Topic de [-Nico_robin-] :

Pourquoi la France ne passe en boite auto?

Exemple concret
J'ai eu mon permis en manuelle avec difficulté (30h)+(20h a l'armée)
Apres ca j'ai arrêté de conduire pendant 3 ans car pas besoin et j'avais zero envie de m'y mettre, zero plaisir a conduire

Bref 3 ans plus tard je déménage dans un pays du Golfe ou la je suis obligé d'avoir une voiture,ducoup je me fais la main sur une Toyota loué boite auto...le truc se pilote comme dans un jeu video tu as besoin de rien faire,je prends du plaisir a conduire limite je suis addicte mtn :rire: je me suis acheter une maserati comme première voiture nofake lol

Question,pourquoi en continue avec ce scam des boites manuelle en France ? On pete les couilles de tout le monde pour rien,alors qu'à côté en 2022 tu peux avoir un truc qui se conduis plus facilment qu'un jouet,pourquoi personne se rebelle

Les " hommes" qui n'empoignent pas virilement le pommeau de vitesse pour une conduite sportive et précise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486471250-4ab.png
parce que la boite manuelle te permet de mieux gérer ta consommation , ta reprise , ton frein moteur

-Tu sais conduire ?
-Bah oui j'ai mon permis boite auto.

:rire:

Selon mon moniteur les voitures produites en Europe sont manuelles à présent

Le 10 septembre 2022 à 17:05:49 :
parce que la boite manuelle te permet de mieux gérer ta consommation , ta reprise , ton frein moteur

Honnêtement ya presque aucune différence

Le 10 septembre 2022 à 17:09:15 :

Non c l'inverse

Le 10 septembre 2022 à 17:10:39 :

Le 10 septembre 2022 à 17:09:15 :

Non c l'inverse

Ayaaa effectivement je me suis trompé

Ayaa ma voiture avais Une petite panne je devais démarrer en 2e , Doux Jésus je n'avais pas de boîte auto

Passer les vitesses, c'est discuter avec ta voiture

C'est entendre son ronronnement et ainsi connaître son état de santé

En boite manuelle, c'est toi le chef et ta voiture le sait et l'accepte

Le 10 septembre 2022 à 17:10:21 [-Nico_robin-] a écrit :

Honnêtement ya presque aucune différence

Fake.

Le 10 septembre 2022 à 17:13:06 :
Passer les vitesses, c'est discuter avec ta voiture

C'est entendre son ronronnement et ainsi connaître son état de santé

En boite manuelle, c'est toi le chef et ta voiture le sait et l'accepte

Okay mais si tu as une clio 2 c'est quoi l'intérêt ?

Le 10 septembre 2022 à 17:04:25 :
Les " hommes" qui n'empoignent pas virilement le pommeau de vitesse pour une conduite sportive et précise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486471250-4ab.png

On est plus en 2005.

Parce que tout le monde n’a pas de difficultés à passer 3 vitesses
parce tout le plaisir de conduire est dans la maîtrise de son véhicule, pas se croire dans un jeu vidéo parce une voiture peut tuer
Post no troll, j'ai roulé pendant 1 an en auto et 2 ans en manuelle
Malgré paris, j'ai beaucoup plus de contrôle du véhicule avec une manuelle
Par contre en deux roues, les motos c'est plus pour le fun qu'autre chose, niveau maniabilité une transmission à variateur est honnêtement beaucoup plus maniable

Les boîte robotisée sont supérieurs aux boîtes manuelle depuis des années sur les doubles embrayage t'as toujours un vitesse en attente par rapport.

Ma femme à une Civic R FK8 boîte robotisée/palette au volant en conduite sportive elle est extrêmement réactive, perso j'ai une boîte DSG pour rien au monde je repasserais en manuelle surtout que les robotisés gère bien mieux le couple des diesel

Mmmmmm triturer le pénis de ma voiture pour lui faire faire vroum vroum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Tout le monde n'est pas un assisté comme toi l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
[-Nico_robin-]
Date de création
10 septembre 2022 à 17:02:41
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 218