Topic de Monkey-d-jesus :

[SONDAGE] Le meilleur assassin's creed selon l'élite..

Le 08 septembre 2022 à 16:57:42 :
C'est vrai que le 1 et le 2 m'avait mis une claque à l'époque de ma Ps3
Après ça c'est Activisionné comme on dit

Triste sort pour une grande license comme celle-ci.. :(

Le 08 septembre 2022 à 16:57:57 :
Le 2, c'est objectif.

Mais Odyssée m'a énormément plu

Le 2 est juste excellent, tout le monde à aimer jeter des pièces de florins aux gueux.

Pour le coup, origins m'a déçu, valhalla aussi j'ai trouvé que le côté rpg ne va pas très bien à un AC mais odyssée était un très bon jeu, surtout les DLC.

Le 2, Brotherhood et Unity
Ils dégagent un trucs de fou, le deux surtout.

Ezio qui vie une vie de rêve durant sa jeunesse puis tout s'effondre.
Sa famille est exécuté, la femme qu'il aime meurs à son tour, il sombre peu à peu dans sa quête de vengeance avant de rejoindre la confrérie des Assassins jusqu'à devenir lui même un maître de la confrérie.

Quand tu commences ac2 et que tu conclues par révélation, tu as l'impression d'avoir vécu une autre vie.

J'aime Unity parce qu'il est très similaire dans son approche.
A la différence qu'Arno jusqu'à la fin il est seul.
Une sorte d'ezio alternatif.

Je vais faire mon puriste de mes couilles, mais le 4 est un très bon jeu de pirate, mais un mauvais assasin's creed si on prend comme référence la ligne de route originelle de la série.

En ce sens, je préfère répondre le 1.

Le charisme d'altaïr, passant de anti-héro à héro.
Les combats qu'il fallait mieux fuir quand tu avais 8 mecs autours de toi avec des gros et des archers.
Les villes visitées
Le non manichéisme de l'intrigue

Et surtout, en son temps, c'était une prouesse technique. Ce qu'il n'a plus jamais été derrière.

Le 08 septembre 2022 à 16:59:27 :
Putain dur, j'ai joué à tous les AC même sur PSP.

Le jeu qui m'a foutu sur le cul : AC 2

Celui que je trouve, le plus complet : Brotherood

La bonne surprise : Rogue

Celui qui a renouvelé la licence de façon original mais en même temps qui lui a fait perdre sa base : Odyssey

Je triche un peu :hap: : THE EZIO COLLECTION :hap:

Tu as raison, j'avoue avoir beaucoup apprécier Révélations même si c'est du recyclage. L'histoire m'a mis sur le cul aussi à l'époque. The ezio collection est un trésor, le perso est exceptionnelle.. Et son histoire aussi !

Je dirais Origins en premier, puis Le 2, Le 3, Syndicate et black flag
2 et black flag perso comme 90% des gens

Le 08 septembre 2022 à 17:01:47 :
Le 2, Brotherhood et Unity
Ils dégagent un trucs de fou, le deux surtout.

Ezio qui vie une vie de rêve durant sa jeunesse puis tout s'effondre.
Sa famille est exécuté, la femme qu'il aime meurs à son tour, il sombre peu à peu dans sa quête de vengeance avant de rejoindre la confrérie des Assassins jusqu'à devenir lui même un maître de la confrérie.

Quand tu commences ac2 et que tu conclues par révélation, tu as l'impression d'avoir vécu une autre vie.

J'aime Unity parce qu'il est très similaire dans son approche.
A la différence qu'Arno jusqu'à la fin il est seul.
Une sorte d'ezio alternatif.

J'aime beaucoup ton raisonnement quant à la conclusion avec révélation.

Le 08 septembre 2022 à 17:02:03 :
Je vais faire mon puriste de mes couilles, mais le 4 est un très bon jeu de pirate, mais un mauvais assasin's creed si on prend comme référence la ligne de route originelle de la série.

En ce sens, je préfère répondre le 1.

Le charisme d'altaïr, passant de anti-héro à héro.
Les combats qu'il fallait mieux fuir quand tu avais 8 mecs autours de toi avec des gros et des archers.
Les villes visitées
Le non manichéisme de l'intrigue

Et surtout, en son temps, c'était une prouesse technique. Ce qu'il n'a plus jamais été derrière.

Le 1 à baffer tout le monde même si ont avait déjà vu des choses similaires avec Prince Of Persia.

Altaïr est un excellent perso, les easters eggs dans le 1 sont aussi excellent et l'intrigue principal avec le maître de la confrérie que tu bûte à la fin + la pomme magique qui donne des pouvoirs fait que c'est l'une des meilleures histoires des AC

Le 08 septembre 2022 à 17:02:41 :

Celui qui a renouvelé la licence de façon original mais en même temps qui lui a fait perdre sa base : Odyssey

Tu as raison, j'avoue avoir beaucoup apprécier Révélations même si c'est du recyclage. L'histoire m'a mis sur le cul aussi à l'époque. The ezio collection est un trésor, le perso est exceptionnelle.. Et son histoire aussi !

+ 1 surtout j'ai lu les livres AC de BOWDEN aussi, qui reprennent l'histoire des AC mais ajoute un coté réaliste à la licence.

