Topic de ferdinandbarda :

[SWITCH OLED] Où et quand l'acheter au meilleur prix ?

J'envisage de prendre la Switch OLED d'ici la fin de l'année.

Connaissez-vous les bons plans à guetter pour l'avoir le moins cher possible et si oui à quel endroit / site d'ici Noël ?

Actuellement, elle est vendue 310€ sur Amazon, 320€ chez la FNAC. Peut-on espérer un prix inférieur du genre 250-275€ ?

Nan elle se vend tellement bien que Nintendo va pas baisser son prix. Désolé khey

Achètes le plus vite possible. J'ai une préférence pour la Fnac ou les micromanias pour ce genre de produit.

Avec l'inflation je crains que son prix de ne fasse que monter. Contrairement à nos salaires. Donc va vite l'acheter si tu veux vraiment l'avoir.

Je sais que plusieurs fois au cours de l'année dernière la FNAC faisait l'offre suivante : 150€ d'achat = -20€, ce qui revenait à -40€ pour l'achat de la console.
En réalité -30€ car il faut acheter la carte fidélité qui coût environ 10€ pour bénéficier de l'offre. Ce qui revient au total à 290€, mais ça me semble haut encore... :(

Le 14 septembre 2022 à 17:14:50 :
Je sais que plusieurs fois au cours de l'année dernière la FNAC faisait l'offre suivante : 150€ d'achat = -20€, ce qui revenait à -40€ pour l'achat de la console.
En réalité -30€ car il faut acheter la carte fidélité qui coût environ 10€ pour bénéficier de l'offre. Ce qui revient au total à 290€, mais ça me semble haut encore... :(

Compare ça à une PS5 ou Xbox ou une bonne config PC. Tu verras que ça va encore.

Ça vaut le coup d'acheter des extensions de garantie auprès du distributeur ou c'est de l'arnaque ?

Le 14 septembre 2022 à 17:17:58 :
Ça vaut le coup d'acheter des extensions de garantie auprès du distributeur ou c'est de l'arnaque ?

Arnaque

Jamais de promo sur la Switch khey

Merci pour vos réponses.

Et les jeux, c'est pareil, ils baissent jamais ? Breath of the Wild, toujours à 52€ ? :(

J'avais déjà pensé à acheter une Switch mais bon...
1) Trop cher pour ce que c'est (même pas les graphismes d'une PS4)
2) Les jeux sont chers et pas ouf (faites moi une ligne des 10 jeux incontournables de la Switch)
3) J'ai déjà une PS5, un PC et trop de jeux à finir pour peu de temps libre

Le 14 septembre 2022 à 17:28:24 :
J'avais déjà pensé à acheter une Switch mais bon...
1) Trop cher pour ce que c'est (même pas les graphismes d'une PS4)
2) Les jeux sont chers et pas ouf (faites moi une ligne des 10 jeux incontournables de la Switch)
3) J'ai déjà une PS5, un PC et trop de jeux à finir pour peu de temps libre

1) Jouer pour les graphisme en 2022 aya.
2) Il y a une foule de RPG et de jeu en exclus qui tournent très bien sur Switch. Et si tu saignes un jeu, la plupart on souvent +70h de durée de vie, donc tu n'en fera pas plus d'une dizaine par an. Sauf si tu es au RSA, sans famille, sans amis et sans passion autre que de jouer.
3) Ça à la limite c'est une bonne excuse.

Mon cas est différent.
Je ne joue plus aux JV depuis un moment. J'ai grandi avec plusieurs consoles de jeux et PC, mais depuis dix ans, je ne joue plus aux JV suite à la vente de tous mes supports.
Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre et la switch me paraît idéale par rapport à mon profil : pas de téléviseur donc XBOX et Play on oublie.

1) Les graphismes c'est pas un argument absolu pour moi.

2) Pour le prix sans doute, mais durant toutes ces années je suis passé à côté de plein de jeux supers auxquels je souhaiterais jouer, qu'il s'agissent d'exclusivités ou de portages. Je cherche à retrouver le plaisir immense que j'ai eu à découvrir à Wind Waker sur GC et Twilight Princess sur Wii, cette fois avec BOTW sur Switch.
Les dix premiers jeux que je pourrais me prendre par exemple :

- Zelda BOTW
- Disco Elysium
- Okami
- Super Mario Odyssey
- Metroid Dread
- GTA
- Skyrim
- Kirby et le monde oublié
- Dark Souls
- Inside

3) Je n'ai aucune de ces consoles, ni un PC me permettant de jouer.

