ALERTE: Le NIVEAU en PREPA s'EFFONDRE
Le 11 septembre 2022 à 15:52:55 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:51:48 TheLelouch5 a écrit :
Bof tous les ans le jury se dit consterné du niveau
En attendant ils sont même pas foutu de respecter le programme et de rappeler les notions hors programmes aux concours, creusant encore plus les inégalités entre prépa de province et prépa parisiennesNon mais tu comprends, le candidat n'avait qu'à être curieux et lire Bourdieu de lui-même à 15 ans même si ses parents sont smicards et sans diplômes dans le fin fond de la Creuse.
exa exa, c'est sûrement l'afflux massif des pauves enfants d'ouvriers inadaptés qui explique la chute du niveau du coup
Le 11 septembre 2022 à 15:56:52 :
Le 11 septembre 2022 à 15:51:17 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:48:03 alorstoila a écrit :
le capitalisme détruit l'ambition intellectuel. Pourquoi je me ferai chier a étudier jour et nuit au point de me détruire la santé pr gagné un salaire de merde? alorsq ue les élites avec 20m de capital seulement touchent 60 000 euros par mois en interets et dividendes sans lever le petit doigt, un salaore que je n'attendrais jamais après 40 ans de carriere a faire du 70h par semaine?bref le systeme capitaliste dégoute du travail, moi aussi je veux parasiter comme les élites. évidemment je n'ai pas le capital pr parasiter 80k par mois, ducoup je parasite a mon petit niveau. de tte facon dans qq temps yaura l'effondrement et comptez pas sur moi pr reconstruire
C'est ça.
Pourquoi travailler ? Acquérir de la connaissance ? Ca ne sert à rien. Je dis "sert" car on vit dans un monde utilitariste.
surtout que quand tu bosse a la défense ou dans des fonds de gestion de patrimoine, tu cotoie directement les détenteurs de capitaux qui t'enculent. Pire, c'est ton travail qui fait fructifier leurs investissement
quel PLAISIR, mais vraiment un PLAISIR de voir dans les comptes que t'as rapporté 50 000 euros NET a un investisseurs ce mois ci alors qu'il a pas levé le ptit doigts, pdt que toi t'as sacrifié toutes tes soirées et fait du 70h pr 4000 net a paris.
travailler en 2022 c'est etre un cuck. tout simplement. faut trouver un scam ou une planque et parasiter ce systeme pourri qui va s'effondrer bientot
Se prendre le terme à la mode " secretly quiting" car tu fais simplement le travail auquel on t'a engagé
Par contre, quand tu donnes ta vie au boulot, on ne parle pas de "secretly firing" si ton salaire n'est pas augmenté
Le 11 septembre 2022 à 15:57:54 :
Le 11 septembre 2022 à 15:55:35 :
Le 11 septembre 2022 à 15:53:31 :
Le 11 septembre 2022 à 15:52:16 :
Le 11 septembre 2022 à 15:45:36 :
Le 11 septembre 2022 à 15:44:15 :
Le 11 septembre 2022 à 15:37:56 :
Le 11 septembre 2022 à 15:35:11 :
Le 11 septembre 2022 à 15:34:36 Gigolette a écrit :
Commencer son annonce de plan par "nous verrons dans une première partie que...".Pareil
C'est notre prof qui nous obligeait à respecter cette structure. (Plus facile à corriger j'imagine)Je vais être titilleuse et forcer mes futurs élèves à adopter une autre forme sinon ça sera direct -1. Ils me remercieront plus tard
Tes élèves qui se feront filtred quand ils arriveront dans des examens que tu ne notes pas
YRR. C'est objectivement totalement maladroit et inélégant de commencer son annonce de plan/conclu par "dans une 1ère partie, nous verrons que...", "en conclusion", etc.
