Topic de Arbracain1 :

Ceux qui pensent que Sciences Po est surcoté :rire:

Même un cap est plus utile à la société qu un type qui finit avec un master de Genre a sciences woke
On fait quoi après Sciences Po ? Carrière de Haut Fonctionnaire/Politique ? Commissaire de Police ? Du conseil ? C'est un peu flou pour moi tout ça :(
Plus gros le troll stp
d'ailleurs on voit les génies que produisent régulièrement les hautes écoles française à l'image de bruno lemaire et de françois hollande.
l'élite :)
J'y ai été admis en master par passerelle avec mon école d'ingé et je n'y suis pas allé.
Au niveau ratio arrogance / compétence à part le droit en France y'a pas pire que les petits bourgeois du premier cycle.

Sciences Pipo :rire:

ENS, X ou à limite HEC sinon rien

+1

Sciences woke lol

Cela dit l'IEP donne une culture généraliste que les facs n'apportent pas

J'ai fait Sciences Po, je me suis barrée au bout de 3 ans pour aller faire de vraies études
La majorité des gens qui méprisent Pipo sur ce forum sont dans des grandes écoles mieux réputées et plus sélectives.

Sciences Po parfait pour le secteur public.

Pour le privé sans doute nécessaire de compléter.

c'est pas l'école ou y a un quota pour les ZEP ? ça devient éclaté et c'est moins bien que le top 5 esc + dauphine si tu veux go finance (c'est indéniable je suis dans le milieu pas besoin de répondre dla merde :) )
mais sinon pour le reste bha c'est bien , c'est pas chère et tu peux faire un bon job bull shit , avoir du reseau etc donc mieux que les fac randoms oé
Je connais une blinde de gens qui ont fait Sciences Po pas un ne gagne sa vie décemment

je suis à Ulm t'inquiètes, Sc Po c'est de la pure merde peuplé de connes blindées aux as, c'est juste une cour de récré pour faire du réseau pour les fils à papa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par contre leurs locaux dans le 6ème c'est vraiment joli, y'a de quoi être jaloux surtout que c'est donner de la confiture aux cochons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai fait un IEP de province (entre autres).

Ça m'a permis de pas mourir de faim, mais j'y enverrai jamais mes gosses.

Faites un IAE à la place.

Paris reste quand même trois niveaux au-dessus. Mais c'est aussi un lieu de reproduction sociale standardisé.

Le 05 mai 2023 à 22:17:45 eosine2cooper1 a écrit :
J'ai fait un IEP de province (entre autres).

Ça m'a permis de pas mourir de faim, mais j'y enverrai jamais mes gosses.

Faites un IAE à la place.

Paris reste quand même trois niveaux au-dessus. Mais c'est aussi un lieu de reproduction sociale standardisé.

aucune diff entre IAE et fac quand on regarde sur linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

IEP de province, IAE ou fac, on reste dans le giron de l'université de toute façon.

La différence est que dans un IAE, t'es supposé apprendre un métier. Si t'apprends un métier à ScPo ou dans un IEP, fais-le savoir à tout le monde.

IEP c'est à part. On ne fait pas que ça, c'est peut-être un "plus" quand on peut se le permettre.

Sur la sélectivité comparée (parcoursup 2022)

Top fac
droit P2 Assas 53 % admis 20 % mentions TB
droit P1 Sorbonne 28 % admis 45 % TB

Prépas top 5
Fénelon lettres 38 % 81 % TB
Stanislas BL 24 % 88 % TB

IEP
Paris 4 % 89 % TB
Lille 6 % 82 % TB
Grenoble 18 % 82 % TB
Bordeaux 12 % 92 % TB
Lyon 10 % 83 % TB

Fac <> IEP ~ prepa

Le 05 mai 2023 à 21:41:16 :
Sciences Pipo :rire:

ENS, X ou à limite HEC sinon rien

Et comment on fait quand on est fils de prolos et qu'on a été au lycée à Crognon-sur-Berte en Creuse ? :)

C'est pas trop mal Sciences Po Paris, ça doit valoir un PGE à Kedge :oui:

Données du topic

Auteur
Arbracain1
Date de création
4 septembre 2022 à 11:59:35
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 309