Topic de Arbracain1 :

Ceux qui pensent que Sciences Po est surcoté :rire:

Le seul mec que je connais à Science Po travaille à Morgan Stanley donc ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Après il y a une différence avec les IEP de province et c'est aussi remplis de wokes gênants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 04 septembre 2022 à 12:46:24 :
Sciences Po c'est bien l'école qui enseigne la fragilité blanche et la blanchité alimentaire ?

De quoi tu parles ? Oui il doit bien y avoir deux ou trois hurluberlus qui choisissent ce genre de parcours, il faut bien que jeunesse se fasse, mais à la fin il retourne dans le droit chemin dans la boîte de leurs parents eux.

Le 04 septembre 2022 à 12:49:06 :
Le seul mec que je connais à Science Po travaille à Morgan Stanley donc ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Après il y a une différence avec les IEP de province et c'est aussi remplis de wokes gênants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les IEP de province qui osent s'appeler Sciences Po :rire:

Évidemment que quand on parle de Sciences Po on parles de Paris. :rire:

Le 04 septembre 2022 à 12:47:54 :

Le 04 septembre 2022 à 12:43:39 :

Le 04 septembre 2022 à 12:32:47 :
perso j'ai raté le concours d'entrée.

Situation de tes parents ?

classe moyenne classique.

Donc prolos :oui:

Science po paris c'est bien :(

Après les fraudes de province c'est ridicule :hap:

Le 04 septembre 2022 à 12:45:48 :

Le 04 septembre 2022 à 12:38:02 :
C'est surcoté hein :( personne qui a un bon parcours a fait ça

Non ca donne un très bon réseau

Entre autres, je ne vais pas rentrer dans les détails mais des ma sortie je pouvais prétendre à un gros salaire grâce aux offres d'emploi de mes "amis". :)

Le 04 septembre 2022 à 12:51:35 :
Science po paris c'est bien :(

Après les fraudes de province c'est ridicule :hap:

Merci de le reconnaître :ok:

Le 04 septembre 2022 à 12:28:37 :
Dans mon école on appelle Sp Paris science pipeau paris + vous êtes personne en dehors de la France contrairement aux inges qui s’exportent pour peu qu’ils aient choisis une filière pas bullshit

La plupart des diplomates ont fait Sciences Po Paris :-d

Le message initial semble inapproprié.

Un peu d'histoire et de droit, puisqu'on parle de Sciences Po...

Les instituts d'université dits IEP ont été justement créés pour ouvrir l'accès de l'école libre des sciences politiques jusque là trop réservé à des étudiants aisés !

La création d'IEP en province a été prévue dès le départ. L'ordonnance de 1945 prévoyait simultanément la création de l'IEP de l'université de Paris (premier héritier de l'école libre), d'un autre institut en province et de l'ENA.

Les grands moyens dont dispose aujourd'hui l'IEP de Paris lui donnent de l'importance. Cela n'enlève rien au mérite des IEP de province qui dispensent certainement des formations de haut niveau, et surtout dans l'esprit "Sciences Po".

Sciences Po est le nom générique, qu'on peut évidemment associer aux IEP avec le nom de la ville attaché. "Sciences Po" tout court désignant bien Paris.

Voilà en résumé un peu de modestie pour Sciences Po, sans doute surcoté (il suffit de regarder ses chiffres d'insertion pro et les comparer à des ESC), et plus de respect pour les IEP de province qui participent tout autant à la renommée (plutôt que le prestige, artificiel) du système "institut d'études politiques". Pas de parisianisme !

Le 04 mai 2023 à 18:06:10 :

Le message initial semble inapproprié.

Un peu d'histoire et de droit, puisqu'on parle de Sciences Po...

Les instituts d'université dits IEP ont été justement créés pour ouvrir l'accès de l'école libre des sciences politiques jusque là trop réservé à des étudiants aisés !

La création d'IEP en province a été prévue dès le départ. L'ordonnance de 1945 prévoyait simultanément la création de l'IEP de l'université de Paris (premier héritier de l'école libre), d'un autre institut en province et de l'ENA.

Les grands moyens dont dispose aujourd'hui l'IEP de Paris lui donnent de l'importance. Cela n'enlève rien au mérite des IEP de province qui dispensent certainement des formations de haut niveau, et surtout dans l'esprit "Sciences Po".

Sciences Po est le nom générique, qu'on peut évidemment associer aux IEP avec le nom de la ville attaché. "Sciences Po" tout court désignant bien Paris.

Voilà en résumé un peu de modestie pour Sciences Po, sans doute surcoté (il suffit de regarder ses chiffres d'insertion pro et les comparer à des ESC), et plus de respect pour les IEP de province qui participent tout autant à la renommée (plutôt que le prestige, artificiel) du système "institut d'études politiques". Pas de parisianisme !

Il faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds à Sciences Po pour croire ce genre de discours :ouch2:

Sciences Po Paris oui.
Le reste non :)

Le mec entre à Sciences Po Grenoble et se la raconte :rire:

Science po, ce ramassis de conneries et ce diplôme sans interêt sans papa/maman :rire:

Je plains les quelques gens sérieux dans ce nid de gauchistes formatés.

Sciences woke.
Dans mon cabinet d avocats c est direct la poubelle
Attend que les normaliens te regardent de haut l'OP.
Les types se prennent pour des juristes.
On leur pose une question en droit des obligations.
Error 404
La définition même de la reproduction sociale :)
L’op qui s’écrase devant les ENS, A+, Top3 ESC et plus globalement n’importe quel thésard sérieux si on étend à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
L'auteur futur fonctionnaire qui va stagner à 2k net toute sa vie :rire:
En vrai gênant de se branler sur sc po
C'est une école piston, le concours est pas si difficile et une fois la bas c'est full gauchiste, on y apprend rien.
SC po c'est beaucoup beaucoup moins impressionnant qu'une bonne école d'ingénieurs par exemple, et en math sup math spé on travaille VRAIMENT, on est pas spé syndicaliste option branlette et blocus

En comparant avec ingé et ESC, avec des écoles à peine top 10 :

Sciences Po (Paris) salaire 38k 82 % en emploi < 6 mois

Audencia 41k 94 %

Mines Saint-Etienne 45k 99%

Données du topic

Auteur
Arbracain1
Date de création
4 septembre 2022 à 11:59:35
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 320