[ANDROID] J'hésite à passer sur iPhone...
Supprimé[01:47:38] <ElChimisto>
Le 09 septembre 2022 à 01:45:48 :
Bon dieu, ce pigeon de compétition. Un flagship par an
T'as conscience d'être l'exemple typique de tout ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ?Bah justement si je veux basculer sur iPhone c'est par rapport à la durabilité des autres
A chaque fois j'ai des soucis au bout de 1 an 1 an et demi...Là j'ai la charnière qui grip, sur le s21 pixel mort sans raison, sur le s20 batterie qui tenait à peine 4h même après changement
Je veux un truc plus robuste qui peut tenir 2-3 ans mini
Tu cherches surtout un excuse pour avoir ton petit rush de dopamine quand t'achètes un nouveau téléphone
Le 09 septembre 2022 à 01:51:17 :
[01:47:38] <ElChimisto>
T'as conscience d'être l'exemple typique de tout ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ?Bah justement si je veux basculer sur iPhone c'est par rapport à la durabilité des autres
A chaque fois j'ai des soucis au bout de 1 an 1 an et demi...Là j'ai la charnière qui grip, sur le s21 pixel mort sans raison, sur le s20 batterie qui tenait à peine 4h même après changement
Tu cherches surtout un excuse pour avoir ton petit rush de dopamine quand t'achètes un nouveau téléphone
1500e le shoot de dopamine ça fait cher khey
Perso j'ai fais le chemin inverse et aucun regret
Toutes les applis gratos
You tube vanced (rip petit ange on attends ton successeur avec impatience)
Le 09 septembre 2022 à 01:51:17 :
[01:47:38] <ElChimisto>
On s'en bas les couilles
J’avais un one plus 6 je suis passé chez iPhone depuis plus d’un an (j’ai un iPhone 12 Pro Max )
0 bug, téléphone fluide comme au premier jour voir peut être même plus rapide, quand sur Android avec n’importe quelle marque ça bugait au bout de 6 mois
Le 09 septembre 2022 à 01:48:45 :
Pareio iphone capte bien mieux le réseau que les téls android c’est un bon avantage
Comme il le dit la portée est laaaaazrgement supérieur aux Android , tu captes la 4G/5G , la wifi , le Bluetooth de bcppp plus loin , pour donner un ordre de mesure avec mon casque connecté avec un Android je perdais la connection en sortant de ma chambre alors qu’avec l’iPhone je la perds au bout de la rue …
Et tu peux bidouiller un peu si tu utilises ta cervelle , avec AltStore et le jailbreak tu peux faire pratiquement tout ce qu’on fait sur Android comme les émulateurs de jeu et youtube vanced like et les tweak pour applis
Ma batterie dure également hypeeeer longtemps je peux tenir 2 jours avec mon tel quand avec mon Android je devais charger toutes les 4-5 heure , c’est simple je suis passé de devoir charger mon tel 3 a 4 fois dans la journée a 3 a 4 fois par semaine en passant de Android à Apple
Et y’a encore des milliers de trucs à dire
Et la photo est très correcte surtout la vidéo , n’oubliez pas d’aller dans les paramètres pour tout mettre au max pour la photo pour avoir la meilleure qualité
iPhone c'est très bien sauf que tu prends pas l'iphone 14 pro max sauf si t'en as vraiment les moyens clé
rabat toi sur un modèle plus ancien comme le X ou le 11 plus abordable
j'avais le X avant de me le faire voler en festival ça tenait très bien la route je l'avais depuis novembre dernier, je l'aurais garder facile 3-4 ans encore
Apple est au-dessus.
Tout le monde est d'accord là-dessus.
je suis passé de android à apple aussi (d'un galaxy note 10+ à un iphone 13 pro max)
et même si j'adorais custom mon téléphone/ installer des apk (je fais tout ce qui est possible pour ne pas payer mes trucs demat aya), je retournerai surement jamais sur android (surtout que maintenant je gagne bien ma vie)
pourquoi :
- ios rend à peu près tout plus simple à faire, l'os est plus intuitif, fluide, plus agréable à utiliser
- même si on peut rien custom, on en a pas vraiment besoin parce qu'on peut faire à peu près tout nativement, et vu que c'est natif, c'est parfaitement intégré
- une application est meilleure sur ios que sur android à cause des restrictions d'apple pour l'app store, et c'est meme le cas pour les apps google aya (genre le clavier google a ENORMEMENT plus de features sur ios que sur android)
- on peut installer des équivalents d'apk sur ios, mais c'est un peu compliqué et payant (15€/an pour un compte développeur, go mp si intéressé)
- intégration hyper poussé avec les autres produits apple et sah quel plaisir
- on a pas besoin d'acheter d'autres produits que apple car ils sont généralement dans les meilleurs de leur marché (airpods pro, watch, ipad, macbook) ° leur intégration incroyable entre eux
par contre on est bloqué dans un jardin doré, on est hyper bien à l'intérieur, mais c'est un enfer à quitter
et bien sur, a part si tu peux te le permettre, il faut pas acheter tous les produits chaque année
de toute façon ils sont fait pour durer 5 ans et sont mis à jour pendant 7 ans (ça change des 2 ans de samsung )
mais effectivement c'est HYPER cher (l'iphone 14 pro max a 1479€ MINIMUM AYAAAAA) mais ça perd moins sa valeur
et le cable lightning pour moi c'est pas un probleme vu que je fais tout sans fil (magsafe pour la recharge et sans fil pour le connecter à mon ordi)
par contre avoir une charge lente et pas de gros zoom sur l'appareil photo c'est chiant
J'ai un 13 pro max et un note 10+.
A part peut être pour l'aspect ou le style je préfère de loin mon android.
La liberté y a rien de mieux, avec iDaube rien que transferer des photos dans le tel c'est une galère.
Données du topic
- Auteur
- ElChimisto
- Date de création
- 9 septembre 2022 à 01:40:24
- Date de suppression
- 12 septembre 2022 à 06:08:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC