Donnez-moi une seule bonne raison de vivre...
SuppriméLe 07 septembre 2022 à 21:31:43 :
- Manger.
- Dormir.
- Travailler.
- Parler à des gens.
- Se divertir.
Ce que tu me décris là, c'est le quotidien d'un prisonnier dans le couloir de la mort qui finit par se donner la mort lui-même tant son quotidien est absurde…
Le 07 septembre 2022 à 21:32:00 :
La bouffe ?
Te nourrir te permet de survivre, afin d'être confronté jour après jour à la futilité de ce monde...
Tu vis parce que tu tends vers le plaisir et tu fuis la douleur.
Le plaisir a différentes formes donné par les gens.
L'auteur tu te casses la tête pour rien.
Trouve ce qui te fait plaisir.
Si tu compte pas mourir c'est bien que tu as déjà un minimum de plaisir.
Car c'est EXTRÊMEMENT FACILE d'en finir.
La question, c'est clairement : Pourquoi tu ne pars pas ?
Qu'est ce qui te retiens ?
Le 07 septembre 2022 à 21:32:20 :
Alcool
L'Alcool est l'un des moyens par lequel les âmes conscientes essayent de noyer leur envie de suicide.
Avant tout, réfléchi beaucoup, parle, écrit, agit, fait quelque chose mais ne te donne pas la mort. Si tu es intelligent, tu dois savoir que les personnes intelligentes, très enclines à la dépression, ont tout intérêt à mourir le plus tard possible, ne serait-ce que pour éviter d'amplifier la favorisation des imbéciles dans le ration de l'humanité.
Pour commencer, tu as un avenir, qu'il soit triste ou heureux. Ensuite, si tu crois choisir librement de préférer la mort et la vie, dis-toi que c'est une illusion : tu ne peux pas préférer quelque chose d'inconnu à quelque chose de connu ; pas CONSCIEMMENT. Ensuite, si tu nous écris et que tu hésites à disparaitre, c'est sans doute parce que quelque chose d'autre, dans ton inconscient, ne VEUT PAS mourir. Une partie de toi veut arrêter de souffrir et prévenir les souffrances futures (pas mourir) et une autre partie de toi te dicte simplement de ne pas te laisser aller à cet acte définitif qui signifierait la perte complète de ce que tu es. Tu cherches à supprimer quelque chose en toi, la souffrance, et tu ne vois comme solution que la suppression complète de ton être. Mais c'est une erreur.
N'efface pas tout pour espérer te débarrasser d'une pauvre partie.
Le 07 septembre 2022 à 21:32:42 :
Mais le meilleur moyen c'est de débrancher ton cerveau.
Car c'est ta réflexion qui te fais souffrir et te fais te poser des questions inutiles.
Autrement dit la seule bonne raison de vivre que tu as trouvé, c'est la mort cérébrale ?
Le 07 septembre 2022 à 21:40:33 :
Car c'est ta réflexion qui te fais souffrir et te fais te poser des questions inutiles.Autrement dit la seule bonne raison de vivre que tu as trouvé, c'est la mort cérébrale ?
Non.
Je dis que la question que tu poses dans ton titre est inutile, tu réfléchis pour rien.
Le 07 septembre 2022 à 21:35:36 :
Le 07 septembre 2022 à 21:29:27 :
ok Dieu ne fera rien pour toi par contre il sera toujours là pour toi.
ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle, tu es le miracle.
seulement certains ne le savent jamais sauf s'ils croient en eux.
croire en soi c'est croire en l'homme et en DieuC'est beau ce que tu dis, mais en quoi est-ce une bonne raison de vivre ?
Parce que chaque petites choses qui font du bien au quotidien me donnent espoir. Surtout celles relatives à la nature ou aux relations sociales.
Il faut les percevoir ou rechercher l'environnement pour.
