(Sondage) le plus Grand Philosophe de l'Histoire ? Deuxième partie
Le 10 septembre 2022 à 22:31:16 :
bon, je rappelle à ceux qui votent Socrate que le Socrate historique nous est inconnu et que, par conséquent, nous ne savons rien de lui ou de sa philosophie
On en sait pas mal si on admet que la manière dont Platon en parlait était très proche de ses idées, vu qu'il le mettait en personnage dans ses travaux et que d'autres penseurs validaient la représentation du bonhomme et de ses dires (aristote notamment je crois)
Le 10 septembre 2022 à 22:34:41 :
Le 10 septembre 2022 à 22:31:16 :
bon, je rappelle à ceux qui votent Socrate que le Socrate historique nous est inconnu et que, par conséquent, nous ne savons rien de lui ou de sa philosophieOn en sait pas mal si on admet que la manière dont Platon en parlait était très proche de ses idées, vu qu'il le mettait en personnage dans ses travaux et que d'autres penseurs validaient la représentation du bonhomme et de ses dires (aristote notamment je crois)
bah Platon, c'est Platon ; peut-être qu'il y a un peu de Socrate dans ses dialogues de jeunesse et encore on en sait rien; ce qui est sûr c'est qu'on a aucun élément pour parler de ce que Socrate avait comme philosophie; il y a le Socrate de Platon, celui de Xénophon et d'Aristophane
Données du topic
- Auteur
- Empereur-31
- Date de création
- 10 septembre 2022 à 22:24:32
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 82