Topic de glockymangarina :

Ya quoi de mieux qu’être sicilien

Le 12 septembre 2022 à 22:08:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=bqyAiMHDvSM

l’historie des siciliens tu la connais ?

Un irlandais ou juif je sais plus qui a la haine contre les mafieux siciliens aux états unis qui ont buté toute sa famille et ont véritablement pris le controle de l’autre monde américain en faisant même tuer Kennedy leur heros irlandais. Il a la haine et invente que les maures étaient des noirs alors que non et que les siciliennes se laissaient pecho par les étrangers alors que c’est les femmes les plus vertueuses d’europe

Le 12 septembre 2022 à 22:08:35 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:30 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:02 :

Le 12 septembre 2022 à 22:06:30 :
StopCensure t'as brisé le sicilien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

C’est pas stopcensure qui est italien ? :rire:

Confond pas les italiens avec nous

Ce low vous n’êtes rien sans l’Italie :rire:

La sicile a été au dessus du reste de l’italie toute l’antiquité jusqu’à l’avènement de rome puis sous les byzantins et arabe et enfin un royaume unis avec le reste du sud de l’italie : le royaume des 2 sicile. Et depuis que l’italie declare la sicile comme une de ses regions on arrête pas de leur mettre a l’envers tout au long de l’histoire :rire: meme mussolini est devenu fou que des siciliens lui ont mis a l’envert il a voulu tout retourner en sicile et a enfermer des milliers d’innocents dans des camps

Le 12 septembre 2022 à 22:12:58 :

Le 12 septembre 2022 à 22:08:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=bqyAiMHDvSM

l’historie des siciliens tu la connais ?

Un irlandais ou juif je sais plus qui a la haine contre les mafieux siciliens aux états unis qui ont buté toute sa famille et ont véritablement pris le controle de l’autre monde américain en faisant même tuer Kennedy leur heros irlandais. Il a la haine et invente que les maures étaient des noirs alors que non et que les siciliennes se laissaient pecho par les étrangers alors que c’est les femmes les plus vertueuses d’europe

Réel par contre sur les siciliennes rien à voir avec les françaises :bave:
Mais ça s’applique aussi sur les italiens du sud à Naples les femmes se respectent les gens sont chrétiens patriotes chaleureux …
Pourquoi tu craches sur ta patrie (respectable et incroyable) et tes frères italiens ?

Être un calabrais comme moi 👍

Le 12 septembre 2022 à 22:10:26 :
Turc > All
Parce que tu es tout à la fois, asiatique-européen, Méditerranéen-Euxin, Grec-Slave-Arabe-Perse, continental-insulaire.

En sicile tu as un mix des érudits grec, phéniciens, romains, arabes, normand, espagnol l’élite des elites de chaque époque dans un brassage de mal alpha au fil des siècles

Le 12 septembre 2022 à 22:11:43 :
De quel côté de Sicile mon khey ?

Palerme mon père et corleone ma mère

J'ai visité l'île 3 fois, en famille. Magnifique, grande histoire, des vestiges incroyables et une bouffe excellente.
Denys l'Ancien, Roger II. Les monarques incroyables.

Le 12 septembre 2022 à 22:16:56 glockymangarina a écrit :

Le 12 septembre 2022 à 22:10:26 :
Turc > All
Parce que tu es tout à la fois, asiatique-européen, Méditerranéen-Euxin, Grec-Slave-Arabe-Perse, continental-insulaire.

En sicile tu as un mix des érudits grec, phéniciens, romains, arabes, normand, espagnol l’élite des elites de chaque époque dans un brassage de mal alpha au fil des siècles

malheureusement l’érudition grec s’arrête avec toi .

Le 12 septembre 2022 à 22:15:18 :

Le 12 septembre 2022 à 22:12:58 :

Le 12 septembre 2022 à 22:08:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=bqyAiMHDvSM

l’historie des siciliens tu la connais ?

Un irlandais ou juif je sais plus qui a la haine contre les mafieux siciliens aux états unis qui ont buté toute sa famille et ont véritablement pris le controle de l’autre monde américain en faisant même tuer Kennedy leur heros irlandais. Il a la haine et invente que les maures étaient des noirs alors que non et que les siciliennes se laissaient pecho par les étrangers alors que c’est les femmes les plus vertueuses d’europe

Réel par contre sur les siciliennes rien à voir avec les françaises :bave:
Mais ça s’applique aussi sur les italiens du sud à Naples les femmes se respectent les gens sont chrétiens patriotes chaleureux …
Pourquoi tu craches sur ta patrie (respectable et incroyable) et tes frères italiens ?