Parfois, quand je suis seul et triste, je repense à tous les gens bienveillants qui, une seconde ou des années ont pu être dans ma vie. Et j'imagine une entité divine, appelle là comme tu veux, qui ne parlent pas, qui est à côté de moi et qui semble contenir toute la bienveillance et l'espoir rencontré jusque là dans cette vie. Sans dire un seul mot, elle est en fait une partie de moi, elle sait que ça vaut le coup d'être vécu à nouveau et recherché de nouveau.
Même une plante n'a aucune véritable raison de vivre en soi et un caillou n'a aucune raison d'exister.
Pourtant nous existons.
Alors une fois qu'on est là on essaie de trouver ce qu'il y a de mieux comme raison pour continuer d'exister -et là c'est chacun sa voie, à toi de trouver la tienne.
Le 07 septembre 2022 à 21:35:20 :
Au contraire, il doit cesser de réfléchir pour être heureux.
Cesser de réfléchir est synonyme de néant, autrement dit, le fait de fermer les yeux sur le monde dans lequel tu te meus, comme pour échapper à l'absurdité de celui-ci
Le 07 septembre 2022 à 21:40:32 :
Avant tout, réfléchi beaucoup, parle, écrit, agit, fait quelque chose mais ne te donne pas la mort. Si tu es intelligent, tu dois savoir que les personnes intelligentes, très enclines à la dépression, ont tout intérêt à mourir le plus tard possible, ne serait-ce que pour éviter d'amplifier la favorisation des imbéciles dans le ration de l'humanité.Pour commencer, tu as un avenir, qu'il soit triste ou heureux. Ensuite, si tu crois choisir librement de préférer la mort et la vie, dis-toi que c'est une illusion : tu ne peux pas préférer quelque chose d'inconnu à quelque chose de connu ; pas CONSCIEMMENT. Ensuite, si tu nous écris et que tu hésites à disparaitre, c'est sans doute parce que quelque chose d'autre, dans ton inconscient, ne VEUT PAS mourir. Une partie de toi veut arrêter de souffrir et prévenir les souffrances futures (pas mourir) et une autre partie de toi te dicte simplement de ne pas te laisser aller à cet acte définitif qui signifierait la perte complète de ce que tu es. Tu cherches à supprimer quelque chose en toi, la souffrance, et tu ne vois comme solution que la suppression complète de ton être. Mais c'est une erreur.
Ce serait une erreur uniquement si l'esprit était éternelle et qu'une entité surveillait nos actions.
Chose qui n'existe pas.
Le 07 septembre 2022 à 21:38:56 :
Tu vis parce que tu tends vers le plaisir et tu fuis la douleur.Le plaisir a différentes formes donné par les gens.
Si tu compte pas mourir c'est bien que tu as déjà un minimum de plaisir.Car c'est EXTRÊMEMENT FACILE d'en finir.
Qu'est ce qui te retiens ?
La seule chose qui nous retient, c'est une peur infondé qui est elle même une illusion de notre cerveau qui tente de nous persuader de s'accrocher à la vie
Le 07 septembre 2022 à 21:43:16 :
Le 07 septembre 2022 à 21:35:20 :
Au contraire, il doit cesser de réfléchir pour être heureux.Cesser de réfléchir est synonyme de néant, autrement dit, le fait de fermer les yeux sur le monde dans lequel tu te meus, comme pour échapper à l'absurdité de celui-ci
Non.
De base la conscience n'est pas du tout nécessaire pour vivre.
C'est une anomalie que l'être humain a attrapé via une bactérie.
On vit très bien sans.
Ce qui motive les gens :
- Survivre
- Se reproduire
- Se divertir
Ces 3 choses sous différentes formes.
Rien ne t'empêche de partir.
Mais il y a un raison pour laquelle tu ne pars pas.
Le 07 septembre 2022 à 21:46:09 :
Le 07 septembre 2022 à 21:38:56 :
Tu vis parce que tu tends vers le plaisir et tu fuis la douleur.Le plaisir a différentes formes donné par les gens.
