Topic de FF6_REMAKE :

SALAIRE de 110 000 CHF en Suisse

Supprimé

à Genève

c'est un bon salaire ou pas ? :(

on me propose ca pour travail dans une entreprise de luxe

Le 11 septembre 2022 à 17:35:03 :
Tu survie avec ça

pour de vrai ?

c'est une vrai question :hap:

je sais que labas la vie est ultra cher donc bon :hap:

Le 11 septembre 2022 à 17:35:34 :
Vis à Annemasse

et anemasse c'est bien ?
on m'a dit que c'etait full cassos + aller/retour avec le suisse un enfer chaque matin et soir :(

Si frontalier t’es bien sinon t’es classe moyenne pauvre en suisse

Le 11 septembre 2022 à 17:36:27 :

Le 11 septembre 2022 à 17:35:34 :
Vis à Annemasse

et anemasse c'est bien ?
on m'a dit que c'etait full cassos + aller/retour avec le suisse un enfer chaque matin et soir :(

C'est full cassos Annemasse oui

Ça fait 9K par mois brut

Soit 6200 net

T’en auras pour 2,5k de loyer à Geneve

Il te reste presque 4k

Le 11 septembre 2022 à 17:35:33 :

Le 11 septembre 2022 à 17:35:03 :
Tu survie avec ça

pour de vrai ?

c'est une vrai question :hap:

je sais que labas la vie est ultra cher donc bon :hap:

Ça c'est que raconte les cucks français pour se convaincre d'être du bon côté de la frontière, tu pourras vivre sans problème :ok:

Genève prend les impots à la source pour les frontaliers?

C’est très correct. N’écoute pas ceux qui te disent que tu es de la classe moyenne pauvre; tu vis très bien avec ce salaire. Pour te donner une idée, les mecs en banque sont à 120k annuels hors bonus en début de carrière; donc c’est très bien.

Si c’est Richemont en plus, c’est OK c’est une belle boîte. Je te conseille Ferney vu que c’est plus proche de Meyrin que St Julien/Annemasse. Cela dit tu ne devrais pas avoir de difficultés à louer avec ce salaire; je te conseille de commencer en frontalier vu le spot Euro/CHF.

Tu vas vivre dans un carton avec ça en SUISSE. :ok:
Annemasse il y a des coins sympa. Mais si tu résides 10 ans en Suisse tu es éligible à la naturalisation, je sais pas si ça t'intéresse.

Le 11 septembre 2022 à 17:38:25 :
Ça fait 9K par mois brut

Soit 6200 net

T’en auras pour 2,5k de loyer à Geneve

Il te reste presque 4k

ça a l'air pas mal bordel :(

Le 11 septembre 2022 à 17:40:48 :
Annemasse il y a des coins sympa. Mais si tu résides 10 ans en Suisse tu es éligible à la naturalisation, je sais pas si ça t'intéresse.

j'ai déjà deux nationalité je vais pas les collectionner :hap:

et puis en 10 ans tu doit perdre au moins 500 000 d'euro de surcout :fou:

Le 11 septembre 2022 à 17:38:25 :
Ça fait 9K par mois brut

Soit 6200 net

T’en auras pour 2,5k de loyer à Geneve

Il te reste presque 4k

C’est surtout fake. J’étais à ~12k bruts à Genève, je m’en sortais avec 9900 nets…

Idem, les loyers, surtout pour des studios voire des 1.5 pièces sont aux alentours de 2k, et ce dans des quartiers très côtés. Realistiquement, tu en as pour 1500 si tu es prêt à habiter à proximité de Genève.

Le 11 septembre 2022 à 17:40:26 :
C’est très correct. N’écoute pas ceux qui te disent que tu es de la classe moyenne pauvre; tu vis très bien avec ce salaire. Pour te donner une idée, les mecs en banque sont à 120k annuels hors bonus en début de carrière; donc c’est très bien.

Si c’est Richemont en plus, c’est OK c’est une belle boîte. Je te conseille Ferney vu que c’est plus proche de Meyrin que St Julien/Annemasse. Cela dit tu ne devrais pas avoir de difficultés à louer avec ce salaire; je te conseille de commencer en frontalier vu le spot Euro/CHF.

c'est RICHEMONT justement :hap: je dois voir le reste

Si j'étais toi je me logerais en Suisse. Car t'as un bon salaire même pour la Suisse. Le frontalier dream c'est pour ceux qui ont un salaire Suisse bas.

Données du topic

Auteur
FF6_REMAKE
Date de création
11 septembre 2022 à 17:34:42
Date de suppression
16 mars 2023 à 01:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 387