Topic de unpeusurvolete :

On est NOT READY pour la DICTATURE ÉCOLO

Le 06 septembre 2022 à 11:59:37 :

Le 06 septembre 2022 à 11:55:24 :

Le 06 septembre 2022 à 11:50:36 :

Le 06 septembre 2022 à 11:46:55 :

Le 06 septembre 2022 à 11:40:23 :

Le 06 septembre 2022 à 11:37:54 :

Le 06 septembre 2022 à 11:31:28 :

Le 06 septembre 2022 à 11:29:42 :
Une solution -> le fou du village dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662454530-fouduvillagerevenantsympa.png

La seule solution c’est d’être un maximum autonome afin de ne pas subir la totalité des contraintes que l’Etat va imposer :(

Comme lors du Covid

Mais sauf que là ce sera jusqu’à la fin de notre vie

Si tout le monde rentrait dans une démarche "autonome" et / ou survivaliste, il n'y aurait pas besoin d'écologie puisque ce sont des modes de vie très soutenables par définition :(

Je comprends pas très bien la logique qui vise à échapper aux "contraintes" de l'Etat en devant autonome puisque de facto, c'est ce que veut l'Etat :(

Tu as 100% raison et c’est pour ça que j’ai créé ce topic : l’Etat sera gagnant dans tous les cas, peu importe le chemin qu’on emprunte. C’est pour cette raison que je dis qu’on vit un tournant

sauf que le problème c'est que les gens attendent sagement que le gouvernement fasse des lois pour contraindre alors que si les gens étaient moins golem et anticiperaient mieux, ils seraient moins contraint

OK et donc imaginons que les 65M de Français deviennent irréprochables écologiquement : ça change quoi au destin de la planète? Rien du tout

Idem si toute l’Europe devient irréprochable. Ce sera une goutte d’eau

oui alors du coup ne faisons rien...

Tu vois mon bon khey, je ne veux pas paraître malveillant envers toi, mais 2 questions m’ont suffit à te faire comprendre que la démarche est ridicule

Si l’Homme impacte effectivement le climat significativement, alors l’empreinte de la France dans cette action est insignifiante

On va se restreindre, nous les Européens, et on sera les seuls dans notre délire qui ne changera rien à la situation. USA, Chine, Russie, Inde, Indonésie, Brésil et compagnie, ceux qui salissent vraiment la planète, ne nous suivront JAMAIS

Les américains, chinois, russes, indiens etc disent exactement la même : le chinois moyen pollue moins que toi, pourquoi devrait-il faire des efforts ? Pourquoi plus que toi ? Parcequ'il y a 1 milliard de chinois ?

De plus, le chinois moyen est bien plus proche de toi que tu ne l'es de la vie des riches français comme Bernard Arnault. Plutôt que pointer du doigt le chinois, pointe plutôt les ultra riches, qu'ils soient français ou chinois.

Si on commence, les autres nous suivront. La France peut montrer que le niveau de vie ne dépend pas de la pollution générée. Il vaut mieux vivre en respirant un air pur plutôt que de pourrir notre environnement pour continuer à consommer des trucs qui ne font que nous rendre dépressif et anxieux.

Données du topic

Auteur
unpeusurvolete
Date de création
6 septembre 2022 à 11:28:00
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 323