Ya quoi de mieux qu’être sicilien
Le 12 septembre 2022 à 22:21:41 :
Le 12 septembre 2022 à 22:15:41 :
Être un calabrais comme moi 👍Votre mafia a seulement pu émerger a cause du véritable suicide que toto riina a provoqué sur cosa nostra (en voulant faire guerre ouverte attentat ext sur l’etat) Calabria c’est juste réputé pour ndranghetta mais cosa nostra reviens et l’ordre naturelle des choses avec
Pourquoi tu me parles de la Ndranghetta quand je te dis que je suis calabrais tu serais pas plutôt piémontais , surtout de la part d’un sicilien … la Calabre a l’avantage d’être moins touristique surtout sur la mer Ionnienne , je trouve la nourriture et le vin meilleurs , les gens par contre sont plus méfiants et sauvages qu’en Sicile mais aussi plus sincères ( secondo me )
Le 12 septembre 2022 à 22:22:12 :
Le 12 septembre 2022 à 22:18:40 :
Denys l'Ancien, Roger II. Les monarques incroyables.Roger II est normand, Denys l'Ancien grec
Et sur 4000 ans ça donne l’ethnie sicilienne, merci pour ton apport
Le 12 septembre 2022 à 22:23:01 :
Le 12 septembre 2022 à 22:17:43 :
Le 12 septembre 2022 à 22:11:43 :
De quel côté de Sicile mon khey ?Palerme mon père et corleone ma mère
Tu es immigrés de quel génération frero ?
Si c’est ton père tu peux me dire si il viens de la ville et de quel quartier de palerme par exemple moi mon père est de brancaccio dans le centre ville
Le 12 septembre 2022 à 22:22:12 :
Le 12 septembre 2022 à 22:18:40 :
Denys l'Ancien, Roger II. Les monarques incroyables.Roger II est normand, Denys l'Ancien grec
Et donc ? C'est comme si je disais que l'Egypte n'est pas grande parce que les Lagides étaient Grecs, les Fatimides n'étaient pas des Égyptiens de souche ou que Mehmet II était Albanais.
Vous êtes matrixés par les origines et la race ici, vous ne voyez pas les œuvres collectives ou le fait qu'un pays peut devenir grand car récepteur et/ou créateur.
Voilà pourquoi vous ne comprenez jamais rien à la grandeur de l'histoire et vous résumez l'histoire à Dragon Ball avec des concours sur les origines de tel ou tel monarque (mention spéciale aux qlf et aux fachos).
Le 12 septembre 2022 à 22:29:02 :
Être un calabrais comme moi 👍Votre mafia a seulement pu émerger a cause du véritable suicide que toto riina a provoqué sur cosa nostra (en voulant faire guerre ouverte attentat ext sur l’etat) Calabria c’est juste réputé pour ndranghetta mais cosa nostra reviens et l’ordre naturelle des choses avec
Pourquoi tu me parles de la Ndranghetta quand je te dis que je suis calabrais tu serais pas plutôt piémontais , surtout de la part d’un sicilien … la Calabre a l’avantage d’être moins touristique surtout sur la mer Ionnienne , je trouve la nourriture et le vin meilleurs , les gens par contre sont plus méfiants et sauvages qu’en Sicile mais aussi plus sincères ( secondo me )
Il ya plusieurs types de siciliens mon grand
Je suis de la mauvaise branche selon ta perspective, j’ai une mentalité des années 1900 et un homme et ce qu’il est. Le gout du vin ne vas pas changer le plaisir qu’il m’apporte peu importe si toi ou un autre le trouve meilleur bien que le vin sicilien est bien plus réputé que celui de calabre. La nourriture sicilienne est énormément diversifiée et t’y connais rien on vous dépasse comme le reste de l’italie d’ailleurs si je commence a te cité des spécialités tu vas devenir fou en calabre il y a rien de spécial
Les calabrais ca a toujours été des sous siciliens qui ont rien a voir génétiquement car trop italien mais ont toujours adoré la culture et la virilité sicilienne encore vos chanteuse écrivent des chansons en l’honneur de riina
Le 12 septembre 2022 à 22:34:53 :
Je suis de la mauvaise branche selon ta perspective, j’ai une mentalité des années 1900 et un homme et ce qu’il est. Le gout du vin ne vas pas changer le plaisir qu’il m’apporte peu importe si toi ou un autre le trouve meilleur bien que le vin sicilien est bien plus réputé que celui de calabre. La nourriture sicilienne est énormément diversifiée et t’y connais rien on vous dépasse comme le reste de l’italie d’ailleurs si je commence a te cité des spécialités tu vas devenir fou en calabre il y a rien de spécial
U sunu piciottu veru , un homme d’honneur pas ces fdp qui se prétendent galantuomu et qui dissolve des gosses dans l’acide … arrête Gomorra Frate , si tu avais vécu une faida , si tu connaissais des amis avec qui tu avais partiellement grandi ou des membres de ta famille tuee d’une balle dans la bouche un soir de Noël ou un matin de Pâques , tu réfléchirai autrement , Frate l’Onorata Societa c’est pas du gangsta rap …
Le 12 septembre 2022 à 22:41:24 :
Le 12 septembre 2022 à 22:34:53 :
U sunu piciottu veru , un homme d’honneur pas ces fdp qui se prétendent galantuomu et qui dissolve des gosses dans l’acide … arrête Gomorra Frate , si tu avais vécu une faida , si tu connaissais des amis avec qui tu avais partiellement grandi ou des membres de ta famille tuee d’une balle dans la bouche un soir de Noël ou un matin de Pâques , tu réfléchirai autrement , Frate l’Onorata Societa c’est pas du gangsta rap …
Sauf que la société honorable que tu fantasme est une légende du 19eme siècle en sicile ou les hommes d’honneur pretendais agir en justicier quand il rackettait quand meme les paysans ça a toujours été « gangsta » dans la réalité que tu le veuilles ou non même si cosa nostra a parfois été un bien fait contre l’etat
Le 12 septembre 2022 à 22:46:37 :
J'ai connu quelques siciliens, tous petits, dans le meilleur des cas frôlant avec le mètre 75. Pas très solide génétiquement parlant en tout cas.
