Topic de TalbiOne :

Il est où le soucis à avoir comme objectif d'être CHAUFFEUR POIDS LOURD ?

Quand je dis ça aux gens ils ont l'air d'être surpris :(

J'ai 22 ans sans diplome flemme de finir mes études jusqu'à 25 ans j'ai décidé de reprendre un de ces métiers que je rêvais de faire quand j'étais jeune et chauffeur poids lourd me correspond bien :) il est ou le soucis ?

Pourquoi j'ai l'impression que vous prenez ça à la rigolade ?

Si tu t'en soucis autant c'est bien qu'il y a un soucis :hap:

Le 12 septembre 2022 à 15:46:53 :
Si tu t'en soucis autant c'est bien qu'il y a un soucis :hap:

bah je doute un peu ::( j'ai l'impression que c'est pas le métier qu'on me vendait quand j'étais jeune

Non vazy fonce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Les gens deviennent jaloux des que tu sors des codes classiques ) hors du chemin de pierre des golem) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

C'est un métier d'esclave ou pas les kheys ? :( limite si je peux faire ça jusqu'à 30 ans pourquoi pas ?

le but est de faire un maximum d'argent jusqu'à mes 30 ans puis je me réoriente vers qlq chose d'autres

Si c'est ce que tu as envie, fonce clé.

Si tu t'arrêtes sans arrêt sur ce que les autres peuvent penser, tu ne fais rien et tu vas nulle part.

D'ailleurs, dans le milieu routier y'a du travail et les gars qui font ça sont généralement passionnés (regarde les chauffeurs qui ont des chaînes YouTube).

Et surtout, en échange d'heures de travail, tu pourras faire de très très bon salaires.

Les +
La tranquillité
Le salaire peut être vraiment pas mal
Tu vois du pays

Les -
Rythme familial compliqué
La santé (être assis toute la journée ça fini par avoir des conséquences)
Les sanitaires des aires de repos

C’est un métier difficile mais pas trop mal payé si tu es prêt à en accepter les inconvénients. Perso j’adore conduire, et sur les longues distances je me met en mode automatique et je me perd dans mes pensées. 10x mieux que bosser en usine ou faire garçon de café.

Le 12 septembre 2022 à 15:50:31 :
Si c'est ce que tu as envie, fonce clé.

Si tu t'arrêtes sans arrêt sur ce que les autres peuvent penser, tu ne fais rien et tu vas nulle part.

D'ailleurs, dans le milieu routier y'a du travail et les gars qui font ça sont généralement passionnés (regarde les chauffeurs qui ont des chaînes YouTube).

Et surtout, en échange d'heures de travail, tu pourras faire de très très bon salaires.

malheureusement on me tient par les couilles là :-(

Le 12 septembre 2022 à 15:50:42 :
Les +
La tranquillité
Le salaire peut être vraiment pas mal
Tu vois du pays

Les -
Rythme familial compliqué
La santé (être assis toute la journée ça fini par avoir des conséquences)
Les sanitaires des aires de repos

c'est déjà pas mal non ? écouter des podcasts avec une vue sur la route pendant des heures franchement ça m'irait bien !
d'ailleurs j'ai fait un Algeciras Lille en voiture en 1 jour j'ai pas vu le temps passé :)

y'a une certaine ambiance à être sur les routes que j'aime bien

Le 12 septembre 2022 à 15:51:41 :
C’est un métier difficile mais pas trop mal payé si tu es prêt à en accepter les inconvénients. Perso j’adore conduire, et sur les longues distances je me met en mode automatique et je me perd dans mes pensées. 10x mieux que bosser en usine ou faire garçon de café.

difficile dans quel sens ? imaginons que faire des heures supp je commence à en avoir ras le bol est ce que je peux faire 8h comme tout le monde et du lundi au vendredi ? ::(

ça à l'air pas mal comme métier car c'est plutôt bien payé. Si je ne faisais pas mes études actuellement j'aurais fait ça perso. Nonobstant essaie de garder une activité sportive quotidienne si tu ne veux pas avoir les articulations en compote :oui:

Le 12 septembre 2022 à 15:55:43 :
ça à l'air pas mal comme métier car c'est plutôt bien payé. Si je ne faisais pas mes études actuellement j'aurais fait ça perso. Nonobstant essaie de garder une activité sportive quotidienne si tu ne veux pas avoir les articulations en compote :oui:

c'est ce je comptais faire khey je dois obligatoirement lié une activité sportive parce que si je me laisse aller ça va être chaud dans qlq années :hap::