Si tu compte pas mourir c'est bien que tu as déjà un minimum de plaisir.Car c'est EXTRÊMEMENT FACILE d'en finir.
Qu'est ce qui te retiens ?La seule chose qui nous retient, c'est une peur infondé qui est elle même une illusion de notre cerveau qui tente de nous persuader de s'accrocher à la vie
Des gens se suicide.
Pourquoi tu ne le fais pas là tout de suite ?
Des gens l'ont déjà fait.
Le 07 septembre 2022 à 21:40:32 :
Avant tout, réfléchi beaucoup, parle, écrit, agit, fait quelque chose mais ne te donne pas la mort. Si tu es intelligent, tu dois savoir que les personnes intelligentes, très enclines à la dépression, ont tout intérêt à mourir le plus tard possible, ne serait-ce que pour éviter d'amplifier la favorisation des imbéciles dans le ration de l'humanité.Pour commencer, tu as un avenir, qu'il soit triste ou heureux. Ensuite, si tu crois choisir librement de préférer la mort et la vie, dis-toi que c'est une illusion : tu ne peux pas préférer quelque chose d'inconnu à quelque chose de connu ; pas CONSCIEMMENT. Ensuite, si tu nous écris et que tu hésites à disparaitre, c'est sans doute parce que quelque chose d'autre, dans ton inconscient, ne VEUT PAS mourir. Une partie de toi veut arrêter de souffrir et prévenir les souffrances futures (pas mourir) et une autre partie de toi te dicte simplement de ne pas te laisser aller à cet acte définitif qui signifierait la perte complète de ce que tu es. Tu cherches à supprimer quelque chose en toi, la souffrance, et tu ne vois comme solution que la suppression complète de ton être. Mais c'est une erreur.
Il ne s'agit pas de moi, je suis plus heureux et plus libre que 99% des gens, et c'est parce que j'ai eu le temps de découvrir ce monde, que j'en arrive à la conclusion que la vie ne mérite pas d'être vécue.
Le 07 septembre 2022 à 21:42:01 :
Le 07 septembre 2022 à 21:40:33 :
Car c'est ta réflexion qui te fais souffrir et te fais te poser des questions inutiles.Autrement dit la seule bonne raison de vivre que tu as trouvé, c'est la mort cérébrale ?
Non.
Je dis que la question que tu poses dans ton titre est inutile, tu réfléchis pour rien.
Cette question n'est pas inutile, bien au contraire, mais tu aimerais te persuader qu'elle le soit, afin 'éviter d'être confronté à la triste réalité.
Le 07 septembre 2022 à 21:42:57 :
Le 07 septembre 2022 à 21:35:36 :
Le 07 septembre 2022 à 21:29:27 :
ok Dieu ne fera rien pour toi par contre il sera toujours là pour toi.
ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle, tu es le miracle.
seulement certains ne le savent jamais sauf s'ils croient en eux.
croire en soi c'est croire en l'homme et en DieuC'est beau ce que tu dis, mais en quoi est-ce une bonne raison de vivre ?
Parce que chaque petites choses qui font du bien au quotidien me donnent espoir. Surtout celles relatives à la nature ou aux relations sociales.
Il faut les percevoir ou rechercher l'environnement pour.
Parfois, quand je suis seul et triste, je repense à tous les gens bienveillants qui, une seconde ou des années ont pu être dans ma vie. Et j'imagine une entité divine, appelle là comme tu veux, qui ne parlent pas, qui est à côté de moi et qui semble contenir toute la bienveillance et l'espoir rencontré jusque là dans cette vie. Sans dire un seul mot, elle est en fait une partie de moi, elle sait que ça vaut le coup d'être vécu à nouveau et recherché de nouveau. Elle est le visage de ces gens bienveillants.
Quel espoir ?
Données du topic
- Auteur
- Fiondepoissi
- Date de création
- 7 septembre 2022 à 21:19:39
- Date de suppression
- 7 septembre 2022 à 22:38:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 63