Bts ou DUT
Les contrôles en DUT c’est toutes les semaines comme au lycée ou tout les 4 mois ?
Je suis d’accord sur le fait que le DUT/BUT est supérieur au BTS, mais je pense par la suite enchaîné sur une licence pro et par la suite master en supply chain ou école d’ingénieur (oui en logistique ils prennent des BTS sous réserve d’un bac Scientifique, je me suis renseigné sut ça)
Ce qui m’importe moi c’est surtout l’organisation du travail, le temps en devoirs et travail personnel (je veux commencer doux)
En plus, sur le dossier, mieux vaut avoir un BTS ou t’es top 5 qu’un DUT ou je finis milieu / bas de tableau. Ça fait quand même 3 ans que j’ai quitté les cours.
j'ai repris un bts dans l'info après avoir taffé, j'ai fournis zéro travail, mais vraiment zero, pour avoir 12-13,5 de moyenne sur les deux ans et l'examen a 13
Sachant qu'apparemment les DUT c'est un cran au dessus, ca veut dire que tu dois sans doute relire tes cours avant de dormir quoi, voir même taper le 10 en foutant rien
comme dit plus haut c'est l'alternance qui compte
sans une bonne boite solide j'aurais sans doute galérer après le diplôme, alors que la du coup ils m'ont proposé un poste mieux payer qu'un type sortie d'une licence pro
Le 03 septembre 2022 à 11:09:55 :
j'ai repris un bts dans l'info après avoir taffé, j'ai fournis zéro travail, mais vraiment zero, pour avoir 12-13,5 de moyenne sur les deux ans et l'examen a 13
Sachant qu'apparemment les DUT c'est un cran au dessus, ca veut dire que tu dois sans doute relire tes cours avant de dormir quoi, voir même taper le 10 en foutant riencomme dit plus haut c'est l'alternance qui compte
sans une bonne boite solide j'aurais sans doute galérer après le diplôme, alors que la du coup ils m'ont proposé un poste mieux payer qu'un type sortie d'une licence pro
Merci,
Je pense qu’avec même pas 2h de taff en bts je le majore alors qu iut faut quand même se donner les moyens pour finir dans les premiers
Du coup les contrôles c’est tout les combien en iut ?
Si t'as ton alternance t'es tranquille parce que sinon en initial tu te serais fait parcoursuped de partout + galère de thune
Donc pour cloturer,
Plus de travail personnel et devoirs en Iut qu’en bts, (20% en plus ? 30 %? )
Et le rythme des contrôles en dut c’est quoi ?
Merci
Le 03 septembre 2022 à 05:17:42 :
Le 03 septembre 2022 à 05:16:00 :
ça existe plus DUT c'est BUT maintenant et c'est 3 ans ducoupApparemment, les étudiants de BUT peuvent s’arrêter au bout de 2 ans (DUT donc) et peuvent même poursuivre une Licence Pro ou en école d’ingénieur.
Je confirme mais ce n’est pas du tout conseillé étant donné que en partant au bout de 2 ans tu auras moins d’heure qu’un dut avant reforme
Salut,
J'ai validé ma première année de DUT GLT (maintenant BUT MLT) en 2020-2021.
Je viens d'un bac Littéraire, je suis une merde en maths, compta, calculs de coûts etc, j'avais une moyenne très (très) basse dans ces matières mais j'ai pu me rattraper sur d'autres, et ce, en faisant très peu d'effort (Anglais, Géographie premier semestre, économie, Cours d'expressions écrites/orales, les travaux de groupes ça aide un peu aussi).
Je suis du genre à vraiment faire le minimum, j'ai jamais fait UN SEUL EXO durant toute l'année, par contre je ratais pas un seul TD/Amphi.
Donc niveau boulot à la maison EN BUT MLT tu n'as pas à t'inquiéter, tu peux totalement oublier les "devoirs", certains profs remarqueront que tu fous rien depuis chez toi, ils vont te faire la remarque en TD, juste tu l'ignores et tu révises avant le contrôle c'est tout.
Cette année 2021-2022 j'ai travaillé, et je pense reprendre soit cette année pour faire ma deuxième année soit l'année prochaine, j'hésite encore là j'ai presque envie de faire comme toi l'op, retourner travailler pour un an minimum.
Le 04 septembre 2022 à 20:33:17 :
Du coup je te conseille de go en BUT, moins de cas qu'en BTS, très peu de cours dans la semaine, des amphis dans la majorité intéressants à écouter, tu peux ignorer le travail à la maison et t'as juste à réviser juste avant l'exam (généralement ils organisent des sessions avec un contrôle dans 6-7 matières sur 2 jours, ou sinon c'est du contrôle continue).
Merci de ta réponse.
Du coup je voudrai avoir un avis concernant le travail personnel.
plus de travail et personnel en but ou en bts ? Des estimations ?
Merci
Données du topic
- Auteur
- Tankist807
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 02:20:08
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62