Topic de BigPlanet :

Le JEU VIDEO est MORT en 2022

La seule façon pour les consoles de briller à nouveau serait de sortir de nouveaux Silent Hill, remake des premiers, TES 6, et éventuellement un nouveau GTA.

Le nouveau jeu Harry Potter peut éventuellement être sympa.

Le 08 septembre 2022 à 03:41:45 GenoMalkin a écrit :

Le 08 septembre 2022 à 03:39:32 :
De belles surprises chez Quantic Dream, détroit : become human, je conseille

beyond two souls est bien aussi et heavy rain :)

faite gaffe vous allez vous prendre des " gneugneu c po d jeu c d film 1teractif mdr "

Dernier bon jeu c’était Gravity Rush :coeur:

Le 30 septembre 2022 à 13:12:56 psykokwak04 a écrit :

Le 07 septembre 2022 à 03:05:40 :

Le 07 septembre 2022 à 02:59:24 :
Vous allez tous jouer au prochain MMO de RiOT games et vous ne le savez même pas pour l’instant

C'est si bien que ça ? De toute façon, ce mmo va crever comme les autres. Si même Aion, Swtor et Rift ont échoué, je vois pas pourquoi le plus récent réussirait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

sortir un mmo c'est se tirer une balle dans le pied. Y'a wow car il a l'impacte culturel et historiques (même si objectivement il se fait bouffer par d'autre)
les mmo sont des copié collé, seul le skin change https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ff 14 rigole

La VR explose khey. Sortie de Bonelab hier, dispo sur quest 2, ça va élargir la VR à tellement plus de monde :ok:
T'abuses kheyou, on a quand même eu Elden Ring cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648542249-leyndell-jesus.png

Bof pour le moment c'est plutôt une bonne année

On a eu Elden ring, Cult of the lamb, Tunik, multiversus, the invincible, weird west, total war 3
bientôt replaced et j'en passe.

Non l'année est très riche, sans parler des indés, c'est juste que tu joues soit à de la merde où que tu t'interesses pas vraiment au jeu video.

Perso j'ai arrêté les jeux-vidéos en 2012 quand j'ai vu que ça commençait a puer pour me mettre à la lecture :(

Donc je rejoins l'auteur sur le fait que ça fait 10 ans qu'on perd en qualité et en créativité.

Auteur inculte, années 2010 = un des meilleurs crus pour le JV : Skyrim, TLOU, RDR2, Hollow Knight, BOTW, The Witcher, Blood Borne, etc. :)
Franchement je sais pas pourquoi sur le forum, ça s'évertue à parler de sujets que vous ne connaissez pas :(
Y'a objectivement un tas de bon jeux qui sortent, pourquoi venir étaler sa sous-culture en affirmant qu'il n'y a encore que fortnite, fall guys et compagnie ?
Vous passez pas pour des élitistes en affirmant ça, juste des demeurés

Ya littéralement 10 années de jeux top à découvrir t'as sûrement pas joué à tt les bons titres.

Mais t'es ptet pas un joueur et en fait un jeu perd de son intérêt quand il trend plus sur Twitter.

Surtt les joueurs qui ont bouclés sur un jeu en ligne pdt les 10 dernières années vous avez forcément zape des trucs.

après bayonetta 3 me hype, ça reste du bon Beat them all, reste a voir.
mario striker, pas mal, marrant en multi local.
mais oui sinon le jv ca sent le sapin
DmC > néant
gta > dernier date de 15 ans
zelda > 5 ans
bon jeu de baston > très peu connus en europe et laisser à l'abandon
bon NFS > 18 ans bordel
je parle pas des fifa qui sont peut etre amusant, mais ça reste le même jeu depuis 2015 (peut etre plus je sais plus a partir de quand ou ils font le copier coller du code)
bon mmo > issou
bon jrpg > la aussi, peu connus en europe, et l'époque des tales of est loin, ff... issou
Elder scroll > 11ans putain

Le 30 septembre 2022 à 13:15:51 :
Perso j'ai arrêté les jeux-vidéos en 2012 quand j'ai vu que ça commençait a puer pour me mettre à la lecture :(

Donc je rejoins l'auteur sur le fait que ça fait 10 ans qu'on perd en qualité et en créativité.

T’avais des bons jeux en 2012

La quintessence du JV c'était RDR2, on ne refera jamais mieux.
On aura toujours un titre sympa qui sort de temps en temps comme Dying Light 2, Outer Worlds ou même Sekiro par exemple, mais c'est fini.
Tous les vrais jeux sont sortis avant 2015. RDR2 a juste été l'exception qui confirme la règle, qui a clôturé l'âge d'or du jeu-vidéo après 8 ans de développement.

On ne verra plus jamais un Fallout New Vegas ou un Mass Effect. C'est fini, maintenant ce n'est plus un divertissement créatif et passionné, c'est devenu mainstream comme le cinéma , à la façon de ce dernier ce qu'il reste de bon est à regardé du côté des indés, mais puisqu'ils fauchés ils seront au niveau des bons jeux d'avant 2015 et donc creuseront de plus en plus un fossé avec les triple A.

Certes c'est sûrement aussi parce qu'on a grandi mais ayant travaillé dans le monde du JV (pas en tant que Dev) c'est ce que je constate en fait. Notre génération avait des attentes différentes du JV, les nouvelles à partir de maintenant sont vraiment axées, uniquement sur des game rapide, le plaisir immédiat etc en sommes je sais pas si c'est fondamentalement une mauvaise chose, je ne serai pas aussi catégorique, cependant le jv tel qu'on le connaissait, tel qu'on l'aimait est bel et bien mort.

Y'avait Cult of the Lamb cette année de très bon, Stray également :(

Réduire le jv au jeu solo en 3éme personne :rire:

Mes 1000 heures sur EU4 rigolent

Le nombre de conneries que je lis sur ce topic, hallucinant
c'est à se demander si vous aimez vraiment le jeu video, on dirait que certains vous aimez juste quelques jeux mais que le medium vous passe au dessus :noel:

Le 08 septembre 2022 à 03:38:33 :
les dlc :ok:
les micro transaction :ok:
attendre 2 ans pour les patchs de jeux pour corriger les bugs :ok:
les jeux mal optimiser même 2 ans après :ok:
les pay to win :ok:
les version ultimate a 100$ :ok:

heureusement je paye pas mes jeux :ok:

je cherche f1 22 "pas cher" justement khey :hap:

Données du topic

Auteur
BigPlanet