Topic de Norwisky :

"on a été PARQUÉS dans les CITÉS"

Vivre dans un HLM avec 10 autres familles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

C'est le problème de la population, pas de l'architecture.

Le 04 septembre 2022 à 07:29:56 :
Je connais pas vraiment les autres cités, donc je ne m’exprimerai qu’à propos du chaîne pointu (Clichy ses bois) ou j’y habité.

C’est insalubre (l’architecture n’aidant pas) et même si à proximité de Paris géographiquement, coupe de la capital en transport en commun (fallait en prendre 3 pour arriver à destination)

mais c est quoi insalubre ? vous avez pas d eau ? pas d elec c est ca ? pas de chauffage ?

Le 04 septembre 2022 à 07:29:56 :
Je connais pas vraiment les autres cités, donc je ne m’exprimerai qu’à propos du chaîne pointu (Clichy ses bois) ou j’y habité.

C’est insalubre (l’architecture n’aidant pas) et même si à proximité de Paris géographiquement, coupe de la capital en transport en commun (fallait en prendre 3 pour arriver à destination)

La question c'est pas à cause de QUOI c'est insalubre mais à cause de QUI :)

Vivre en banlieue, quelle soit chic ou pauvre t’es quand même écarté du reste de la population urbaine.

Bah non :pf:
T'es au contraire bien plus proche de la ville et de son centre que les types qui ont fui dans le périurbain. Saint Denis t'as un métro, aucune frontière physique avec Paris, t'es au centre en 20 minutes. Elle est où l'isolation de la grande ville ?

Le 04 septembre 2022 à 07:34:24 :

Le 04 septembre 2022 à 07:24:58 :
C'était quoi le problème des cités ? Des bâtiments modernes (pour l'époque) proches des grandes villes.
En quoi c'est plus horrible que le périurbain dégueulasse qui se rapproche du modèle américain ?

Vivre dans un HLM avec 10 autres familles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Entendre le voisin du dessus battre sa femme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Les enfants d'a coté qui sautent sur les murs en mode matrix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Un balcon rectugulaire ridicule en guise de jardin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Les turcs qui font des pics niques sur les espaces verts devant chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Des batiments délabrés et laissés à l'abandon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le chien du voisin qui laisse son odeurde mouillé dans tout l'immeuble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Tout les gossip sur chacun des faits et gestes des voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

certains n ont pas de toit ni a manger

Le pire etant pour les habitants, des darons qui charbone a l'usine, qui gagne peu, mais qui sont obliger d'être privé de sommeil par le quad qui passe jusqu'a 2h du mat, les jeunes qui crient dans la rue pour parler.. Et vu que rien est fait, t'as une centaine d'habitants qui sont sans cesse agacé par une vingtaine de mecs que personne dégage de là. Les habitants ne faisant rien pour pas avoir les pneus crevé, vu les bas salaire ce serai un coup dur dans le budget du mois..
La voilà la vraie réalité des quartiers.
en quoi sont-ils parqués dans les cités ? les cités sont généralement bien desservies par bus ou train. pourquoi un jeune ayant vécu en pavillon ne serait pas parqué lui ? beaucoup de quartier de banlieue pavillonnaires sont très mal desservis par les transports donc sans la voiture c'est bien plus dur de bouger.
en plus dans les cités ils se retrouvent tous les soirs entre pote en bas du bloc et sociabilisent énormément là où les jeunes de pavillon sont bien plus éloignés les uns des autres et auront plus tendance à rentrer directement chez eux et ne voir personne après l'école

Le 04 septembre 2022 à 07:37:06 :

Vivre en banlieue, quelle soit chic ou pauvre t’es quand même écarté du reste de la population urbaine.

Bah non :pf:
T'es au contraire bien plus proche de la ville et de son centre que les types qui ont fui dans le périurbain. Saint Denis t'as un métro, aucune frontière physique avec Paris, t'es au centre en 20 minutes. Elle est où l'isolation de la grande ville ?

