SALAIRE de 110 000 CHF en Suisse
SuppriméLe 11 septembre 2022 à 17:43:24 :
Le 11 septembre 2022 Ă 17:40:26 :
C’est très correct. N’écoute pas ceux qui te disent que tu es de la classe moyenne pauvre; tu vis très bien avec ce salaire. Pour te donner une idée, les mecs en banque sont à 120k annuels hors bonus en début de carrière; donc c’est très bien.Si c’est Richemont en plus, c’est OK c’est une belle boîte. Je te conseille Ferney vu que c’est plus proche de Meyrin que St Julien/Annemasse. Cela dit tu ne devrais pas avoir de difficultés à louer avec ce salaire; je te conseille de commencer en frontalier vu le spot Euro/CHF.
c'est RICHEMONT justement je dois voir le reste
Bah voilà si c’est dans les locaux de Meyrin, tu ferais une connerie de ne pas habiter à Ferney comme tous tes collègues. Quand tu te sens plus à l’aise, tu bouges vers Versoix, Bellevue etc et tu as ton pied en Suisse.
Le 11 septembre 2022 Ă 17:41:01 :
Le 11 septembre 2022 Ă 17:38:25 :
Ça fait 9K par mois brutSoit 6200 net
T’en auras pour 2,5k de loyer à Geneve
Il te reste presque 4k
ça a l'air pas mal bordel
loyer tu peux t'en sortir pour moins suivant la taille d'appart que tu veux (entre 1500 et 2500 disons)
Il faut compter d'autres frais obligatoires comme l'assurance maladie (que tu devras avoir) (autours des 500.-/mois)
Pour la bouffe tout est très cher. Compte 500 balles par mois pour bouffer un minimum correctement.
Les impôts sont élevés aussi, si tu as pas un 13ème salaire ça douille pas mal (1 salaire et demi environ).
Bref y a pas mal de truc Ă prendre en compte mais c'est clair qu'avec un salaire Ă + de 6000 balles tu as de quoi vivre pas si mal
Le 11 septembre 2022 Ă 17:45:03 :
Vous etes fous 110k c'est classe supérieure a Geneve
Correct. C’est vraiment pas mal. Sans doute dans les 20% plus hauts salaires à Genève.
Le 11 septembre 2022 Ă 17:43:26 :
Si j'Ă©tais toi je me logerais en Suisse. Car t'as un bon salaire mĂŞme pour la Suisse. Le frontalier dream c'est pour ceux qui ont un salaire Suisse bas.
Je crois que l impots est du à Genève dans tous les cas, frontalier, semainier ou résident. Et c est tant mieux pour lui car avec des sommes comme ça en France, il aurait casquer aux impots fr.
C’est très correct. N’écoute pas ceux qui te disent que tu es de la classe moyenne pauvre; tu vis très bien avec ce salaire. Pour te donner une idée, les mecs en banque sont à 120k annuels hors bonus en début de carrière; donc c’est très bien.Si c’est Richemont en plus, c’est OK c’est une belle boîte. Je te conseille Ferney vu que c’est plus proche de Meyrin que St Julien/Annemasse. Cela dit tu ne devrais pas avoir de difficultés à louer avec ce salaire; je te conseille de commencer en frontalier vu le spot Euro/CHF.
Donc tu nous dis qu'un junior dans un des domaines qui demande le moins de compétence gagne plus et tu trouves ça "très correct" ?
Le 11 septembre 2022 Ă 17:47:08 :
Donc tu nous dis qu'un junior dans un des domaines qui demande le moins de compétence gagne plus et tu trouves ça "très correct" ?
Qui demande le moins de compétences qu’il a dit
T’as des légions de bonhommes sortis de l’EPFL qui peinent à trouver une place dedans, mais oui ça demande le moins de compétences.
C'est beaucoup 110k
Le 11 septembre 2022 Ă 17:49:58 :
C'est pour quel job ?
C'est beaucoup 110k
ingé info bac+5 5 ans d'exp, je crois je me fait douillé
je vais demander 120k
Données du topic
- Auteur
- FF6_REMAKE
- Date de création
- 11 septembre 2022 Ă 17:34:42
- Date de suppression