Topic de KheyVodka :

[RUSSIE] Je vais VIVRE à MOSCOU

Je suis Francais (de parents francais) et je vis en Russie, tu as raison khey c'est tellement plus paisible et simple ici.
Moscou est une super capitale mais trop de bruit, trop cher.
Je prefere les villes de provinces, malgre l'architecture dystopique.

Le 04 septembre 2022 à 17:41:38 :

Le 04 septembre 2022 à 17:36:32 :

Le 04 septembre 2022 à 17:32:41 :
Partir d'une zone du monde qui est riche pour un pays pauvre avec 2 villes dévelopée et hors de prix ?

Le froid omniprésent, les gens qui tirent tout le temps la gueule. :(

t'as vecu en france ces 2 dernières années ?

Non je suis juste passé dans le sud. :hap:

Mais quoi qu'on puisse dire, la France reste plus décente à vivre que la Russie. :hap:

Et j'ai parlé de "zone riche" pour parler de toute l'Europe, si t'en a marre de la France tu peux t'installer dans n'importe quel pays de l'UE. :noel:

Je ne parle que l'anglais et le russe, dans quel pays d'Europe devrais-je m'installer ? Je serai moins dépaysé en Russie que dans n'importe quel pays d'Europe. Le seul pays d'Europe que j'aime c'est l'Italie, impossible de trouver un travail, ils ont les mêmes salaires qu'en Russie dans le sud

Le 04 septembre 2022 à 17:36:12 :

Partir d'une zone du monde qui est riche pour un pays pauvre avec 2 villes dévelopée et hors de prix ?

Saint-Pétersbourg est moins développée que Iekaterinbourg. La plupart des grandes villes russes sont aujourd'hui développées (jamais été en Sibérie en revanche)

Pauvre oui, mais comme aux USA. Y a plus de voitures de luxes au m² que dans toutes la France, de l'autre côté t'as des alcooliques et drogués, c'est vrai, mais ils sont chassés hors des centres-villes

Abuse pas sur Iekaterinbourg :hap: c'est pas parce que t'as 2-3 building que c'est plus développé que StP

Pour répondre aux autres :

La plupart des gens ont moins de 1000 euros en salaire, et vivent surtout dans des appartements communiste pour StP (6 appart dans 1 appart)
Les autres vivent dans des quartiers éloignés du centre, mais je les trouve bien différent de nos quartiers à nous, ça respire pas la misère et c'est vivant avec plein de commerces.

Le froid est omniprésent oui, mais bien équipé tu y penses plus, et les gens ne font pas forcément la gueule, dans le sens où dans la rue les gens rigolent, se disputent etc, mais par contre ils ont l'air triste, et ils ont souvent une raison de l'être, pas comme à Paris où les gens tirent la gueule pour R.

Pour l'auteur, Moscou c'est cool mais je trouve ça trop grand pour rien, c'est mieux les autres villes. Sinon tu peux avoir un appart pas loin du centre et sympa pour environ 400 euros si tu cherches bien sur avito.

En points négatifs, je peux surtout citer la qualité des produits en supermarché qui est moins bonne, les russes parlent pas de ouf anglais si tu sais pas parler le russe, tu vas galérer à transférer des sous à cause des sanctions, et si t'as pas l'air russe les policiers aiment te contrôler pour savoir si tu t'es enregistrer et te donner une amende d'environ 80 euros si tu l'as pas fait :ok:

Le 04 septembre 2022 à 17:43:41 :

Le 04 septembre 2022 à 17:40:52 :
Moscou ca a l'air d'être Paris (+sa banlieue) mais sans les chances

La plupart des petites mains à Moscou sont originaires du Caucase et d'Asie, y a des Kebab tous les 10 mètres

La banlieue de Moscou peut être dangereuse par endroit. En revanche Moscou même est plus safe que Paris (notamment la nuit)

Apparemment c'est impossible de se garer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais ça doit être géniale ces millions de jeunes 10/10 qui parcourent les rues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comment t'as fait pour trouver des propositions d'emplois stp ? J'aimerais faire comme toi mais je ne sais pas par où commencer.

Et moi je n'ai pas la nationalité russe, je ne sais pas si ça change beaucoup (par contre je parle un peu la langue)

Le 04 septembre 2022 à 17:37:27 :
Ok, bon voyage dans ce prochain pays du tiers-monde :hap:

Parceque la France n'est pas un pays du tiers-monde :hap:

Mais quoi qu'on puisse dire, la France reste plus décente à vivre que la Russie. :hap:

Et j'ai parlé de "zone riche" pour parler de toute l'Europe, si t'en a marre de la France tu peux t'installer dans n'importe quel pays de l'UE. :noel:

Ca depend ou tu es en France, et ou tu es en Russie.
Si tu as des enfants, alors tu vivras beaucoup plus sereinement en Russie selon moi

Le 04 septembre 2022 à 17:46:32 :
Comment t'as fait pour trouver des propositions d'emplois stp ? J'aimerais faire comme toi mais je ne sais pas par où commencer.

