L'UKRAINE PRISE EN ETAU
SuppriméLe 14 septembre 2022 à 09:47:37 :
Le 14 septembre 2022 à 09:43:14 :
Oui ce sont les USA qui forcent Poutine à faire torturer et violer quiconque participait à des marches pro-Navalny.Navalny , qui n'arrive même pas à se présenter à la mairie de Moscou tellement il ne pèse rien , va renverser Poutine ?
BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
MENUBFM Business
Les Occidentaux, qui ont puisé depuis six mois dans leurs arsenaux pour aider l'Ukraine à repousser les forces russes, mobilisent désormais leurs industrie de défense pour renflouer leurs stocks d'armement et continuer à soutenir Kiev.
Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a annoncé cette semaine la tenue prochaine d'une réunion spéciale des directeurs de l'armement du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine qui compte près de 50 pays.
"Ils discuteront de la façon dont nos industries de défense peuvent équiper au mieux les futures forces armées de l'Ukraine", a-t-il indiqué à la presse à l'issue de la cinquième réunion du groupe de contact qui s'est tenue sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne.
Vendredi, le directeur de l'armement du Pentagone, Bill LaPlante, a précisé que cette réunion, la première du genre, aurait lieu le 28 septembre à Bruxelles.
L'objectif est de "voir comment nous pouvons continuer à coopérer pour accélérer la production de capacités clés, résoudre des problèmes de la chaine d'approvisionnement, et accroître l'interopérabilité et l'interchangeabilité de nos systèmes", a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse à Washington.
Les pays de l'Otan n'ont pas tous les mêmes armements, mais ils sont tous compatibles: les munitions fabriquées dans un pays peuvent armer un système fabriqué par un autre pays.
Le conflit ukrainien, où l'artillerie se révèle décisive, consomme une quantité impressionnante de projectiles divers, et les pays occidentaux ont donné des armes aux normes de l'Otan aux forces ukrainiennes, plus précises que les munitions de fabrication russe dont elles étaient jusqu'ici équipées.
"Aller vite"
Mais ces dons ont amenuisé les arsenaux des pays européens, et l'UE a annoncé en juillet un financement européen de 500 millions d'euros sur deux ans pour faciliter des achats communs d'armements.
La priorité sera donnée à l'achat de missiles aériens portables, de missiles anti-chars portables, de canons de 155 mm et de leurs munitions. "Il faut aller vite, vu l'état des stocks nationaux", a alors indiqué le commissaire européen Thierry Breton.
Les Etats-Unis, premiers fournisseurs d'aide militaire à l'Ukraine, ont d'ores et déjà débloqué 15,2 milliards de dollars pour l'envoi d'armement divers, notamment des missiles antichars Javelin, des pièces d'artillerie et des obus compatibles avec les systèmes d'artillerie de l'Otan.
Les Etats-Unis ont fourni à eux seuls 800.000 de ces obus de 155 mm, soit les trois-quarts des dons des Occidentaux, selon le porte-parole de l'état-major américain, le colonel Dave Butler.
Or la seule unité de production de ces obus aux Etats-Unis, une usine de General Dynamics située à Scranton, en Pennsylvanie, en produit actuellement 14.000 par mois.
"Nous prévoyons de passer à 36.000 par mois d'ici trois ans", a indiqué M. LaPlante.
Accélération par étapes
Mais une telle accélération ne peut se faire que par étapes, avec l'ouverture de nouvelles chaines de montage, et ne fera passer la production annuelle aux Etats-Unis que de 168.000 à 432.000 obus, en 2025 au plus tôt.
Même si l'armée américaine dispose d'un stock encore considérable d'obus divers, le Pentagone veut donc se tourner vers d'autres pays producteurs, pour reconstituer son arsenal et celui des alliés, tout en continuant à aider Kiev.
L'armée américaine a récemment passé des contrats avec plusieurs producteurs dans le monde pour l'achat de 250.000 obus, a souligné le directeur de l'armement américain.
Washington a aussi donné aux forces ukrainiennes plus de 1.400 lance-missiles de courte portée Stinger. Certaines pièces de ces systèmes anti-aériens, utilisés depuis plus de plus de 40 ans, étaient devenues obsolètes et le fabricant Raytheon en avait cessé la production en 2020.
Leur succès en Ukraine a conduit l'armée américaine à attribuer en mai à Raytheon un contrat de près de 700 millions de dollars pour reconstituer ses stocks de Stinger.