Je ne te parle pas d’ostracisme physique.
https://youtu.be/kOXaEjwtSkM

Déjà en 81 ces gens là étaient exclus. Tu vis dans X cité = t’es délinquant = je t’appelle pas pour du boulot = exclusion. :(

Ce n'est pas un argument de merde, au mieux une excuse bidon, si tu préfères.

Des tours de béton, des gens entassés, des centaines de personnes les unes sur les autres. C'est un vrai sujet de débat.

[07:39:58] <Yeux2lElite>
en quoi sont-ils parqués dans les cités ? les cités sont généralement bien desservies par bus ou train. pourquoi un jeune ayant vécu en pavillon ne serait pas parqué lui ? beaucoup de quartier de banlieue pavillonnaires sont très mal desservis par les transports donc sans la voiture c'est bien plus dur de bouger.
en plus dans les cités ils se retrouvent tous les soirs entre pote en bas du bloc et sociabilisent énormément là où les jeunes de pavillon sont bien plus éloignés les uns des autres et auront plus tendance à rentrer directement chez eux et ne voir personne après l'école

:pf:
C'est un troll ? Juste pour savoir s'il faut te répondre ou pas.

Le 04 septembre 2022 à 07:39:41 :
Le pire etant pour les habitants, des darons qui charbone a l'usine, qui gagne peu, mais qui sont obliger d'être privé de sommeil par le quad qui passe jusqu'a 2h du mat, les jeunes qui crient dans la rue pour parler.. Et vu que rien est fait, t'as une centaine d'habitants qui sont sans cesse agacé par une vingtaine de mecs que personne dégage de là. Les habitants ne faisant rien pour pas avoir les pneus crevé, vu les bas salaire ce serai un coup dur dans le budget du mois..
La voilà la vraie réalité des quartiers.

les memes darons qui vont faire barrage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 septembre 2022 à 07:42:21 :

[07:39:58] <Yeux2lElite>

:pf:
C'est un troll ? Juste pour savoir s'il faut te répondre ou pas.

non aucun troll, franchement les cité que je connais ont toutes 3-4 lignes de bus voir une gare RER a proximité
dans ma ville de pavillons y'a juste une ligne de bus

Le 04 septembre 2022 à 07:24:58 :
C'était quoi le problème des cités ? Des bâtiments modernes (pour l'époque) proches des grandes villes.
En quoi c'est plus horrible que le périurbain dégueulasse qui se rapproche du modèle américain ?

y'a pas que ça, les français voulaient pas employer de maghrebins etc... y'a tout un contexte autour, mais hamdoullillah ajd ont a de plus en plus d'ingénieurs de médecins alors qu'on est seulement à la troisième generation de maghrebins

Des tours de béton, des gens entassés, des centaines de personnes les unes sur les autres. C'est un vrai sujet de débat.

C'est le Japon. C'est très cool comme pays. Et donc ?

J'ai longtemps réfléchi à cette question et je me dit que peut être que c'est parce que les Maghrébins transforment tout en cailloux. C'est historiquement factuel :

Avant l'arrivée des Arabes, en Libye existait une plante appellé le silphium, très célèbre chez les Grecs et les Romains au point qu'elle fut le symbole de nombreuse monnaie. Quand les Arabes sont arrivé dans les années 640, la plante a disparu quelques années plus tard.

Toujours en Libye : il y avait un endroit très fertile, appellé le Djabal al Akhdar (la montagne verte), aujourd'hui il n'y a plus rien de fertile, les nomades arabes avec leurs moutons ont détruit ce lieu vert.

