Pourquoi la France ne passe en boite auto?
Le 10 septembre 2022 à 17:23:00 :
Post no troll, j'ai roulé pendant 1 an en auto et 2 ans en manuelle
Malgré paris, j'ai beaucoup plus de contrôle du véhicule avec une manuelle
Par contre en deux roues, les motos c'est plus pour le fun qu'autre chose, niveau maniabilité une transmission à variateur est honnêtement beaucoup plus maniable
De quel contrôle tu parles stp ? En auto tu utilises juste un seul pied et une seul main comment tu peux avoir moins de contrôle je comprends pas
Le 10 septembre 2022 à 17:26:11 :
Tous les pilotes du forum bandent sur les boites manuelles alors que ça fait 30 ans que toutes les F1 ont des boites robotisées
Le.mieux c'est comme sur la M4 CS de mon meilleur pote et la Civic R de ma femme palette au volant tu peux bien gérer les rapport sans t'emmerder avec l'embrayage sur les F1 c'est pareil
Le 10 septembre 2022 à 17:26:11 LookOn a écrit :
Tous les pilotes du forum bandent sur les boites manuelles alors que ça fait 30 ans que toutes les F1 ont des boites robotisées
Ben c'est vrai, c'est pas question d'être pilote ou quoi
Je trouve les automatiques trop brusques, pas adapté à mon style de conduite
Avec l'embrayage je conduis comme je veux , le freinage se fait tout en douceur...
Le 10 septembre 2022 à 17:13:06 :
Passer les vitesses, c'est discuter avec ta voitureC'est entendre son ronronnement et ainsi connaître son état de santé
En boite manuelle, c'est toi le chef et ta voiture le sait et l'accepte
- Les filles, je suis le chef de ma voiture et elle l'accepte
Le 10 septembre 2022 à 17:13:06 :
Passer les vitesses, c'est discuter avec ta voitureC'est entendre son ronronnement et ainsi connaître son état de santé
En boite manuelle, c'est toi le chef et ta voiture le sait et l'accepte
Les voitures modernes ont des calculateurs qui t'indique leurs états de santé de la pression d'huile, a la compression par cylindre, en passant par la force de freinage par étrier a la pression turbo sur la Civic Type R de ma femme je peux avoir la température du moteur au niveau du collecteur.... Vous êtes bloqué dans les années 80 ?
Pourquoi le manuel est utile ?
"Je me sens PILOTE en caressant la boite de vitesses"
Moteur électrique = pas de vitesse
Topic clos
Le 10 septembre 2022 à 17:45:09 :
tout ceux qui calsh la boite auto et veulent rester en boite manuelle n'ont JAMAIS essayé une auto
Je crois bien oui
Le 10 septembre 2022 à 17:45:09 Joshwolkay12 a écrit :
tout ceux qui calsh la boite auto et veulent rester en boite manuelle n'ont JAMAIS essayé une auto
Faux , j'ai fais les 2 et je préfère la manuelle
Le 10 septembre 2022 à 17:43:07 :
Issou en 2030 il y a plus de thermique en vente
Topic clos
En Europe *
Le 10 septembre 2022 à 17:44:25 :
Le 10 septembre 2022 à 17:43:07 Considerable a écrit :
Issou en 2030 il y a plus de thermique en vente
Topic clos
Le principe d'une boîte de vitesse c'est de démultiplier l'effort enfin en valgarisant au maximum les VE ont des moteurs qui sont continue en gros t'as une plage de couple à une certaine vitesse si tu es au dessus tu perds énormément de couple
Putain meme mon cousin ultra débile avec un QI 50 a reussit a avoir son permis boite manu en 7H et du premier coup.
Données du topic
- Auteur
- [-Nico_robin-]
- Date de création
- 10 septembre 2022 à 17:02:41
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 109