Topic de Fiondepoissi :

Donnez-moi une seule bonne raison de vivre...

Supprimé

Le 07 septembre 2022 à 22:23:45 :

Le 07 septembre 2022 à 22:20:33 :

Le 07 septembre 2022 à 22:14:16 :

Le 07 septembre 2022 à 22:11:28 :

Le 07 septembre 2022 à 22:07:52 :

Le 07 septembre 2022 à 22:03:49 :

Le 07 septembre 2022 à 22:02:17 :

Le 07 septembre 2022 à 21:56:28 :

Le 07 septembre 2022 à 21:53:46 :

Le 07 septembre 2022 à 21:47:01 :

Le 07 septembre 2022 à 21:43:16 :

Le 07 septembre 2022 à 21:35:20 :
Au contraire, il doit cesser de réfléchir pour être heureux.

Cesser de réfléchir est synonyme de néant, autrement dit, le fait de fermer les yeux sur le monde dans lequel tu te meus, comme pour échapper à l'absurdité de celui-ci

Non.
De base la conscience n'est pas du tout nécessaire pour vivre.
C'est une anomalie que l'être humain a attrapé via une bactérie.
On vit très bien sans.

Ce qui motive les gens :

- Survivre
- Se reproduire
- Se divertir

Ces 3 choses sous différentes formes.

Rien ne t'empêche de partir.
Mais il y a un raison pour laquelle tu ne pars pas.

Tu n'as toujours pas donné de raison de vivre, tu ne fais qu'expliquer comment nous sommes programmés pour survivre

Bas en fait j'essaie de t'expliquer que c'est toi qui doit trouver des choses à faire pour t'occuper.
Car ya rien de base.
Tu espères qu'il y a quelques chose, c'est pourquoi tu poses une question dont la réponse est évidente.
Au final tu veux aussi qu'on te donne une illusion suffisamment forte.
Ou bien ton but de faire réaliser à tout le monde qu'il n'y a rien.
Mais tout le monde sait déjà.

Le sujet consistait à trouver une bonne raison de vivre, et tu nous confirmes qu'il y en a peut-être pas, alors qu'il en existe bien une...

Quelle est cette raison ?

C'est à vous de me la donner

OK donc en fait tu te contentes de relancer la balle au voisin.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une bonne raison de vivre en dehors de la recherche du plaisir sous toutes ces formes (physique, mental, émotionnel, etc..) et la fuite de la douleur ?

J'ai déjà une réponse, je veux juste entendre celle des autres

Trouve simplement qui tu es, arrête de n'être que ton égo et deviens toi, ton égo et tout ce que tu peux faire passer de l'inconscient dans le conscient. Ne recherche pas d'arrières mondes, tout ce que tu connaitras est ici bas. Une fois que cela est fait, ton destin te seras clair, il te suffira de l'embrasser.
Voila une raison simple de vivre, il ne sert a rien de passer sa vie à chercher une excuse pour vivre, tu vies tout simplement et c'est une raison suffisante.

C'est un non sens complet.
Ego = soi.

Ça revient au même.

Ce que je dis, c'est Carl Jung. Donc non sens complet excuse nous patron haha.
Sortons de l'éthimologie. Il y'a:
-L'égo / Le moi. La partie consciente de qui nous sommes. En sommes, notre masque social et ce qu'on pense de nous lorsque l'on ne s'est jamais sondé.
-Le soi. C'est le "moi" complet, celui qui assume qui il est, qui a fait fasse à tout ce qu'il a mis sous scellé. Celui qui ne pense plus par le filtre de son entourage, de ce qu'il faudrait ou ne faudrait pas penser, qui n'a plus honte de ce qu'il désire.

Je dirai sans aucun doute qu'entre 98% et 99% des gens ne sont que leur moi.

Le 07 septembre 2022 à 22:29:02 :

Le 07 septembre 2022 à 22:25:16 :
De plus la vie est insensé, donc trouver qui nous sommes et nos valeurs pour vivre pour elles me parait être la raison logique spirituellement. Biologiquement c'est procréer et élever/défendre ta progéniture.

Une autre raison simple de vivre: Tu ne veux pas ne pas vivre, sinon tu serais déjà mort.

