année. Mais si on lisse sur les 12 mois c'est ça.

Je suis a peu près pareil que toi enfin un peu plus mais tu verra que la bagnole de fonction c'est un putain de plus quand tu vois le cout d'entretien d'une voiture

Le 12 septembre 2022 à 15:56:14 :
Liste des sujets / 10

Méchant ça

Tu es commercial dans quel secteur ?

Le 12 septembre 2022 à 16:17:03 :

Le 12 septembre 2022 à 16:13:12 :

Le 12 septembre 2022 à 16:09:27 :
Quel secteur mon clef ? Et quel métier ?

Pour ma part, 25 ans, premier taf après de l'alternance et une flop 10 :
45K annuel
:(

Tu t'en tires mieux que moi à 25 ans : mon 1er taf je l'ai trouvé grâce à mon alternance, j'étais chargé d'affaires dans une TPE secteur industriel. J'étais à 30k + véhicule de fonction.
Je change de boulot pour être dans une grosse boite américaine, commercial de produits consommables pour le secteur médical.

Donc t'es 10k de plus que moi à 25 ans (je sais pas si tu as la voiture de fonction) et je change seulement à 26ans. Y a espoir kheyou !

Commercial aussi, mais mon secteur d'activité ne me permet pas d'avoir de voiture de fonction malheureusement :(

Peut être un jour si je suis chef :hap:

Tu as changé de boite au bout de combien de temps ? T'es passé de 30K a 65K avec voiture ? c'est énorme non ?

En vrai le secteur joue énormément je viens de m'en rendre compte (la taille de la boite aussi).
Je suis resté 3 ans dans mon entreprise (1 ans d'alternance + 2 ans CDI)
Oui le step up est énorme, passé de 30k à 60k c'est juste un x2 c'est insane.
Concernant la voiture aussi, je vais passer d'une VW Polo à une BMW X1

Le 12 septembre 2022 à 16:17:50 :
Edit:J'avais pas vu ton precedent msg

Et le secteur change tellement de chose. Surtout niveau macro. L'industrie à pris vraiment cher avec le Covid + délais + Ukraine + inflation. Alors que le médical ca ne se fatigue jamais c'est fou.

Le 12 septembre 2022 à 16:17:33 :

Le 12 septembre 2022 à 16:14:42 :

Le 12 septembre 2022 à 16:12:48 :

Le 12 septembre 2022 à 16:10:40 :

Le 12 septembre 2022 à 16:09:08 :
Disons que ça fait sans les impot a peu près 3500 net dans ta poche par mois

quasi 4000 si on compte pas les impot ( dans les 3800 ) avec une caisse de fonction donc avec carte essence j'imagine baaaaaaaah c'est carrément pas mal

Ce que le VDD disait quand il parlait de net et super net ?

Je pense ouaip

En gros t'es a 7% de prelevement a la source par mois donc ce que le patron te donne en net c'est 3800 et l'état te prend 300 pour que le forumeur moyen puisse toucher son rsa

Okay propre, de rien les kheys RSAiste du fofo. En vrai ça va être différent car j'ai dit 60k mais c'est en réalité 40k brut annuel + 20k de prime qui tombe 1 fois dans l'année. Mais si on lisse sur les 12 mois c'est ça.

Je suis a peu près pareil que toi enfin un peu plus mais tu verra que la bagnole de fonction c'est un putain de plus quand tu vois le cout d'entretien d'une voiture

Tu as des augmentations annuelles ? J'ai demandé de mon côté et c'est en fonction de tes perfs, tu as une note entre 1 et 5 qui t'est donnée et qui déterminera le % d'augmentation que tu auras.

Le 12 septembre 2022 à 16:20:28 :

Et le secteur change tellement de chose. Surtout niveau macro. L'industrie à pris vraiment cher avec le Covid + délais + Ukraine + inflation. Alors que le médical ca ne se fatigue jamais c'est fou.

l'industrie pour laquelle je bosse ne désemplie pas non plus a vrai dire :hap:

Pour un premier emploi je ne me plains pas, je suis même plutôt content. A voir l'évolution salariale que j'aurais.

Le 12 septembre 2022 à 16:02:08 :

Le 12 septembre 2022 à 16:00:26 :
Package à 72k donc.
Soit 6k brut par mois.
Soit 4.5k net par mois.
Soit 3.7k super net par mois.

C'est top tier, surtout à ton âge.
Si t'es expat ou Suisse c'est assez peu, français ou belge c'est vraiment bien.

Enfin une réponse censée, merci kheyou, français bossant en France. La diff entre le net et le super net me semble élevée, c'est dû à quoi ?

Super net c'est ce qu'il te reste après l'impôt à la source. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu sais, ton employeur te paye, il y a des taxes. Sur ce salaire, tu payes des cotisations. Sur le reste, tu payes des taxes.
Les cotisations, c'est du "salaire différé", ton salaire brut tu le touches réellement, juste que tu réinvesties une partie dans ton chômage, tes allocs, ... (même si t'en bénéficies pas, c'est ta part du contrat social, tu peux en bénéficier :o) )
La différence entre le net et le super net, c'est des taxes, là tu perds juste de l'argent. C'est des taxes, ça finance juste l'état, ça te donne droit à rien.

Le 12 septembre 2022 à 16:23:43 :

Le 12 septembre 2022 à 16:20:28 :

l'industrie pour laquelle je bosse ne désemplie pas non plus a vrai dire :hap:

Pour un premier emploi je ne me plains pas, je suis même plutôt content. A voir l'évolution salariale que j'aurais.