Le 11 septembre 2022 à 15:58:48 Gigolette a écrit :
Moi "bobo" ?Bon je vais pas épiloguer mais ta vision des choses implique donc qu'une personne prolo serait incapable d'avoir conscience de ce qui est beau, ton mépris de classe est pas mal crasse si tu veux mon avis.
Après dans une prépa scientifique, on demande un discours construit, cohérant et logique, qu'il ne soit pas élégant, on s'en fiche un peu la bobo.
Le 11 septembre 2022 à 15:58:08 Scarlett-V4 a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:56:35 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:51:54 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:50:34 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:49:34 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:46:13 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:44:44 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:44:04 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:43:18 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:42:21 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:41:38 :
Le 11 septembre 2022 à 15:39:37 GusFrit a écrit :
pourquoi ça vous fait rire ?vous vous rendez compte où va une société où le niveau baisse continuellement ?
On se marre car y'a rien qui va. On peut pas être exigeants avec les jeunes bacheliers quand on regarde la catastrophe de leurs 18 premières années de vie.
je répète, je vois pas ce qu'il y a de drôle dans une société qui se désagrège
Tu viens de gober la redpill probablement.
Moi ça fait un moment, après le désespoir je sombre dans le comique.
pourquoi ça vous fait rire ?vous vous rendez compte où va une société où le niveau baisse continuellement ?
On se marre car y'a rien qui va. On peut pas être exigeants avec les jeunes bacheliers quand on regarde la catastrophe de leurs 18 premières années de vie.
euh non je viens pas de gober la redpill, c'est juste un devoir moral de s'indigner quand on voit le monde partir en couille, et de pas rire comme des veaux
Tu ne peux rien y faire, je te conseille de te rapprocher du stoïcisme.
va voir mon profil je parle souvent du stoïcisme
je pense que tu fais partie de cette légion de tocard qui n'ont pas compris le stoïcisme (rire comme des veaux devant l'effondrement d'un monde c'est clairement pas une posture de stoïcien, je suis censé rappeler cette évidence ? )
arrêtez de faire votre culture philo sur le net
bah parle pas de stoïcisme si tu sais pas ce que c'est
les descos qui pensent que le stoïcisme c'est l'éloge de la passivité
et penser que le stoïcisme se tient debout sans les autres philosophies et faire fi des concepts comme la praxis d'Aristote
vous êtes nuls putain
C'est toi qui extrapole un peu trop vite là
je vous demande pourquoi vous vous indignez pas au lieu de rire comme des veaux et tu invoques le stoïcisme
comme si le stoïcisme ordonnait une passivité politique
réduire la révolte politique à une histoire d'affects comme si on parlait de la pluie
un peu de sérieux
Je pense que tu es un grand incompétent atteint d'un important syndrome de Dunning-Kruger.
on attend toujours l'argument hein
Le 11 septembre 2022 à 15:59:37 :
Le 11 septembre 2022 à 15:57:54 :
Le 11 septembre 2022 à 15:55:35 :
Le 11 septembre 2022 à 15:53:31 :
Le 11 septembre 2022 à 15:52:16 :
Le 11 septembre 2022 à 15:45:36 :
Commencer son annonce de plan par "nous verrons dans une première partie que...".Pareil
C'est notre prof qui nous obligeait à respecter cette structure. (Plus facile à corriger j'imagine)Je vais être titilleuse et forcer mes futurs élèves à adopter une autre forme sinon ça sera direct -1. Ils me remercieront plus tard
Tes élèves qui se feront filtred quand ils arriveront dans des examens que tu ne notes pas
YRR. C'est objectivement totalement maladroit et inélégant de commencer son annonce de plan/conclu par "dans une 1ère partie, nous verrons que...", "en conclusion", etc.
Comment ?
Des « masterclass » à tout va de gros lards streamer payés des millions à hurler, jouer à des jeux vidéos et insulter tout le monde, des thèses universitaires sur One Piece et pourtant le niveau régresse ?