Des gens veulent mourir, ils parviennent à mourir.
Ils veulent mourir sincèrement.

Oui mais pas lui.

Le 07 septembre 2022 à 22:30:14 :

Le 07 septembre 2022 à 22:23:45 :

Le 07 septembre 2022 à 22:20:33 :

Le 07 septembre 2022 à 22:14:16 :

Le 07 septembre 2022 à 22:11:28 :

Le 07 septembre 2022 à 22:07:52 :

Le 07 septembre 2022 à 22:03:49 :

Le 07 septembre 2022 à 22:02:17 :

Le 07 septembre 2022 à 21:56:28 :

Le 07 septembre 2022 à 21:53:46 :

Le 07 septembre 2022 à 21:47:01 :

Le 07 septembre 2022 à 21:43:16 :

Le 07 septembre 2022 à 21:35:20 :
Au contraire, il doit cesser de réfléchir pour être heureux.

Cesser de réfléchir est synonyme de néant, autrement dit, le fait de fermer les yeux sur le monde dans lequel tu te meus, comme pour échapper à l'absurdité de celui-ci

Non.
De base la conscience n'est pas du tout nécessaire pour vivre.
C'est une anomalie que l'être humain a attrapé via une bactérie.
On vit très bien sans.

Ce qui motive les gens :

- Survivre
- Se reproduire
- Se divertir

Ces 3 choses sous différentes formes.

Rien ne t'empêche de partir.
Mais il y a un raison pour laquelle tu ne pars pas.

Tu n'as toujours pas donné de raison de vivre, tu ne fais qu'expliquer comment nous sommes programmés pour survivre

Bas en fait j'essaie de t'expliquer que c'est toi qui doit trouver des choses à faire pour t'occuper.
Car ya rien de base.
Tu espères qu'il y a quelques chose, c'est pourquoi tu poses une question dont la réponse est évidente.
Au final tu veux aussi qu'on te donne une illusion suffisamment forte.
Ou bien ton but de faire réaliser à tout le monde qu'il n'y a rien.
Mais tout le monde sait déjà.

Le sujet consistait à trouver une bonne raison de vivre, et tu nous confirmes qu'il y en a peut-être pas, alors qu'il en existe bien une...

Quelle est cette raison ?

C'est à vous de me la donner

OK donc en fait tu te contentes de relancer la balle au voisin.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une bonne raison de vivre en dehors de la recherche du plaisir sous toutes ces formes (physique, mental, émotionnel, etc..) et la fuite de la douleur ?

J'ai déjà une réponse, je veux juste entendre celle des autres

Trouve simplement qui tu es, arrête de n'être que ton égo et deviens toi, ton égo et tout ce que tu peux faire passer de l'inconscient dans le conscient. Ne recherche pas d'arrières mondes, tout ce que tu connaitras est ici bas. Une fois que cela est fait, ton destin te seras clair, il te suffira de l'embrasser.
Voila une raison simple de vivre, il ne sert a rien de passer sa vie à chercher une excuse pour vivre, tu vies tout simplement et c'est une raison suffisante.

C'est un non sens complet.
Ego = soi.

Ça revient au même.

Ce que je dis, c'est Carl Jung. Donc non sens complet excuse nous patron haha.
Sortons de l'éthimologie. Il y'a:
-L'égo / Le moi. La partie consciente de qui nous sommes. En sommes, notre masque social et ce qu'on pense de nous lorsque l'on ne s'est jamais sondé.
-Le soi. C'est le "moi" complet, celui qui assume qui il est, qui a fait fasse à tout ce qu'il a mis sous scellé. Celui qui ne pense plus par le filtre de son entourage, de ce qu'il faudrait ou ne faudrait pas penser, qui n'a plus honte de ce qu'il désire.

Je dirai sans aucun doute qu'entre 98% et 99% des gens ne sont que leur moi.

Ce que tu décris c'est juste un taré qui ne tient pas compte des autres.

Données du topic

Auteur
Fiondepoissi
Date de création
7 septembre 2022 à 21:19:39
Date de suppression
7 septembre 2022 à 22:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC