Topic de Tankist807 :

Bts ou DUT

Salut,

Après un bac Scientifique, j’ai travaillé 3 ans (aucun regret puisque à ce moment là de toute manière je n’étais pas apte à étudier).

En bureau dans de la gestion (ministère et télétravail) et manuel (chantier, logistique) dans différents cadres : usines, entrepôts aéroports.

J’ai trouvé ma voix : je souhaite étudier dans le domaine de la logistique et du transport.

Style idéalement (à moyen et long terme) : responsable logistique, directeur transport ou le graal supply chain manager.

Je vais préparer la formation en alternance, j’hésite entre le BTS GTLA (ex bts transport et logistique) et le BUT MLT (ex DUT Gestion logistique et transport).

J’ai conscience que le BTS GTLA dit vulgairement de ma part est un sous BUT MLT, soyons cru. Mais cela ne me dérange en rien, je cherche à faire au plus simple.

Ma question donc, dans laquelle de ces deux formations vais-je avoir le plus de travail personnel à fournir ? (Révisions et devoirs)

Vous pouvez soit comparer ces deux formations là en particulier mais également les BTS et DUT/MLT en général.

Merci

Up

Pour l’avenir d’un khey de longue dateeee

Bah dut largement. C'est pas du tout le même niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 03 septembre 2022 à 05:09:26 :
Nan sérieusement mdrr

RSA

C'est beau khey

Tu es tout jeune et tu sais déjà ce que tu veux

GG

ça existe plus DUT c'est BUT maintenant et c'est 3 ans ducoup

Le 03 septembre 2022 à 05:16:00 :
ça existe plus DUT c'est BUT maintenant et c'est 3 ans ducoup

Apparemment, les étudiants de BUT peuvent s’arrêter au bout de 2 ans (DUT donc) et peuvent même poursuivre une Licence Pro ou en école d’ingénieur.

Le 03 septembre 2022 à 05:17:42 :

Le 03 septembre 2022 à 05:16:00 :
ça existe plus DUT c'est BUT maintenant et c'est 3 ans ducoup

Apparemment, les étudiants de BUT peuvent s’arrêter au bout de 2 ans (DUT donc) et peuvent même poursuivre une Licence Pro ou en école d’ingénieur.

ah ok merci mon erreur

Le 03 septembre 2022 à 05:23:03 :

Le 03 septembre 2022 à 05:17:42 :

Le 03 septembre 2022 à 05:16:00 :
ça existe plus DUT c'est BUT maintenant et c'est 3 ans ducoup

Apparemment, les étudiants de BUT peuvent s’arrêter au bout de 2 ans (DUT donc) et peuvent même poursuivre une Licence Pro ou en école d’ingénieur.

ah ok merci mon erreur

Aucun souci

BUT MLT + école d'ingé, écoute pas les desco du forum qui te conseillent le RSA c'est les mêmes qui se plaignent que les meufs préfèrent les chad
perds pas ton temps

Merci pour vos réponses mais du coup :

Plus de travail personnel et de devoirs en BTS ou en DUT ?

Le 03 septembre 2022 à 06:03:43 :
Merci pour vos réponses mais du coup :

Plus de travail personnel et de devoirs en BTS ou en DUT ?

BTS est une continuité des filières techno/pro donc moins complexe
DUT plus de taff à la maison je pense

Le 03 septembre 2022 à 07:03:19 :

Le 03 septembre 2022 à 06:03:43 :
Merci pour vos réponses mais du coup :

Plus de travail personnel et de devoirs en BTS ou en DUT ?

BTS est une continuité des filières techno/pro donc moins complexe
DUT plus de taff à la maison je pense

Les kheys vous confirmez ?

Le 03 septembre 2022 à 05:17:42 :

Le 03 septembre 2022 à 05:16:00 :
ça existe plus DUT c'est BUT maintenant et c'est 3 ans ducoup

Apparemment, les étudiants de BUT peuvent s’arrêter au bout de 2 ans (DUT donc) et peuvent même poursuivre une Licence Pro ou en école d’ingénieur.

Les licences pro ont été remplacées par la troisième année de but, pour les écoles visiblement ils ne savent pas encore si on peut s’arreter à la deuxième année

[05:15:59] <ZiziRepoussant>
C'est beau khey

Tu es tout jeune et tu sais déjà ce que tu veux

GG

Données du topic

Auteur
Tankist807
Date de création
3 septembre 2022 à 02:20:08
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 148