Les napolitaines comme les palermitaines aujourd’hui il y a énormément de fille de joie a cause de l’effet grande ville mondialisée et touristique. Mais dans les villages siciliens tout est préservé les femmes sont encore vertueuses bien que pas autant qu’avant. Mais les napolitaines je peux te dire que c’est des sacrée cochonne et ça sa fait un bout de temps contrairement au palermitaines

Le 12 septembre 2022 à 22:17:43 :

Le 12 septembre 2022 à 22:11:43 :
De quel côté de Sicile mon khey ?

Palerme mon père et corleone ma mère

La Panormos grecque, très belle ville avec des beaux monuments médiévaux. J'ai visité les ruines d'Agrigente, l'île de Motyé (anciennement carthaginoise), Syracuse, Enna, Messina, les ruines de Naxos... et d'autres sites.

Le 12 septembre 2022 à 22:15:41 :
Être un calabrais comme moi 👍

Votre mafia a seulement pu émerger a cause du véritable suicide que toto riina a provoqué sur cosa nostra (en voulant faire guerre ouverte attentat ext sur l’etat) Calabria c’est juste réputé pour ndranghetta mais cosa nostra reviens et l’ordre naturelle des choses avec

Le 12 septembre 2022 à 22:15:14 :

Le 12 septembre 2022 à 22:08:35 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:30 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:02 :

Le 12 septembre 2022 à 22:06:30 :
StopCensure t'as brisé le sicilien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

C’est pas stopcensure qui est italien ? :rire:

Confond pas les italiens avec nous

Ce low vous n’êtes rien sans l’Italie :rire:

La sicile a été au dessus du reste de l’italie toute l’antiquité jusqu’à l’avènement de rome puis sous les byzantins et arabe et enfin un royaume unis avec le reste du sud de l’italie : le royaume des 2 sicile. Et depuis que l’italie declare la sicile comme une de ses regions on arrête pas de leur mettre a l’envers tout au long de l’histoire :rire: meme mussolini est devenu fou que des siciliens lui ont mis a l’envert il a voulu tout retourner en sicile et a enfermer des milliers d’innocents dans des camps

N'importe quoi ! :rire::rire::rire:

Vous volez le prestige des Napolitains miskine :rire:
C'est à Naples que s'est fait l'histoire la plus prestigieuse de l'italie du Sud, la Sicile était une région ingouvernable où personne voulait mettre les pieds :rire:

Le 12 septembre 2022 à 22:18:40 :
Denys l'Ancien, Roger II. Les monarques incroyables.

Roger II est normand, Denys l'Ancien grec

Un peu de sang calabrais ici mais c'est tout

je suis allé à Syracuse cet été, c'est assez incroyable l'ambiance :bave:

Le 12 septembre 2022 à 22:17:43 :

Le 12 septembre 2022 à 22:11:43 :
De quel côté de Sicile mon khey ?

Palerme mon père et corleone ma mère

J'suis de Palerme aussi mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le 12 septembre 2022 à 22:18:06 :
J'ai visité l'île 3 fois, en famille. Magnifique, grande histoire, des vestiges incroyables et une bouffe excellente.

J’ai visité toute la sicile bien sur que c’est magnifique. Tu vas a mondello tu as l’eau aussi transparente qu’a tahiti et en même un patrimoine historique et culturel diversifié sur toute la sicile. Dans les environs de palerme tu te promènes au milieu de citronier oliviers et ruine greco romaine tranquillement alors que c’est parmis les plus beau paysage historique et naturel au monde

Le 12 septembre 2022 à 22:19:00 :

Le 12 septembre 2022 à 22:16:56 glockymangarina a écrit :

Le 12 septembre 2022 à 22:10:26 :
Turc > All
Parce que tu es tout à la fois, asiatique-européen, Méditerranéen-Euxin, Grec-Slave-Arabe-Perse, continental-insulaire.

En sicile tu as un mix des érudits grec, phéniciens, romains, arabes, normand, espagnol l’élite des elites de chaque époque dans un brassage de mal alpha au fil des siècles

malheureusement l’érudition grec s’arrête avec toi .

