Le 14 septembre 2022 à 18:01:55 :
Le 14 septembre 2022 à 17:41:56 :
Mon cas est différent.
Je ne joue plus aux JV depuis un moment. J'ai grandi avec plusieurs consoles de jeux et PC, mais depuis dix ans, je ne joue plus aux JV suite à la vente de tous mes supports.
Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre et la switch me paraît idéale par rapport à mon profil : pas de téléviseur donc XBOX et Play on oublie.
1) Les graphismes c'est pas un argument absolu pour moi.
2) Pour le prix sans doute, mais durant toutes ces années je suis passé à côté de plein de jeux supers auxquels je souhaiterais jouer, qu'il s'agissent d'exclusivités ou de portages. Je cherche à retrouver le plaisir immense que j'ai eu à découvrir à Wind Waker sur GC et Twilight Princess sur Wii, cette fois avec BOTW sur Switch.
Les dix premiers jeux que je pourrais me prendre par exemple :
- Zelda BOTW
- Disco Elysium
- Okami
- Super Mario Odyssey
- Metroid Dread
- GTA
- Skyrim
- Kirby et le monde oublié
- Dark Souls
- Inside
3) Je n'ai aucune de ces consoles, ni un PC me permettant de jouer.
Kheyou sur ta liste de jeux tu vas faire ce que tout le monde a déjà fait. Je te conseil de sortir un peu des sentiers battu. Regardes si un de ceux là peut te plaire:
- Xenoblade Chronicles
- Astral Chains
- Fire Emblem: Three Houses
- Triangle Strategy
- SMT 5
Merci pour les recommandations, j'ai déjà vu cités dans des listes la plupart des titres que tu viens de donner lorsque je faisais du repérage sur les jeux les plus plébiscités du catalogue. Au premier abord ça ne m'a pas trop accroché, mais ça m'interpelle malgré tout. Donc si j'ai l'occasion de mettre là-dessus, j'y jouerai. Ils sont moins chers aussi je croix. Mais dans l'immédiat je me fixe des jeux en priorité avant, aussi peu originaux soient-ils !