Hésite pas à négo tous les ans pdt ta réunion annuelle.

Le 12 septembre 2022 à 16:24:04 :

Le 12 septembre 2022 à 16:02:08 :

Le 12 septembre 2022 à 16:00:26 :
Package à 72k donc.
Soit 6k brut par mois.
Soit 4.5k net par mois.
Soit 3.7k super net par mois.

C'est top tier, surtout à ton âge.
Si t'es expat ou Suisse c'est assez peu, français ou belge c'est vraiment bien.

Enfin une réponse censée, merci kheyou, français bossant en France. La diff entre le net et le super net me semble élevée, c'est dû à quoi ?

Super net c'est ce qu'il te reste après l'impôt à la source. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu sais, ton employeur te paye, il y a des taxes. Sur ce salaire, tu payes des cotisations. Sur le reste, tu payes des taxes.
Les cotisations, c'est du "salaire différé", ton salaire brut tu le touches réellement, juste que tu réinvesties une partie dans ton chômage, tes allocs, ... (même si t'en bénéficies pas, c'est ta part du contrat social, tu peux en bénéficier :o) )
La différence entre le net et le super net, c'est des taxes, là tu perds juste de l'argent. C'est des taxes, ça finance juste l'état, ça te donne droit à rien.

J'avais oublié les impôts :o))

60K brut mais aucune connaissance entre le.Net et super net 🤣🤣🤣

Plus gros.le Fake

Le 12 septembre 2022 à 16:31:56 :
60K brut mais aucune connaissance entre le.Net et super net 🤣🤣🤣

Plus gros.le Fake

C'est pas nécessaire de comprendre la terminologie, t'as ton bulletin de salaire, tu regardes la partie "net" et voilà. Sur le mien, la partie "avant impôts sur le revenues prélevés à la source" c'était une toute petite boîte au fond de la page, t'avais pas besoin de connaître ton net, tu connaissais direct le super net.

C'est énorme khey. Bien joué.
Petite question : tu vas devoir parler anglais dans ton taf ? Ça demande des compétences particulières ?
Je me suis toujours demandé quand il s'agit des commerciaux dans le secteur médical...

énième prolo+ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'as besoin de travailler , c'est que t'es un sale pauvre désolé . Les riches ne travaillent pas , ils font travailler les autres pour eux , en l'occurrence les types comme toi . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 septembre 2022 à 16:36:11 :
C'est énorme khey. Bien joué.
Petite question : tu vas devoir parler anglais dans ton taf ? Ça demande des compétences particulières ?
Je me suis toujours demandé quand il s'agit des commerciaux dans le secteur médical...

Et bien du tout, en fait je vais parler français avec les clients (chirugiens, infirmiers, responsable bloc etc) mais je pense en anglais en interne dans la boite (avec les sites de prod ou logisitque par ex)

Moins de 10k net par mois c'est de la merde et je suis très sérieux

Le 12 septembre 2022 à 16:40:35 :

En France, clairement pas. En Suisse, en californie ou à New York, peut-être.

Le 12 septembre 2022 à 16:43:17 :

La réalité c'est que les seuls salariés qui toucheront beaucoup sortent des meilleurs écoles.
La seule voie possible est de sortir du salariat dream, là les revenues peuvent exploser, j'ai des potes qui touche 6/7 k net avant les 30 ans sans aucun diplôme. un pote qui travaille dans la rénovation de bâtiments, il profite des aides de l'état pour trouver des contrats facilement, il fait rien il se contente de mettre en relation les clients qu'il trouve avec des artisans.
Dans ma famille personne a de diplôme personne gagne moins de 15k net, mon père monte et développe des boîtes dans un secteur précis qu'il connait bien, l'année dernière il gagnait 50k net par mois.
Je dis pas que c'est facile j'essaie de suivre la même voie et je galère aussi mais arrêtez de vous tuer à la tâche pour un patron qui se fait de l'argent sur votre dos c'est pas une vie

Le 12 septembre 2022 à 16:46:18 :

Le 12 septembre 2022 à 16:43:17 :

La réalité c'est que les seuls salariés qui toucheront beaucoup sortent des meilleurs écoles.
La seule voie possible est de sortir du salariat dream, là les revenues peuvent exploser, j'ai des potes qui touche 6/7 k net avant les 30 ans sans aucun diplôme. un pote qui travaille dans la rénovation de bâtiments, il profite des aides de l'état pour trouver des contrats facilement, il fait rien il se contente de mettre en relation les clients qu'il trouve avec des artisans.
Dans ma famille personne a de diplôme personne gagne moins de 15k net, mon père monte et développe des boîtes dans un secteur précis qu'il connait bien, l'année dernière il gagnait 50k net par mois.
Je dis pas que c'est facile j'essaie de suivre la même voie et je galère aussi mais arrêtez de vous tuer à la tâche pour un patron qui se fait de l'argent sur votre dos c'est pas une vie

Biensûr, mais c'est pas le débat ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Parce que faire 10k / mois dans le salariat, c'est 10k qui rentrent, t'as 120k qui rentrent par an, peu importe ce qu'il se passe.

Ma copine qui a investi des sommes monstrueuses pour ouvrir son business, il y a des mois où elle gagnait largement plus qu'une salariée, puis des mois où, avec le covid, en plus de gagner 0 fallait toujours payer les locaux et les salariés.

Données du topic

Auteur
DokkanB
Date de création
12 septembre 2022 à 15:55:12
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 353