130 de qi mon petit je suis juste torché au vin rouge avec un énorme jem’enfoutisme de l’orthographe et de la syntaxe sur quoi tu as basé ton évaluation de mon intelligence

Le 12 septembre 2022 à 22:21:48 :

Le 12 septembre 2022 à 22:15:14 :

Le 12 septembre 2022 à 22:08:35 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:30 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:02 :

Le 12 septembre 2022 à 22:06:30 :
StopCensure t'as brisé le sicilien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

C’est pas stopcensure qui est italien ? :rire:

Confond pas les italiens avec nous

Ce low vous n’êtes rien sans l’Italie :rire:

La sicile a été au dessus du reste de l’italie toute l’antiquité jusqu’à l’avènement de rome puis sous les byzantins et arabe et enfin un royaume unis avec le reste du sud de l’italie : le royaume des 2 sicile. Et depuis que l’italie declare la sicile comme une de ses regions on arrête pas de leur mettre a l’envers tout au long de l’histoire :rire: meme mussolini est devenu fou que des siciliens lui ont mis a l’envert il a voulu tout retourner en sicile et a enfermer des milliers d’innocents dans des camps

N'importe quoi ! :rire::rire::rire:

Vous volez le prestige des Napolitains miskine :rire:
C'est à Naples que s'est fait l'histoire la plus prestigieuse de l'italie du Sud, la Sicile était une région ingouvernable où personne voulait mettre les pieds :rire:

Historiquement je trouve que c'est très partagé. La Sicile bouffe Naples sur la période antique et une grande partie de la période médiévale.

Rien que durant l'Antiquité et le Moyen âge, les savant grecs qui allait en Italie allaient tous en Sicile (Magna Graecia) : Archimède, Platon, Denys de Syracuse, les guerres gréco-carthaginoises, la Sicile romaine et ses infrastructures, la Sicile des Berbères et des Arabes qui ont su tirer profit des avantages naturels de l'île et en faire un petit paradis avec la culture du citron et de l'oranger, la Sicile des Normands qu'on ne présente plus avec Roger II et les nombreux savants chrétiens et musulmans (al-Idrissi pour ne présenter que lui).

A partir du XIIIe siècle, ça commence a changer et Naples commence à vraiment s'affirmer. Et durant la période moderne, Naples domine (la Naples aragonaise et le baroque).

Le 12 septembre 2022 à 22:21:48 :

Le 12 septembre 2022 à 22:15:14 :

Le 12 septembre 2022 à 22:08:35 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:30 :

Le 12 septembre 2022 à 22:07:02 :

Le 12 septembre 2022 à 22:06:30 :
StopCensure t'as brisé le sicilien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

C’est pas stopcensure qui est italien ? :rire:

Confond pas les italiens avec nous

Ce low vous n’êtes rien sans l’Italie :rire:

La sicile a été au dessus du reste de l’italie toute l’antiquité jusqu’à l’avènement de rome puis sous les byzantins et arabe et enfin un royaume unis avec le reste du sud de l’italie : le royaume des 2 sicile. Et depuis que l’italie declare la sicile comme une de ses regions on arrête pas de leur mettre a l’envers tout au long de l’histoire :rire: meme mussolini est devenu fou que des siciliens lui ont mis a l’envert il a voulu tout retourner en sicile et a enfermer des milliers d’innocents dans des camps

N'importe quoi ! :rire::rire::rire:

Vous volez le prestige des Napolitains miskine :rire:
C'est à Naples que s'est fait l'histoire la plus prestigieuse de l'italie du Sud, la Sicile était une région ingouvernable où personne voulait mettre les pieds :rire:

Neapolis c’était rien pendant l’antiquité et jusqu’au années 1600. D’ailleurs palerme a été la plus grand ville du monde sous l’emirat puis sous les normands. Palerme a toujours fumer naples jusqu’au dernier royaume ou naples a enfin un peu briller en devenant la capitale que palerme a toujours été.

Et palerme fume naples sur tout les points, ok le sud de l’italie est représenté par naples mais palerme c’est pas l’italie, c’est une autre ambiance on les baise en termes de monuments classés a l’unesco en histoire en narure en tout meme en cuisine pas un seul point ou naples dépasse palerme

Données du topic

Auteur
glockymangarina
Date de création
12 septembre 2022 à 22:05:01
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 125