"Les fournitures de munitions américaines à l'Ukraine ne sont pas liées spécifiquement aux capacités de production annuelle d'un armement donné par l'industrie de défense américaine, mais cette capacité de production est l'un des facteurs considérés", selon le colonel Butler.
Le 14 septembre 2022 à 09:45:52 :
Le 14 septembre 2022 à 09:42:38 :
Le 14 septembre 2022 à 09:41:03 Poubelle911 a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:37:51 :
Le 14 septembre 2022 à 09:34:11 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:27:05 :
Le 14 septembre 2022 à 09:26:11 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:22:58 :
Le 14 septembre 2022 à 09:21:49 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:19:11 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_russo-ukrainienne#/media/Fichier:2022_Russian_invasion_of_Ukraine.svgVoila la vraie carte
La fameuse prie en étauY'a un souci sur la carte la Crimée est russe depuis 2014, il serait temps de l'accepter
bah elle est rouge sur la carte, territoire Ukrainien occupé(ou volé si tu préfères) par les russes
Sauf que le territoire russe est gris la Crimée a voté son intégration à la fédération de Russie en 2015
Mais bon, déjà croire que les troupes de Kiev sont réellement à la frontière russeoui elle a voté son intégration avec un armée sans drapeau qui parlait russe pour occuper le terrain "s'occuper du bon déroulement des élections"
Aucun observateur international n'a vu aucun souci
Mais bon, faire passer les russes pour les méchants c'est tellement plus facilepersonne n'a voulu rentrer dans un conflit armé pour ca a l'époque surtout, tout le monde a fermé les yeux sur ce qu'il se passait la bas mais personne n'a reconnu la légitimité du vote par contre
mais la reprise de la Crimée était bien un braquage de la Russie
C'est vrai que Donetsk et Lougnask ne se font pas bombarder la face, et envoyer des milices nazies depuis 2014
Faut arrêter deux minutes, du coup d'État en 2014, jusque les évènements actuels, on est à 100% dans de la sponso CIA voire état profond
encore heureux que l'Ukraine a protestée après s'être fait voler la Crimée, il manquerait plus que ca qu'elle ne fasse rien
Protester envoyer des milices NAZIES
Ils ne se contentent pas d'écouter Erika ou de faire la moustache avec les doigts, il y a eu des crimes de guerre atroces
Mais vive Poutine, qu'il vienne nous libérer des idiots pro-OTAN
Le ridicule des français pro-russes me délecte
Sur chaque topic, je ne suis jamais déçu
Le 14 septembre 2022 à 09:50:23 :
Il va y avoir 3 ukrainiennes pour 1 ukrainien si ça continu 😏
3 ukrainiennes pour chaque forumeurs oui
Malgré que je sois lié à la Russie par ma femme (comme Valls et sa femme ) Je suis ni pour l'un ni pour l'autre. Ce qui me fout en l'air c'est que au nom de l'anti Russie on se met dans une merde pas possible pour faire plaisir aux états unis, y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde sans qu'on ne dise un mot pour le voir.
L'Ukraine c'est un shithole a qui on donne de l'importance car la Russie les attaques, si c'était l'Arabie Saoudite ou un autre pays on en aurait rien à faire des Ukrainiens. Etant deux états corrompus ça aurait été préférable de les laissés se battre entre eux, ou laisser les USA solo avec ça.
Mais l'intervention de la France, je trouve ça aberrant, on a aucun budget supplementaire pour le personnel médical ni pour les prof mais par contre on sort des milliards pour l'Ukraine de notre poche magiquement.
Faut etre réaliste aussi, la Russie ne cédera rien et va utiliser des plus gros missiles, quitte à tout vider sur l'Ukraine en mode Irak, on va ruiner notre matériel militaire au nom d'un fake idéal
Le 14 septembre 2022 à 09:50:23 :
Il va y avoir 3 ukrainiennes pour 1 ukrainien si ça continu 😏
Elles auront tout le loisir pour se faire violer par tout nos immigrés clandestins
Les Etats-Unis ont fourni à eux seuls 800.000 de ces obus de 155 mm, soit les trois-quarts des dons des Occidentaux, selon le porte-parole de l'état-major américain, le colonel Dave Butler.
C'est ouf de se dire qu'à Verdun c'est 1 million d'obus qui sont tombés en quelques jours.