Le 14 septembre 2022 à 17:41:56 :
Mon cas est différent.
Je ne joue plus aux JV depuis un moment. J'ai grandi avec plusieurs consoles de jeux et PC, mais depuis dix ans, je ne joue plus aux JV suite à la vente de tous mes supports.
Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre et la switch me paraît idéale par rapport à mon profil : pas de téléviseur donc XBOX et Play on oublie.

1) Les graphismes c'est pas un argument absolu pour moi.

2) Pour le prix sans doute, mais durant toutes ces années je suis passé à côté de plein de jeux supers auxquels je souhaiterais jouer, qu'il s'agissent d'exclusivités ou de portages. Je cherche à retrouver le plaisir immense que j'ai eu à découvrir à Wind Waker sur GC et Twilight Princess sur Wii, cette fois avec BOTW sur Switch.
Les dix premiers jeux que je pourrais me prendre par exemple :

- Zelda BOTW
- Disco Elysium
- Okami
- Super Mario Odyssey
- Metroid Dread
- GTA
- Skyrim
- Kirby et le monde oublié
- Dark Souls
- Inside

3) Je n'ai aucune de ces consoles, ni un PC me permettant de jouer.

Bah fonce alors.
Attends le Black Friday sinon

Il y a des offres à prix cassé à cette occasion ?
La console baisse jamais de prix. Les jeux non plus. Seule alternative, le marché de l'occasion.

Le 14 septembre 2022 à 17:47:17 :
Il y a des offres à prix cassé à cette occasion ?

Je pense qu'il y en aura oui.

Pour les jeux au pire tu peux passer par Leboncoin si t'as pas trop de fric.
Profite de la livraison Mondial Relay à 1€ quand il y a, c'est tous les 2-3 mois environ

Le 14 septembre 2022 à 17:48:29 :
La console baisse jamais de prix. Les jeux non plus. Seule alternative, le marché de l'occasion.

https://www.dealabs.com/search?q=Switch%20oled

Il y a bcp de Switch OLED vendues neuves sur LBC. On en trouve facilement à 250, 260€. Mais rien près de chez moi malheureusement. Je me méfie aussi d'un achat à distance aussi haut via le marché secondaire.

A ce propos, savez-vous si on peut faire valoir un retour pour un éventuel défaut technique dans un magasin autre que celui où l'achat a été effectué ? Exemple : la switch est achetée dans une FNAC parisienne, puis revendue (neuve) via LBC à un acheteur habitant Marseille. Problème, la switch est défectueuse. Peut-on faire un retour depuis une FNAC marseillaise ou pas ? La garantie sera assurée ?

je vends mon grille pain ma switch non oled pour pas cher faites vos offres par MP

Le 14 septembre 2022 à 17:41:56 :
Mon cas est différent.
Je ne joue plus aux JV depuis un moment. J'ai grandi avec plusieurs consoles de jeux et PC, mais depuis dix ans, je ne joue plus aux JV suite à la vente de tous mes supports.
Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre et la switch me paraît idéale par rapport à mon profil : pas de téléviseur donc XBOX et Play on oublie.

1) Les graphismes c'est pas un argument absolu pour moi.

2) Pour le prix sans doute, mais durant toutes ces années je suis passé à côté de plein de jeux supers auxquels je souhaiterais jouer, qu'il s'agissent d'exclusivités ou de portages. Je cherche à retrouver le plaisir immense que j'ai eu à découvrir à Wind Waker sur GC et Twilight Princess sur Wii, cette fois avec BOTW sur Switch.
Les dix premiers jeux que je pourrais me prendre par exemple :

- Zelda BOTW
- Disco Elysium
- Okami
- Super Mario Odyssey
- Metroid Dread
- GTA
- Skyrim
- Kirby et le monde oublié
- Dark Souls
- Inside

3) Je n'ai aucune de ces consoles, ni un PC me permettant de jouer.

Kheyou sur ta liste de jeux tu vas faire ce que tout le monde a déjà fait. Je te conseil de sortir un peu des sentiers battu. Regardes si un de ceux là peut te plaire:

- Xenoblade Chronicles
- Astral Chains
- Fire Emblem: Three Houses
- Triangle Strategy
- SMT 5

Données du topic

Auteur
ferdinandbarda
Date de création
14 septembre 2022 à 17:10:03
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 367