Et moi je n'ai pas la nationalité russe, je ne sais pas si ça change beaucoup (par contre je parle un peu la langue)

Je recherche sur "HH" et sinon mes amis sur place. Mais pour l'instant j'ai rien de concret, enfin si j'ai des propositions mais je ne veux pas partir maintenant

Le 04 septembre 2022 à 17:45:07 :

Je ne parle que l'anglais et le russe, dans quel pays d'Europe devrais-je m'installer ? Je serai moins dépaysé en Russie que dans n'importe quel pays d'Europe. Le seul pays d'Europe que j'aime c'est l'Italie, impossible de trouver un travail, ils ont les mêmes salaires qu'en Russie dans le sud

Pour l'anglais ya tout les pays du nord. :hap:

Personnellement j'aime beaucoup les Pays-Bas. :hap: ( j'ai visité d'autres coins que Amsterdam. )

hésite pas à faire des photos pour des topics "russian doomer", j'ai bien et la Russie, c'est joli

Le 04 septembre 2022 à 17:45:13 :

Saint-Pétersbourg est moins développée que Iekaterinbourg. La plupart des grandes villes russes sont aujourd'hui développées (jamais été en Sibérie en revanche)

Pauvre oui, mais comme aux USA. Y a plus de voitures de luxes au m² que dans toutes la France, de l'autre côté t'as des alcooliques et drogués, c'est vrai, mais ils sont chassés hors des centres-villes

Abuse pas sur Iekaterinbourg :hap: c'est pas parce que t'as 2-3 building que c'est plus développé que StP

La plupart des gens ont moins de 1000 euros en salaire, et vivent surtout dans des appartements communiste pour StP (6 appart dans 1 appart)
Les autres vivent dans des quartiers éloignés du centre, mais je les trouve bien différent de nos quartiers à nous, ça respire pas la misère et c'est vivant avec plein de commerces.

Le froid est omniprésent oui, mais bien équipé tu y penses plus, et les gens ne font pas forcément la gueule, dans le sens où dans la rue les gens rigolent, se disputent etc, mais par contre ils ont l'air triste, et ils ont souvent une raison de l'être, pas comme à Paris où les gens tirent la gueule pour R.

Pour l'auteur, Moscou c'est cool mais je trouve ça trop grand pour rien, c'est mieux les autres villes. Sinon tu peux avoir un appart pas loin du centre et sympa pour environ 400 euros si tu cherches bien sur avito.

En points négatifs, je peux surtout citer la qualité des produits en supermarché qui est moins bonne, les russes parlent pas de ouf anglais si tu sais pas parler le russe, tu vas galérer à transférer des sous à cause des sanctions, et si t'as pas l'air russe les policiers aiment te contrôler pour savoir si tu t'es enregistrer et te donner une amende d'environ 80 euros si tu l'as pas fait :ok:

Saint-Pétersbourg j'ai vraiment trouvé ça vieillot, notamment les transport en commun, je n'ai pas du tout aimé le vacarme de la ville. Quand tu vas à Kazan et que tu vois qu'ils ont des bus tous neufs et climatisés ça fait un choc de se dire que Saint-Pétersbourg est la deuxième ville du pays

Oui le transfert d'argent c'est une galère que je n'ai toujours pas résolu

J'achète jamais au supermarché en Russie, je vais au marché c'est légèrement mieux. Et puis ça reste toujours meilleur que la nourriture nord-américaine

En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un appartement à 400€, c'est un 9m2 ?

Bien si tu veux des filles de l'est faciles ou pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
après les go-muscu, les go-moscou :rire:

Le 04 septembre 2022 à 17:49:52 :

Le 04 septembre 2022 à 17:45:07 :

Pour l'anglais ya tout les pays du nord. :hap:

Personnellement j'aime beaucoup les Pays-Bas. :hap: ( j'ai visité d'autres coins que Amsterdam. )

Parce que tu crois que l'anglais suffit pour trouver un emploi dans les pays du nord ? Je ne suis pas sûr, et puis bon courage pour trouver une femme et des amis quand tu ne parles pas la langue du pays

Le 04 septembre 2022 à 17:52:41 :

Le 04 septembre 2022 à 17:45:13 :

Saint-Pétersbourg j'ai vraiment trouvé ça vieillot, notamment les transport en commun, je n'ai pas du tout aimé le vacarme de la ville. Quand tu vas à Kazan et que tu vois qu'ils ont des bus tous neufs et climatisés ça fait un choc de se dire que Saint-Pétersbourg est la deuxième ville du pays

Oui le transfert d'argent c'est une galère que je n'ai toujours pas résolu

J'achète jamais au supermarché en Russie, je vais au marché c'est légèrement mieux. Et puis ça reste toujours meilleur que la nourriture nord-américaine

En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un appartement à 400€, c'est un 9m2 ?

J'ai habité sur Grajdanski prospekt pendant un an à SPB, bordel les minibus déglingués conduits par les Tadjiks c'était un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Par contre c'était cool tu leur demandais de te déposer à un coin de la rue si c'était sur leur chemin ils le faisaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 septembre 2022 à 17:49:58 :
hésite pas à faire des photos pour des topics "russian doomer", j'ai bien et la Russie, c'est joli

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307452-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307457-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307450-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307460-4.jpg

Le 04 septembre 2022 à 18:05:08 :

Le 04 septembre 2022 à 17:49:58 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307452-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307457-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307450-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662307460-4.jpg

cimer

Deux pages et deuxième topic et toujours aucun argument valable pour ne pas aller en Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Données du topic

Auteur
KheyVodka
Date de création
4 septembre 2022 à 17:30:16
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 309