Le 14 septembre 2022 à 09:48:27 :
El famoso USA qui a gagné militairement au VietnamC'est comme la famoso victoire militaire française en Algérie
Mec, évidemment on parle de puissance militaire de premier plan, c'est sûr que si la France et les USA avaient voulu gagner militairement en détruisant tout sur leur passage ils y seraient arrivé mais politiquement on sait qui a win au final
Je sais pas si tu fais référence à mon message, mais je disais que justement les us avaient perdu, même si les Vietnamiens ont perdus 20 fois plus de soldats (et je ne compte même pas les pertes civiles)
Le 14 septembre 2022 à 09:51:24 :
Malgré que je sois lié à la Russie par ma femme (comme Valls et sa femme ) Je suis ni pour l'un ni pour l'autre. Ce qui me fout en l'air c'est que au nom de l'anti Russie on se met dans une merde pas possible pour faire plaisir aux états unis, y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde sans qu'on ne dise un mot pour le voir.L'Ukraine c'est un shithole a qui on donne de l'importance car la Russie les attaques, si c'était l'Arabie Saoudite ou un autre pays on en aurait rien à faire des Ukrainiens. Etant deux états corrompus ça aurait été préférable de les laissés se battre entre eux, ou laisser les USA solo avec ça.
Mais l'intervention de la France, je trouve ça aberrant, on a aucun budget supplementaire pour le personnel médical ni pour les prof mais par contre on sort des milliards pour l'Ukraine de notre poche magiquement.
Faut etre réaliste aussi, la Russie ne cédera rien et va utiliser des plus gros missiles, quitte à tout vider sur l'Ukraine en mode Irak, on va ruiner notre matériel militaire au nom d'un fake idéal
This, je suis d'accord avec lui pour le coup.
Que vous soyez pro Russe ou pro USA vous restez des traîtres à la France. Et le pire c'est que même Macron n'en a rien à faire de l'Ukraine, il utilise juste ça pour ça propagande et faire avancer son agenda d'une Europe toujours plus fédéral.
Le 14 septembre 2022 à 09:52:48 :
Les Etats-Unis ont fourni à eux seuls 800.000 de ces obus de 155 mm, soit les trois-quarts des dons des Occidentaux, selon le porte-parole de l'état-major américain, le colonel Dave Butler.
C'est ouf de se dire qu'à Verdun c'est 1 million d'obus qui sont tombés en quelques jours.
Le 14 septembre 2022 à 09:52:48 :
Les Etats-Unis ont fourni à eux seuls 800.000 de ces obus de 155 mm, soit les trois-quarts des dons des Occidentaux, selon le porte-parole de l'état-major américain, le colonel Dave Butler.
C'est ouf de se dire qu'à Verdun c'est 1 million d'obus qui sont tombés en quelques jours.
La WW1 vraiment la meilleure et la plus intéressante selon moi bordel
Le 14 septembre 2022 à 09:48:51 :
Le 14 septembre 2022 à 09:45:52 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:42:38 :
Le 14 septembre 2022 à 09:41:03 Poubelle911 a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:37:51 :
Le 14 septembre 2022 à 09:34:11 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:27:05 :
Le 14 septembre 2022 à 09:26:11 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:22:58 :
Le 14 septembre 2022 à 09:21:49 Ker_Vizic a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:19:11 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_russo-ukrainienne#/media/Fichier:2022_Russian_invasion_of_Ukraine.svgVoila la vraie carte
La fameuse prie en étauY'a un souci sur la carte la Crimée est russe depuis 2014, il serait temps de l'accepter
bah elle est rouge sur la carte, territoire Ukrainien occupé(ou volé si tu préfères) par les russes
Sauf que le territoire russe est gris la Crimée a voté son intégration à la fédération de Russie en 2015
Mais bon, déjà croire que les troupes de Kiev sont réellement à la frontière russeoui elle a voté son intégration avec un armée sans drapeau qui parlait russe pour occuper le terrain "s'occuper du bon déroulement des élections"
Aucun observateur international n'a vu aucun souci
Mais bon, faire passer les russes pour les méchants c'est tellement plus facilepersonne n'a voulu rentrer dans un conflit armé pour ca a l'époque surtout, tout le monde a fermé les yeux sur ce qu'il se passait la bas mais personne n'a reconnu la légitimité du vote par contre
mais la reprise de la Crimée était bien un braquage de la Russie
C'est vrai que Donetsk et Lougnask ne se font pas bombarder la face, et envoyer des milices nazies depuis 2014
Faut arrêter deux minutes, du coup d'État en 2014, jusque les évènements actuels, on est à 100% dans de la sponso CIA voire état profond
encore heureux que l'Ukraine a protestée après s'être fait voler la Crimée, il manquerait plus que ca qu'elle ne fasse rien
Protester envoyer des milices NAZIES
Ils ne se contentent pas d'écouter Erika ou de faire la moustache avec les doigts, il y a eu des crimes de guerre atroces
Mais vive Poutine, qu'il vienne nous libérer des idiots pro-OTANdéjà pour ta gouverne des nazis il y en a dans les deux camps, autant coté Ukraine que chez Wagner(ou même dans la population & l'armée régulière bien sur) coté russe, ensuite quand t'as la Russie comme voisin qui te vitrifie la gueule a la moindre occasion je pense que ouais y a de quoi a être nazi, ils sont pas nés comme ca les mecs ils le sont devenus
Oh bah ça va, si c'est justifié c'est bon
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé sur Internet de photos où l'on voyait des éléments russes avec des sigles SS, ou des drapeau du IIIe Reich ; par contre du côté ukrainien
De toute manière ça ne sert à rien d'en discuter, cet État failli et corrompu va nous faire un sud vietnam 2 et tous auront souffert pour finalement faire ce qu'ils auraient dû faire dès le départ : virer le clown exhibitionniste, qui vu le droit international, n'est pas le dirigeant de l'ukraine
Faut leur trouver des logements.
