30ans, chômage, 120k, je fais quoi ?
Le 04 septembre 2022 à 11:35:36 :
Va pas en Asie t'es trop grand aucune infrastructure est faite pour toi.Va plutot au Canada/australie
C'est les pays qui sont susceptibles de m'attirer en effet. La Thailand pour le coût de la vie et les infrastructures de santé, et la communauté d'expat.
Le 04 septembre 2022 à 11:42:41 :
La Thaïlande c'est un bon choix (j'y vis) si t'as pas besoin de travailler sur place tu peux juste choisir une ville à coté de la mer et avoir la belle vie..: sinon t'es souvent amené à vivre à Bangkok ou autour.
Les grosses villes comme Bangkok ça ne m'attire pas au premier abord. C'est plutôt ce que tu décris, au bord de l'eau, à taille humaine bien que c'est sans doute des villes immenses. Tu travailles dans quelle branche ?
Le 04 septembre 2022 à 11:44:21 :
La Thaïlande c'est un bon choix (j'y vis) si t'as pas besoin de travailler sur place tu peux juste choisir une ville à coté de la mer et avoir la belle vie..: sinon t'es souvent amené à vivre à Bangkok ou autour.Les grosses villes comme Bangkok ça ne m'attire pas au premier abord. C'est plutôt ce que tu décris, au bord de l'eau, à taille humaine bien que c'est sans doute des villes immenses. Tu travailles dans quelle branche ?
Je travaille comme prof dans une école "internationale" ici.
La Thaïlande à part Bangkok il y à pas de grande villes (peut-être Chiang Mai et Hat Yai mais sans comparaison) t'as une tonnes de villes proche de la mer ou carrément sur des îles
Perso, je vis dans une ville adjacente à Bangkok mais si je pouvais je vivrais à Hua Hin
Le 04 septembre 2022 à 11:51:48 :
La Thaïlande c'est un bon choix (j'y vis) si t'as pas besoin de travailler sur place tu peux juste choisir une ville à coté de la mer et avoir la belle vie..: sinon t'es souvent amené à vivre à Bangkok ou autour.Les grosses villes comme Bangkok ça ne m'attire pas au premier abord. C'est plutôt ce que tu décris, au bord de l'eau, à taille humaine bien que c'est sans doute des villes immenses. Tu travailles dans quelle branche ?
La Thaïlande à part Bangkok il y à pas de grande villes (peut-être Chiang Mai et Hat Yai mais sans comparaison) t'as une tonnes de villes proche de la mer ou carrément sur des îles
Perso, je vis dans une ville adjacente à Bangkok mais si je pouvais je vivrais à Hua Hin
Et tes qualifications pour être prof sont identiques à celles en France ? Le milieu de l'enseignement et de la formation m'intéresse, mais avec un Bac +2 c'est compliqué bien qu'aujourd'hui des portes s'ouvrent à de nouveaux profils.
Le 04 septembre 2022 à 11:52:44 :
comment on peut garder 120k en banque alors qu'on possède rien a la maison ? Dépense moi tout ça, investi dans une maison a la campagne bordel
J'avais déjà investi, là je prépare la suite. L'objectif étant de déterminer la zone géographique, le type de revenu, et ensuite l'investissement dans la pierre sera fait. Mais chaque chose en son temps.
Le 04 septembre 2022 à 11:53:11 :
Le 04 septembre 2022 à 11:51:48 :
Et tes qualifications pour être prof sont identiques à celles en France ? Le milieu de l'enseignement et de la formation m'intéresse, mais avec un Bac +2 c'est compliqué bien qu'aujourd'hui des portes s'ouvrent à de nouveaux profils.
Nope, beaucoup plus simple
Perso, j'ai fais mon bachelor ici (et il faut minimum un bachelor pour être prof dans le pays, license ça marche pareil je suppose) mais pas de concours ou rien... si t'es Européen, t'as un bachelor, tu parles très bien Anglais et encore mieux tu as étudier un sujet type scientifique, mathématiques et t'auras pas de mal à trouver.
J'avais jamais enseigné ou quoique ce soit avant
Données du topic
- Auteur
- LaPavoni
- Date de création
- 4 septembre 2022 à 11:12:24
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31