Mais bon, Brotherhood, pour les missions, multi trop cool (avec le chat rempli d'injures :hap:), les sides quest assassinat, les souvenirs avec Cristina :coeur:

L'ambiance dark des disciples de Romulus, chercher les invention du pote Leo, sauver son crush :hap:

AC:B est ultra cool,

Mais bon, sans le 2 il n'existerais pas, AC:R par contre en LIVRE, ultra cool, surtout la conclusion avec la mort D'Ezio :coeur:

Le 08 septembre 2022 à 17:04:04 :
Je dirais Origins en premier, puis Le 2, Le 3, Syndicate et black flag

Tu as aimer quoi dans Origins ? L'histoire principal, l'époque ou bien le système RPG implanté dans le jeu ?

Je me rappelle plus le quel c'est de la trilogie du 2, brotherhood je crois, mais celui où on joue ezio et où on rencontre léonard de vinci et où à la fin ça part en couilles avec des divinités grecques :rire:
C'est clair, c'était limite philosophique enfaite le premier. Traitant des différents discours et de la vanité humaine. De la souffrance inutile à la souffrance nécessaire, du sacrifice, mêlant toutes les temporalités, passé présent futur...

Le 08 septembre 2022 à 17:06:45 :
Je me rappelle plus le quel c'est de la trilogie du 2, brotherhood je crois, mais celui où on joue ezio et où on rencontre léonard de vinci et où à la fin ça part en couilles avec des divinités grecques :rire:

Le 2, mais c'est le fond de l'histoire de toute la licence AC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Les ISSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 08 septembre 2022 à 17:06:34 :

Le 08 septembre 2022 à 17:02:41 :

+ 1 surtout j'ai lu les livres AC de BOWDEN aussi, qui reprennent l'histoire des AC mais ajoute un coté réaliste à la licence.

Mais bon, Brotherhood, pour les missions, multi trop cool (avec le chat rempli d'injures :hap:), les sides quest assassinat, les souvenirs avec Cristina :coeur:

L'ambiance dark des disciples de Romulus, chercher les invention du pote Leo, sauver son crush :hap:

AC:B est ultra cool,

Mais bon, sans le 2 il n'existerais pas, AC:R par contre en LIVRE, ultra cool, surtout la conclusion avec la mort D'Ezio :coeur:

J'ai pas lu les livres, je savais même pas qu'il en existait. A l'époque j'avais acheté le gros pack collector à la sortie de brotherhood (j'étais encore gamin) j'avais eu des cartes, un petit bouquin explicatif et un film que j'avais trouvé sympa sur la vie d'Ezio.

Les quêtes avec le poto leo était vraiment sympa et débloquer des fonctionnalités super intéressante.

Les cohérence historique de l'Italie à la Renaissance sont exceptionnelle dans Brotherhood..

Tous ceux avec Ezio sont les meilleurs

Mon regret c'est qu'ils aient totalement laissé tomber l'intrigue avec les dieux et l'ancien monde etc.. mais je suppose qu'ils se sont perdus dans le scénario et que ça limitait les possibles suites sous diverses déclinaisons historiques pour la suite

Le 08 septembre 2022 à 17:07:53 :
C'est clair, c'était limite philosophique enfaite le premier. Traitant des différents discours et de la vanité humaine. De la souffrance inutile à la souffrance nécessaire, du sacrifice, mêlant toutes les temporalités, passé présent futur...

Le 08 septembre 2022 à 17:07:53 :

Surtout que c'est le seul assassin's creed s'inspirant de faits réel et historique. J'étais petit quand j'y ai joué donc je me souviens pas de tout mais je pouvais ressentir le mal-être quand j'allais voir le patron pour faire des rapports de mission, sa supériorité face à Altaïr.

Je voyais aussi un assassin seul, dans sa quête de vérité qui apporte son lot de souffrance.

Vraiment excellent le 1, il restera gravé dans ma mémoire c'est sûr !

Le 08 septembre 2022 à 17:09:23 :

Le 2, mais c'est le fond de l'histoire de toute la licence AC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Les ISSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je me souviens d'avoir joué à ce jeu quand j'étais ultra jeune donc c'est flou mais t'es entrain de me dire que ce jeu là : https://www.youtube.com/watch?v=_P6NCXUSSRc a deux suites ? Putain :ouch:

Le 08 septembre 2022 à 17:10:07 :

Mon regret c'est qu'ils aient totalement laissé tomber l'intrigue avec les dieux et l'ancien monde etc.. mais je suppose qu'ils se sont perdus dans le scénario et que ça limitait les possibles suites sous diverses déclinaisons historiques pour la suite

Perso j'avais grave kiffé cette histoire autour des anciens dieux, de la fin du monde etc..

L'histoire quand tu n'es plus assassin devient beaucoup plus brouillon après révélation je trouve.

Le 08 septembre 2022 à 17:10:07 :

Ah bon ? Perso, au contraire ils ont laissé tombé l'intrigue sur la fameuse rivalité Assassins et Templier pour faire place à l'histoire des dieux, tellement que le Jeu AC c'est devenu un jeu, qui ne s'incruste pas sur la réalité mais plutot sur le mystique.

C'est ça qui est dommage, on ne voyage plus dans le temps, on voyage dans un fantasme.

Le 08 septembre 2022 à 17:12:24 :

Le 08 septembre 2022 à 17:09:23 :

Je me souviens d'avoir joué à ce jeu quand j'étais ultra jeune donc c'est flou mais t'es entrain de me dire que ce jeu là : https://www.youtube.com/watch?v=_P6NCXUSSRc a deux suites ? Putain :ouch:

Brotherhood et Révélation qui sont juste excellent et qui suivent la suite du II tant bien dans l'histoire avec le mec qui va dans l'animus que l'assassin, franchement je les recommandes fort

Données du topic

Auteur
Monkey-d-jesus
Date de création
8 septembre 2022 à 16:47:59
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 362