Je sais pas combien ils seront.
Mais ça va être « chaud ».
Le 14 septembre 2022 à 09:54:39 Takashi-Kun a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 09:52:48 :
Les Etats-Unis ont fourni à eux seuls 800.000 de ces obus de 155 mm, soit les trois-quarts des dons des Occidentaux, selon le porte-parole de l'état-major américain, le colonel Dave Butler.
C'est ouf de se dire qu'à Verdun c'est 1 million d'obus qui sont tombés en quelques jours.
Le 14 septembre 2022 à 09:52:48 :
Les Etats-Unis ont fourni à eux seuls 800.000 de ces obus de 155 mm, soit les trois-quarts des dons des Occidentaux, selon le porte-parole de l'état-major américain, le colonel Dave Butler.
C'est ouf de se dire qu'à Verdun c'est 1 million d'obus qui sont tombés en quelques jours.
La WW1 vraiment la meilleure et la plus intéressante selon moi bordel
mais vraiment une époque passionnante ouais
Le 14 septembre 2022 à 09:51:24 :
Malgré que je sois lié à la Russie par ma femme (comme Valls et sa femme ) Je suis ni pour l'un ni pour l'autre. Ce qui me fout en l'air c'est que au nom de l'anti Russie on se met dans une merde pas possible pour faire plaisir aux états unis, y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde sans qu'on ne dise un mot pour le voir.L'Ukraine c'est un shithole a qui on donne de l'importance car la Russie les attaques, si c'était l'Arabie Saoudite ou un autre pays on en aurait rien à faire des Ukrainiens. Etant deux états corrompus ça aurait été préférable de les laissés se battre entre eux, ou laisser les USA solo avec ça.
Mais l'intervention de la France, je trouve ça aberrant, on a aucun budget supplementaire pour le personnel médical ni pour les prof mais par contre on sort des milliards pour l'Ukraine de notre poche magiquement.
Faut etre réaliste aussi, la Russie ne cédera rien et va utiliser des plus gros missiles, quitte à tout vider sur l'Ukraine en mode Irak, on va ruiner notre matériel militaire au nom d'un fake idéal
Le plus gros des donations française c'est 18 Caesar hein c'est pas non plus incroyable. En plus c'est calculé, la France c'est le premier exportateur d'arme vers l'Ukraine entre 2014 et 2020, y'a des retombées économiques évidentes derrière
Le 14 septembre 2022 à 09:54:55 :
Les populations libérées si on les fait aller à l’Ouest de l’Ukraine. Pour l’Hiver.
Faut leur trouver des logements.
Je sais pas combien ils seront.
Mais ça va être « chaud ».
Je suis personnellement prêt à offrir un lit à une Ukrainienne par pur charité si il le faut
Les pauvres Ukrainiennes elles doivent être traumatisé
Le 14 septembre 2022 à 09:08:11 :
Le 14 septembre 2022 à 09:07:02 :
Les encerclements, encore et toujours
Si ça se confirme, les automates ukronazis auront des excuses à prononcerc'est très allemand comme technique donc bon qui sont les nazi dans l'histoire
Bordel les golems. Y a que leur cuistrerie qui dépasse leur soumission.
Données du topic
- Auteur
- natounet-ent
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 09:04:58
- Date de suppression
- 14 septembre 2022 à 13:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 483
- Nb. messages JVC
- 428