Le 12 septembre 2022 à 15:55:27 :

Le 12 septembre 2022 à 15:51:41 :
C’est un métier difficile mais pas trop mal payé si tu es prêt à en accepter les inconvénients. Perso j’adore conduire, et sur les longues distances je me met en mode automatique et je me perd dans mes pensées. 10x mieux que bosser en usine ou faire garçon de café.

difficile dans quel sens ? imaginons que faire des heures supp je commence à en avoir ras le bol est ce que je peux faire 8h comme tout le monde et du lundi au vendredi ? ::(

Ahi quand tu va devoir attendre 4h sur un quai de chargement SANS ÊTRE PAYÉ alors que ça devait prendre 30min tu va comprendre.

Quand à cause de ces 4h de retard t’es baisé par la RSE et qu’on approche les 22h le samedi et que tu peux pas rentrer chez toi du week-end tu va commmencer à câbler.

Je suis kiné j'ai un patient chauffeur poids lourd qui a l'air de bien aimer son métier. Il voir ça comme de la méditation a écouter peinard ses podcasts. Après attention, être assis toute la journée en conduisant c'est pas l'idéal, pense a avoir une routine d'assouplissement de de travail musculaire rapide chaque pause que tu auras, comme parité intégrante du boulot. :ok:

C'est plus compliqué pour la vie familiale après.

Parce qu’il y a une grosse image de beauf derrière le chauffeur PL donc forcément quand tu es un peu plus intelligent que la norme ça dénote.

Après j’ai connu un mec avec un DUT GEA qui avait la flemme de continuer jusqu’au master et qui a go chauffeur PL, au final vue la quantité astronomique d’incompétent (pas en termes péjoratifs mais des gens vraiment sans qualifications ni qualités), il s’est vite retrouvé au bout de 6 mois dans un bureau à faire de la gestion de flotte

J’en sais pas plus mais je sais qu’il a pas roulé bien longtemps

Le 12 septembre 2022 à 15:58:41 :

Le 12 septembre 2022 à 15:55:27 :

Le 12 septembre 2022 à 15:51:41 :
C’est un métier difficile mais pas trop mal payé si tu es prêt à en accepter les inconvénients. Perso j’adore conduire, et sur les longues distances je me met en mode automatique et je me perd dans mes pensées. 10x mieux que bosser en usine ou faire garçon de café.

difficile dans quel sens ? imaginons que faire des heures supp je commence à en avoir ras le bol est ce que je peux faire 8h comme tout le monde et du lundi au vendredi ? ::(

Ahi quand tu va devoir attendre 4h sur un quai de chargement SANS ÊTRE PAYÉ alors que ça devait prendre 30min tu va comprendre.

Quand à cause de ces 4h de retard t’es baisé par la RSE et qu’on approche les 22h le samedi et que tu peux pas rentrer chez toi du week-end tu va commmencer à câbler.

ça arrive souvent ce genre de soucis ? :(

enchainer 2 semaine c'est trop

Le 12 septembre 2022 à 16:01:04 :

Le 12 septembre 2022 à 15:58:41 :

Le 12 septembre 2022 à 15:55:27 :

Le 12 septembre 2022 à 15:51:41 :
C’est un métier difficile mais pas trop mal payé si tu es prêt à en accepter les inconvénients. Perso j’adore conduire, et sur les longues distances je me met en mode automatique et je me perd dans mes pensées. 10x mieux que bosser en usine ou faire garçon de café.

difficile dans quel sens ? imaginons que faire des heures supp je commence à en avoir ras le bol est ce que je peux faire 8h comme tout le monde et du lundi au vendredi ? ::(

Ahi quand tu va devoir attendre 4h sur un quai de chargement SANS ÊTRE PAYÉ alors que ça devait prendre 30min tu va comprendre.

Quand à cause de ces 4h de retard t’es baisé par la RSE et qu’on approche les 22h le samedi et que tu peux pas rentrer chez toi du week-end tu va commmencer à câbler.

ça arrive souvent ce genre de soucis ? :(

enchainer 2 semaine c'est trop

Oui à cause du dumping social de l’Union européenne. Pour rester compétitive les boites françaises sont obligés d’essorer jusqu’à la dernière goutte. Vaut mieux faire du régional style livrer les stations services plutôt que du grand routier.

Données du topic

Auteur
TalbiOne
Date de création
12 septembre 2022 à 15:45:38
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 311