Toto riina 1m58 qui fait sauter la moitié de l’autoroute en tuant des juges. Les siciliens ont toujours dominés les rues quand ils avaient faim 1m 40 ou 2 m10 les couilles et la taille ça a rien a voir. Les humains ont inventé les armes depuis qu’ils ont des doigts mon grand
Le 12 septembre 2022 à 22:47:41 :
Et encore en tant que calabrais qui me parle d’homme d’honneur qui est une véritable expression sicilienne ca me fait bien rire la plupart des calabrais que je connais sont encore plus obnubilés par la puissance actuelle de leur clan du traffic de cocaine et meurtre alors que cosa nostra encore aujourd’hui est tellement honorable que jamais un sicilien ne vend directement la cocaine au main du client mais fait déléguer cette tache sale par les nigerians
Du coup aujourd’hui c’est difficile de trouver de la drogue en Calabre , il y’a 3 ans j’étais à Catane et il y avait des drogues partout
Le 12 septembre 2022 à 22:10:26 :
Turc > All
Parce que tu es tout à la fois, asiatique-européen, Méditerranéen-Euxin, Grec-Slave-Arabe-Perse, continental-insulaire.
+1
Sinon, ton avis sur les corses ?
Le 12 septembre 2022 à 22:47:53 :
Les piciotti était des gens qui permettaient un semblant de justice social entre les grands propriétaires de Naples et les paysans des latifundia , ils se servaient au passage mais ils savaient établir un rapport de force avec les puissants c’est la raison pour laquelle le communisme et les syndicats n’ont jamais pris dans le sud , de plus ils essayaient avec l’église de stopper les vendettas et maintenir la paix
La véritable raison pourquoi en sicile le communisme n’as jamais pris c’est le massacre de porta della ginestra fratu.
Mais frero réveille toi, quand ta faim et que t’es en possession de force bien sur que tu prends et encore une fois tu me cite que l’histoire sicilienne qui a rien a voir avec la calabre.
Salvatore giuliano le fameux heros lui tu peux dire a la limite c’est un homme d’honneur mais cosa nostra depuis le début c’est lucratif, et je dis ça en ayant le nom de père et de mère membre de cosa Nostra
Ya quoi de mieux qu’être sicilien ?
Ne pas être Sicilien.
Le 12 septembre 2022 à 22:50:41 :
Le 12 septembre 2022 à 22:47:41 :
Et encore en tant que calabrais qui me parle d’homme d’honneur qui est une véritable expression sicilienne ca me fait bien rire la plupart des calabrais que je connais sont encore plus obnubilés par la puissance actuelle de leur clan du traffic de cocaine et meurtre alors que cosa nostra encore aujourd’hui est tellement honorable que jamais un sicilien ne vend directement la cocaine au main du client mais fait déléguer cette tache sale par les nigeriansDu coup aujourd’hui c’est difficile de trouver de la drogue en Calabre , il y’a 3 ans j’étais à Catane et il y avait des drogues partout
Catane ça n’as rien a voir avec la sicile centrale et occidentale, les catanes je ne les jamais considérer comme des siciliens comme ma famille et mes amis le sont.
Mais même si les calabrais ne consomment pas c’est actuellement les plus gros trafiquants a l’échelle européenne et ça c’est pas tres honorable qu’en penses-tu ?
Données du topic
- Auteur
- glockymangarina
- Date de création
- 12 septembre 2022 à 22:05:01
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 56