Le 11 septembre 2022 à 15:58:13 DonDoritos30 a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:51:17 :
le capitalisme détruit l'ambition intellectuel. Pourquoi je me ferai chier a étudier jour et nuit au point de me détruire la santé pr gagné un salaire de merde? alorsq ue les élites avec 20m de capital seulement touchent 60 000 euros par mois en interets et dividendes sans lever le petit doigt, un salaore que je n'attendrais jamais après 40 ans de carriere a faire du 70h par semaine?bref le systeme capitaliste dégoute du travail, moi aussi je veux parasiter comme les élites. évidemment je n'ai pas le capital pr parasiter 80k par mois, ducoup je parasite a mon petit niveau. de tte facon dans qq temps yaura l'effondrement et comptez pas sur moi pr reconstruire
C'est ça.
Pourquoi travailler ? Acquérir de la connaissance ? Ca ne sert à rien. Je dis "sert" car on vit dans un monde utilitariste.
Pourquoi travailler quand tu vois des influenceurs se toucher la bite et palper 40k/mois ? Les jeunes raisonnent comme ça, ils rêvent tous de devenir le nouveau Michou ou la nouvelle Léna Situation. Pourquoi se casser le cul pour gagner un SMIC à partir de là ? L'effondrement est imminent, et ça va faire très mal. NOT READY
le taux de jeune à faire des études explose
c'est totalement le contraire, ils bossent, font des études pour pouvoir éviter l'usine
le jeune de la classe moyenne rêve de devenir rentier mais d'un autre coté il a aussi peur de devenir un lumpen prolo
Plaît-il ?
Avoir remplacé la lecture nocturne pour combler l’ennui par des heures et des heures de séries Netflix en flux tendu aurait un impact dévastateur sur la culture ?
Le 11 septembre 2022 à 15:58:08 :
euh non je viens pas de gober la redpill, c'est juste un devoir moral de s'indigner quand on voit le monde partir en couille, et de pas rire comme des veaux
je pense que tu fais partie de cette légion de tocard qui n'ont pas compris le stoïcisme (rire comme des veaux devant l'effondrement d'un monde c'est clairement pas une posture de stoïcien, je suis censé rappeler cette évidence ? )
et penser que le stoïcisme se tient debout sans les autres philosophies et faire fi des concepts comme la praxis d'Aristote
vous êtes nuls putain
je vous demande pourquoi vous vous indignez pas au lieu de rire comme des veaux et tu invoques le stoïcisme
réduire la révolte politique à une histoire d'affects comme si on parlait de la pluie
un peu de sérieux
Je pense que tu es un grand incompétent atteint d'un important syndrome de Dunning-Kruger.
en plus Dunning-Kruger n'est pas un syndrome mais un effet cognitif, c'est pas possible de sortir des concepts au hasard si vous les maitrisez pas putain, respectez vous
Les prépas de cette année sont les 2002 à qui ont a filé le bac gratos pendant le covid, il y a peut être un lien
en vrai c'est un peu injuste d'en vouloir à eux et pas à d'autres, le bac sert tellement à rien que même ceux l'ayant eu de manière légitime ont un niveau catastrophique
C'est uniquement les filles et fils de familles aisées qui ont accès aux grandes écoles de toute manière. La sélection a déjà été faite en amont.
Fais gaffe. Certains profs te retirent des points si tu fais pas la structure bâteau.
Dans un essai litteraire en privé tu peux te permettre des extravagance mais pas à un examen.
Après moi j'ai dû apprendre tout seul comment annoncer un plan au lycée donc j'utilisais pas forcément les mêmes formules mais tu as pas 36000 façons de faire.
Généralement les élèves fuient les dissertations au lycée que ce soit en philo ou français et préfèrent les commentaires de textes.
Le 11 septembre 2022 à 16:01:18 :
Le 11 septembre 2022 à 15:58:13 DonDoritos30 a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:51:17 :
C'est ça.