Plus à l'est, la Tunisie (Ifriqiya) était surnommé la verte (al akhdari) avant la vague arabe hilalienne au XIIe siècle (banu hilal, banu sulaym...) qui ont détruit la culture de l'olivier dans le pays et en ont fait un cailloux

Plus proche de nous, en France, regardez ce qu'est devenue la Provence : un tas de cailloux

Regardez la multiplication des feux de forets dans le sud : les médias préfèrent nous parler des rares cas des pompiers pyromanes

Nous somme un peuple de prédateurs, qui sommes très maniaque quant à la proprété chez nous (tu verras rarement une maison de Maghrébin sale, nos daronnes kiffent faire le ménage) mais en revanche, nous avons un profond mépris pour notre environnement extérieur qu'on se permet de salir car les Berbères comme les Arabes sont avant tout, à l'origine des nomades pour beaucoup, nous avons gardé dans nos gênes cet esprit nomade qui ne prends peu soins des lieux extérieurs, hormis nos mosquée car ça relève du sacré et de la propriété collective dans notre représentation

Les Occidentaux ont défriché au Moyen Age pour construire des villes encore en place (les villes commencant par "Villeneuve" etc), nous ont détruit pour détruire :rire:

Le 04 septembre 2022 à 07:29:17 :

Le 04 septembre 2022 à 07:28:15 :

bâtiments modernes (pour l'époque)

Oui. Dans les années 60 -70, c'était très bien.

Alors oui et non. Pas tous, mais beaucoup d'entre eux ont été faits à des coûts très bas, ce qui a entraîné des malfaçons. Souvent, les cloisons c'est du papier, peu d'intimité.

Ensuite la gestion des HLM a été catastrophique. Les organismes publics étaient de base peu financés, avec peu de compétence technique. Les bailleurs privés étaient là juste pour le fric. Ca n'a pas aidé.

Maintenant :hap: .

Ces défauts sont à relativiser, parce que cela a permis de régler la question du bidonville en France de manière très rapide. Avant les HLM, la banlieue c'était le ghetto. Ca a eu le mérite d'exister.

De deux, les problèmes de criminalité ne proviennent pas que de cette mauvaise gestion.

"Bah j'comprends pas la tour est toute cassée de partout...Eh Richard, tu viens ? On va casser quelques trucs qui crachent de l'eau là puis saccager le city stade là eh...Mais pourquoi tout est cassé ?"

:)

on sait tous que le problème ce n'est pas le contenant mais le contenu

Le 04 septembre 2022 à 07:46:32 :
J'ai longtemps réfléchi à cette question et je me dit que peut être que c'est parce que les Maghrébins transforment tout en cailloux. C'est historiquement factuel :

Avant l'arrivée des Arabes, en Libye existait une plante appellé le silphium, très célèbre chez les Grecs et les Romains au point qu'elle fut le symbole de nombreuse monnaie. Quand les Arabes sont arrivé dans les années 640, la plante a disparu quelques années plus tard.

Toujours en Libye : il y avait un endroit très fertile, appellé le Djabal al Akhdar (la montagne verte), aujourd'hui il n'y a plus rien de fertile, les nomades arabes avec leurs moutons ont détruit ce lieu vert.

Plus à l'est, la Tunisie (Ifriqiya) était surnommé la verte (al akhdari) avant la vague arabe hilalienne au XIIe siècle (banu hilal, banu sulaym...) qui ont détruit la culture de l'olivier dans le pays et en ont fait un cailloux

Plus proche de nous, en France, regardez ce qu'est devenue la Provence : un tas de cailloux

Regardez la multiplication des feux de forets dans le sud : les médias préfèrent nous parler des rares cas des pompiers pyromanes

Nous somme un peuple de prédateurs, qui sommes très maniaque quant à la proprété chez nous (tu verras rarement une maison de Maghrébin sale, nos daronnes kiffent faire le ménage) mais en revanche, nous avons un profond mépris pour notre environnement extérieur qu'on se permet de salir car les Berbères comme les Arabes sont avant tout, à l'origine des nomades pour beaucoup, nous avons gardé dans nos gênes cet esprit nomade qui ne prends peu soins des lieux extérieurs, hormis nos mosquée car ça relève du sacré et de la propriété collective dans notre représentation

Intéressant khey...

Données du topic

Auteur
Norwisky
Date de création
4 septembre 2022 à 07:24:58
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 283