Je VAIS vivre en RUSSIE l'an prochain
Le 31 août 2022 à 16:16:46 :
[16:14:41] <KheyVodka>
Le 31 août 2022 à 16:10:16 :
Fonce khey l'Europe vient de se suicider, la Russie va connaître un essor énorme, c'est le moment idéal pour se barrerHonnêtement ce n'est pas ce qu'il se dit sur place. La plupart des russes me disent de rester en Europe et ne comprennent pas mon choix de venir vivre en Russie
Les golems ont aucune vision long terme. L'Europe va s'enfoncer dans le GR shithole. Ce sont les BRICS qui vont se mettre bien, regarde la Chine actuellement
S'ils perdent la guerre, je ne suis pas sûr que ça soit bon pour l'économie russe sur le long terme
Ca peut rapidement finir comme en Iran
Le 31 août 2022 à 16:14:41 :
Fonce khey l'Europe vient de se suicider, la Russie va connaître un essor énorme, c'est le moment idéal pour se barrerHonnêtement ce n'est pas ce qu'il se dit sur place. La plupart des russes me disent de rester en Europe et ne comprennent pas mon choix de venir vivre en Russie
Bha visiblement ça va être chaud en Europe mais en Russie aussi, beaucoup de Russes craignent que le conflit en Ukraine deviennent une guerre officielle ce qui entrainerait une mobilisation d'une partie de la population. Ils sont aussi victime des sanctions économiques et ont du mal à se projeter dans l'avenir quand chaque mois de nouvelles sanctions apparaissent limitant un peu plus leur liberté de voyager et de consommer.
Enfin toi tu as de la chance d'avoir un job à 1500-2000€ mais pour les Russes à 800€ par mois, un smic français à 1300€ ça fait baver même si nous on sait bien qu'en temps que français tu ne fais pas grand chose avec 1300€ - impots .
Le 31 août 2022 à 16:24:08 :
Le 31 août 2022 à 16:14:41 :
Bha visiblement ça va être chaud en Europe mais en Russie aussi, beaucoup de Russes craignent que le conflit en Ukraine deviennent une guerre officielle ce qui entrainerait une mobilisation d'une partie de la population. Ils sont aussi victime des sanctions économiques et ont du mal à se projeter dans l'avenir quand chaque mois de nouvelles sanctions apparaissent limitant un peu plus leur liberté de voyager et de consommer.
Enfin toi tu as de la chance d'avoir un job à 1500-2000€ mais pour les Russes à 800€ par mois, un smic français à 1300€ ça fait baver même si nous on sait bien qu'en temps que français tu ne fais pas grand chose avec 1300€ - impots .
Oui c'est ce que j'essaye de leur expliquer, mais ils ont du mal à comprendre. D'ailleurs tu soulignes un point, la plupart des russes qui viennent vivre en Europe sont la plupart du temps paysans ou prolos. Tu verras rarement quelqu'un de Moscou à Paris
Mais d'un autre côté 800€ ça reste beaucoup en Russie. Ca fait 1600€ à deux
Et avec un peu de volonté il est facile de gagner plus d'argent. Un de mes amis (sans diplôme) a commencé par gagner 500€ par mois à l'usine. Il a gravi tous les échelons et il gagne désormais 1200€ par mois
Avec sa femme il gagne 2400€, dans une petite ville russe, il est propriétaire d'un appartement neuf de 100m², et d'une maison secondaire
En France avec le même salaire je peux avoir quoi ?
Données du topic
- Auteur
- KheyVodka
- Date de création
- 31 août 2022 à 15:58:16
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25