Pourquoi travailler quand tu vois des influenceurs se toucher la bite et palper 40k/mois ? Les jeunes raisonnent comme ça, ils rêvent tous de devenir le nouveau Michou ou la nouvelle Léna Situation. Pourquoi se casser le cul pour gagner un SMIC à partir de là ? L'effondrement est imminent, et ça va faire très mal. NOT READY
le taux de jeune à faire des études explose
c'est totalement le contraire, ils bossent, font des études pour pouvoir éviter l'usine
le jeune de la classe moyenne rêve de devenir rentier mais d'un autre coté il a aussi peur de devenir un lumpen prolo
Si on retire les études bullshit et ceux qui abandonnent au bout de la deuxième année, il reste quoi ?
Le 11 septembre 2022 à 15:49:37 :
Les boomeurs qui se branlent sur l'orthographe et la syntaxe alors qu'on a la langue la plus con du monde, le français n'a littéralement aucun sens, des règles avec plus d'exceptions que de cas normaux.En plus avec l'IA des correcteurs d'orthographe qui s'améliore, ça n'a aucun intérêt de savoir écrire sans faute.
La réalité c'est que ces jeunes sont peut être illettrés, mais après en entreprise on voit la différence d'efficacité avec les boomers. Plus créatifs, plus connectés, plus adaptés, plus innovants et en plus ils parlent souvent très bien anglais voir une LV2 aussi..
Le boomer qui a écrit ce rapport d'un autre temps doit être arrêté et enfermé
Pas totalement faux,
De nombreux boomers se cachent derrière l’orthographe pour masquer une impuissance face aux nouvelles techs.
Montrer juste un bout de code avec des if, else if et des for pour voir la détresse dans le regard.
En principe, ce sont juste des conditions "si" et de simples boucles logiques.
Vraiment ?
Des filles mineures qui couchent avec 12 mecs à 13 ans et dont le seul objectif dans la vie est de ressembler à cette Tik Tokeuse aussi écervelée que riche ? Qui dansent sur de la musique abrutissante comme pour célébrer la mort du QI ?
JE NE PUIS Y CROIRE.
Le 11 septembre 2022 à 15:59:42 :
Le 11 septembre 2022 à 15:58:48 Gigolette a écrit :
Moi "bobo" ?Bon je vais pas épiloguer mais ta vision des choses implique donc qu'une personne prolo serait incapable d'avoir conscience de ce qui est beau, ton mépris de classe est pas mal crasse si tu veux mon avis.
Après dans une prépa scientifique, on demande un discours construit, cohérant et logique, qu'il ne soit pas élégant, on s'en fiche un peu la bobo.
Surtout son argumentation sur le "beau" correspondant en réalité à des formules prédéfini qu'elle ( et elle seul ) veut. Elle prouve en plus ne pas connaître le monde étudiant ( ou du travail ) où l'élégance du texte est seulement pris en compte dans la littérature ( et encore, quand tu vois l'évolution du milieu et le jeu du langage en mettant le beau en arrière plan, y'a de quoi rigoler de cette médiocre) )
Le beau qui est d'ailleurs dans énormément de domaines fortement critiqué de part sa vision étriquée et basé sur un seul modèle ( ici la bourgeoise égocentrique )
Vous mentez ?
Alors les combats modernes occidentaux qui contraignent les peuples à adhérer à cette « identité de genre » (pour ne pas dire une histoire de trou du cul et de bite) seraient en fait de l’esbroufe pour camoufler une jeunesse à la dérive sous-éduquée ?
Le 11 septembre 2022 à 16:02:22 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:58:08 :
vous êtes nuls putain
un peu de sérieux
en plus Dunning-Kruger n'est pas un syndrome mais un effet cognitif, c'est pas possible de sortir des concepts au hasard si vous les maitrisez pas putain, respectez vous
"Respectez-vous"
Membre depuis :09 septembre 2022 (1 jour)
Messages Forums :264 messages
Données du topic
- Auteur
- vicefoj
- Date de création
- 11 septembre 2022 à 14:49:03
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 213